Dragons Blood
DCAST
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dragons Blood sur DCAST /

Test Dragons Blood sur DCAST du 19/07/2000

Test : Dragon's Blood
DCAST
Dragons Blood
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 juillet 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Tous les prix
Prix Support
33.87€ DCAST
Voir toutes les offres
  • Partager sur :

Voilà que Sega s'affuble d'un jeu d'heroic-fantasy, un genre dont est assez dépourvue la Dreamcast. Mais tout ce qui brille n'est pas or et le mélange arcade/aventure est un exercice qui ne supporte pas le déséquilibre...

Dragon's Blood

C'est donc Virgin qui s'y colle cette fois-ci grâce à Interplay, spécialiste du genre et à la boîte de développement Treyarch, ayant déjà à son actif l'adaptation Dreamcast de Tony Hawk Skateboarding. Pour contenter tous les types de joueurs, Dragon's Blood a essayé de contenir à la fois un monde riche et attractif classiquement médiéval-fantastique et aussi un beat'em up pur sucre. Pour le monde riche et attractif, on reste une fois de plus dans les sentiers déjà moult fois battus et rebattus. Le monde des humains a bien failli disparaître sous le coup d'un gigantesque cataclysme magique, détruisant les belles cités et anéantissant la quasi totalité de la population. Les restes fumants de l'humanité commencent à peine à se reformer que des hordes de démons venus des profondeurs souterraines rappliquent et en profitent pour piller ce qui reste. Une période bien trouble surtout que les raids s'intensifient et semblent bien trop organisés... Un sinistre démon noir s'apprête à remettre en activité de dangereux et mystérieux artefacts pour dominer impitoyablement la planète. Et c'est là que vous arrivez...

Dragon's Blood
Jolis effets de lumière pour les sorts
Dans Dragon's Blood vous aurez le choix entre 2 personnages pour faire le mode solo qui constitue d'ailleurs le seul et unique mode du jeu. D'un côté un guerrier à l'épée brutale et aux compétences magiques faibles et de l'autre, une frêle magicienne inapte au combat au corps à corps mais douée de capacités psychiques hors du commun. Loin de proposer véritablement 2 aventures distinctes, les scénarios sont à peu de choses près strictement similaires et ce sera surtout dans la façon de jouer que des différences se sentiront. Ayant à leur disposition une panoplie somme toute correcte de mouvements, les attaques peuvent s'enchaîner lourdement tout en lançant des sorts à vos adversaires ou en parant et strafant. En vue à la troisième personne, les commandes sont aussi simples que faciles à intégrer, proposant même quelques combinaisons sympathiques. Le hic va venir rapidement de la qualité de la caméra. Vous suivant "automatiquement", elle a plutôt tendance à faire n'importe quoi. Elle tourne et virevolte dans tous les sens et entre les problèmes de recentrage et le mal de mer occasionné, on a vraiment du mal à diriger nos deux héros.

Dragon's Blood
Le sang gicle souvent tandis que les coups d'épée pleuvent
Dommage surtout que pour une fois, le système de combat est un peu plus corsé que d'habitude, il faut sans cesse éviter les coups et les ennemis ont la fâcheuse habitude de tourner eux aussi... Comme en plus, les parades s'accompagnent de temps d'attente et que les estocs à l'épée rendent bien la lourdeur du maniement d'une épée à deux mains, les combats donnent toute leur saveur. Le jeu se décompose aussi en niveaux qui intègrent au total 15 missions dans trois environnements différents. Les 15 types d'ennemis sont variés dans leurs formes et leurs aptitudes et pour votre personnage, il vous sera possible de customiser et d'upgrader ses compétences, ses armes et ses sorts. Malgré les pseudos embranchements du scénario, on a du mal à s'imaginer refaire plusieurs fois le jeu et la répétitivité des décors et monstres tuera sûrement Dragon's Blood dès la première scène de fin.

Dragon's Blood
Les membres peuvent même délicatement se détacher si vous vous y prenez bien :)
Graphiquement, on peut dire aussi que Dragon's Blood fait dans le mélange des qualités. Les textures et effets de lumière sont par exemple tout à fait honorables sans parler de la taille des monstres ou encore de la finesse des textures. Pourtant on peut lui reprocher de lourds défauts comme ces animations hyper répétitives qui donnent l'impression que le héros est sur coussin d'air... Peut-être à cause de la profondeur respectable de la ligne de vue, il n'est pas non plus rare d'avoir des saccades un peu partout dans les niveaux... Des défauts qui ont tendance à gâcher littéralement le gameplay...En bref, Dragon's Blood n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas pour autant bon. De lourdes fautes gâchent les quelques attraits novateurs, on s'amuse un peu mais on y revient pas.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Un moteur capable mais possédant de lourdes tares comme des animations peu crédibles ou des saccades handicapantes.

  • Jouabilité 14 /20

    Commandes assez variées et pleines de potentiel qui perdent leur impact du fait de la caméra trop instable.

  • Durée de vie 11 /20

    Vous ne finirez probablement qu'une seule fois Dragon's Blood. La répétitivité des niveaux et le manque de renouvellement de l'aventure y sont clairement pour quelque chose.

  • Bande son 14 /20

    Passés les bruitages de combats répétitifs, les musiques et voix en anglais sont tout à fait dans l'ambiance.

  • Scénario 13 /20

    Trop linéaire et sans aucun rebondissement, le scénario de Dragon's Blood se porte tout seul mais n'offre aucune complexité.

Dragon's Blood ouvre un genre peu abordé sur le support et s'en sort moyennement. Les défauts deviennent énervants et le scénario est trop simpliste.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 juillet 2000 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Tous les prix
Prix Support
33.87€ DCAST
Voir toutes les offres
Mis à jour le 19/07/2000
Dreamcast Action RPG Virgin Interactive Treyarch Rétrogaming
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Necromunda Underhive Wars : Une guerre des gangs stratégique
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Battlefleet Gothic Armada 2 : Une suite riche en contenu et accessible sur PC
    PC
  • Aperçu : Vampyr : un Action-RPG aux mécaniques saignantes
    PC - PS4 - ONE
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • God of War
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Sea of Thieves
    PC - ONE
    Vidéo - Gaming Live