Menu
TOCA World Touring Cars
  • Tout support
  • GBA
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / TOCA World Touring Cars / TOCA World Touring Cars sur PS1 /

Aperçu TOCA World Touring Cars sur PS1 du 13/07/2000

Preview : Toca World Touring Cars
PS1
Partager sur :

Après un excellent Colin McRae Rally 2, Codemasters remet les pieds (et les pneus) sur un circuit, sans bosses cette fois, avec un Toca World Touring Cars qui s'annonce comme la nouvelle référence du genre. De nombreuses améliorations par rapport à Toca 2 pour un jeu qui est bien plus qu'une simple suite.

Après une série de Toca de qualité honorable et un jeu de rallye qui sert maintenant de référence, Codemasters se devait de continuer sur cette bonne voie et c'est avec Toca World Touring Cars que le maître de la simulation automobile revient à la charge. Plus qu'un Toca 3, cette nouvelle mouture propose tant d'innovations qu'elle mérite en effet qu'on y prête l'attention due à un jeu entièrement nouveau. Voyons tout ça dans le détail...

Vous aurez donc 4 modes de jeu à votre disposition, de la course libre au mode carrière, ce dernier ayant d'ailleurs subit un sévère lifting. Il s'agira en effet de faire vos preuves sur les circuits nationaux répartis tout autour du monde pour que des sponsors s'intéressent à vous et vous proposent plus de moyens. Vous remportez un certain nombre de points selon votre classement et quand vous en avez suffisamment, vous pouvez prétendre à courir sur les circuits internationaux, puis toujours avec le même système, vous pourrez accéder au World Touring Cars Championship.

Le jeu propose un total de 23 circuits avec des paysages radicalement différents (de l'Australie à l'Amérique du sud en passant par le vieux monde). Ils ont tous été réalisés à partir de photos des circuits réels et atteignent un degré de réalisme particulièrement impressionnant. La moindre inclinaison de la piste à aussi été fidèlement reproduite, tout comme les décors, gradins et autres bâtiments qui sont tous à leur place.

Côté voitures, vous n'aurez que l'embarras du choix quand vous devrez jeter votre dévolu sur l'un des 42 bolides que propose le jeu. Si Audi TT, Dodge Viper ou encore Subaru Impreza sont des noms qui vous font rêver, croyez-moi, vous n'allez pas rester sur votre faim. Vous trouverez bien sur tous les véhicules qui participent traditionnellement à ce type d'événement plus quelques engins plus particuliers (comme la Prowler de Chrysler) qui viendront s'assurer que les courses se suivent mais ne se ressemblent pas.

Toca World Touring Cars
Non, ce n'est pas du stock car...
Point de vue maniabilité, il semble que de nombreux efforts aient été fait sur réalisme de conduite. Les accélérations sont très réalistes et les voitures ne partent pas en tête à queue à la moindre bosse, et même des équipements comme l'ABS ont été pris en compte. D'après les développeurs, un long travail à aussi été fait en ce qui concerne la gestion du pad analogique et les contrôles de la voiture semblent effectivement être plus réalistes que de coutume. La direction est plus facile à maîtriser et surtout beaucoup plus naturelle ce qui limite les risques d'accidents :).

Toca World Touring Cars
Les reflets sous la pluie sont extrêmement bien rendus.
S'il vous arrive malgré tout d'abîmer votre bête de course, sachez que vous pourrez toujours vous consoler en admirant la gestion des dommages. Le moindre impact est en effet fidèlement représenté sur la carrosserie et vous pourrez même voir votre pare-chocs tomber sur la piste ou encore votre moteur cracher des flammes de mauvais augure (dans le second cas, pensez sérieusement à l'arrêt aux stands :). Vous pourrez même voir le pilote s'énerver quand on lui bouche le passage... A ce sujet, l'intelligence artificielle des pilotes à elle aussi été travaillée et vous ne devriez plus être le seul à faire des erreurs (il y aura des sorties de piste pour tout le monde :).

Pour ce qui est de la réalisation, la bande son semble honnête avec des bruitages très réalistes et côté graphisme, ce jeu risque fort de prendre la pôle position. Votre voiture est constituée de 600 polygones (300 pour celles de vos concurrents, jusqu'à 12 au minimum pour les voitures à l'horizon) et la modélisation de tous les véhicules à été particulièrement soignée et les nombreux détails, aussi présents dans les décors, donnent un réalisme exceptionnel au jeu.

Une fois de plus, Codemasters démontre son savoir faire dans le domaine de la simulation automobile et si Toca World Touring Cars tiens ses promesses, on pourrait fort bien se retrouver avec la nouvelle référence du genre dès la fin du mois d'août...

Mis à jour le 13/07/2000
PlayStation Course Codemasters Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Boutique
  • TOCA World Touring Cars GBA
    106.00 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist - Link Evolution : l’art du bon duel
    SWITCH
  • Test : Dicey Dungeons : Un Rogue-Like d'une intelligence redoutable !
    PC
  • Test : Madden NFL 20 : Sobre mais robuste
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce