Menu
Yannick Noah All Star Tennis 2000
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Yannick Noah All Star Tennis 2000
PC
Yannick Noah All Star Tennis 2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 juillet 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.4/20
Partager sur :

Vous en avez assez de rester vautré dans votre fauteuil à regarder le tennis à la télé ? Faire du sport vous tenterait bien mais malheureusement vous venez juste de vous faire une entorse de l'ongle du pouce ;) . Pas de problème voici de quoi remédier à tout ça avec Yannick Noah All Star Tennis 2000…

Yannick Noah All Star Tennis 2000

Vous voici donc obligé de remuer votre carcasse avec cette nouvelle simulation de tennis proposée par Ubi soft. Yannick Noah, notre vainqueur de Roland Garros parraine le tout alors pas question de jouer les flémards, il va falloir se bouger ! En effet avec ce soft vous représenterez la digne élite de la petite balle jaune, alors pas question de les faire passer pour des minables. C'est donc une prestigieuse ribambelle de joueurs qui vous attend dont Kuerten, Martin, Krajicek, Hewitt, et notre Yannick national. Seulement, voilà, comme chez Aqua Pacific, le développeur, on n' est pas machos, on pourra faire également reculer le classement des filles :).Vous pourrez donc jouer avec ou contre Conchita Martinez, Amélie Mauresmo, ou Barbara Schett, la belle Barbara…

Yannick Noah All Star Tennis 2000
Beaucoup de fluidité et d'animation dans les mouvements des joueurs qui donnent au jeu beaucoup de son intérêt.
YN All Star Tennis 2000 se veut donc une véritable simulation de tennis. En premier lieu, les modes de jeu proposés vous permettent de disputer des matchs d'exhibition, pour lesquels vous choisissez votre joueur ainsi que l'adversaire. Mais vous pourrez également participer aux tournois du Grand Chelem ou également évoluer durant une saison entière. Il vous est possible de choisir le nombre de manches des matchs ainsi que les conclusions au jeu décisif ou non de certains Sets. Dans la pratique, le nombre de mouvements que les joueurs peuvent effectuer est tout à fait impressionnant. Les amateurs de tennis devraient s 'y retrouver puisque la plupart des coups sont disponibles. Entre deux foulées on peut donc Lifter, Slicer ou Lober mais également pour les plus acrobates plonger sur les balles et pauser de jolis smashs (ça défoule toujours !). On décide de l'effet des balles gauche ou droite pour tenter de prendre à contre-pied l'adversaire ou bien placer un passing. Cette pléiade de coups confère donc un très bon réalisme à cette simulation et renforce son intérêt.

Yannick Noah All Star Tennis 2000
Des actions très rapides qui vous mettront à rude épreuve.
Seulement au début, pas question de montées optimistes au filet ou de smashs qui tuent le moral de l'adversaire. Non, au début on se contente de courir après les balles ! En effet la prise en main n'est pas évidente du tout au premier abord et même si l'on parvient vite à s'y retrouver, de là à remporter un match, c'est pas encore gagné justement. La maniabilité est donc relativement bonne dans l'ensemble mais exigera néanmoins un certain entraînement (quand on vous dit que c'est de la simulation !). Les options à votre disposition vous permettront cependant de redéfinir à votre avantage l'ensemble des commandes et de ralentir éventuellement le jeu.

Yannick Noah All Star Tennis 2000
Un Ace en perspective ?
La vitesse du jeu parlons-en justement, ça va très vite et on se surprend à effectuer des échanges à la volée dignes d'un championnat de ping-pong. Ca part dans tous les sens. L'animation des joueurs est donc très bonne ainsi que leur modélisation en 3D. L'ensemble est très fluide et offre donc beaucoup de dynamisme à l'action. Mais on ne pourra pas dire autant de bien des graphismes dans leur ensemble. On regrettera en effet un manque cruel de relief au niveau du terrain mais également au niveau des gradins, bref, du décor en règle générale. Le jeu aurait beaucoup gagné à recevoir des textures plus fines le rendant beaucoup plus agréable pour nos petites pupilles. Les lignes du court perdent la précision de leurs contours avec les effets 3D et les changements d'angles de vue. Cependant, ces petits défauts ne devraient pas empêcher les joueurs réels et virtuels de disputer de bonnes parties. Côté son, tout semble aller à merveille ;les balles ont de bonnes sonorités lors de la frappe et l'on entend très clairement l'annonce des scores ou des fautes. Le public participe beaucoup en encourageant les joueurs ou en les sifflant heureusement, le juge s 'empresse de remettre de l'ordre dans tout ça :) . Certains spectateurs oublient même d'éteindre leur portable, vous verrez c'est très pénible. En tous cas cette bande son nous plonge tout à fait dans l'ambiance du court avec ses joies mais également ses coups de gueules sur les balles litigieuses, et oui ça arrive aussi dans les jeu(mais là c'est voulu :) .

Au final Yannick Noah All Star Tennis 2000 se veut une très bonne simulation sportive qui devrait ravir les passionnés de la petite balle jaune. Ce soft, qu'on se rassure, plaira également aux autres tant la qualité de son animation ainsi que de ses effets sonores est bonne. En dépit d'un environnement décoratif perfectible, il offrira de nombreuses heures de jeu que ce soit seul en effectuant les saisons ou bien encore à deux ou à quatre pour des doubles passionnants. Jeu, Set et Match…

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Une très bonne modélisation des joueurs qui confère un côté très agréable au jeu, les décors quant à eux auraient gagné à être plus détaillés.

  • Jouabilité 16 /20

    Une prise en main assez déconcertante au début mais qui ne pose plus aucun problème après un peu d'entraînement.

  • Durée de vie 16 /20

    La longévité de ce titre est assurée par le mode de jeu en saisons complètes ainsi que le mode multijoueur qui permet de disputer des doubles à quatre joueurs.

  • Bande son 17 /20

    Les effets permettent de se plonger rapidement dans le vif du sujet et finiraient même par rendre irritable tant ils nous plongent dans l'atmosphère du court.

  • Scénario /

    -

Une très bonne simulation qui devrait satisfaire les accros de la petite balle jaune. La diversité des coups permet d'élaborer de véritables stratégies et la modélisation des joueurs rend le jeu très dynamique.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 juillet 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.4/20
Mis à jour le 07/07/2000
PC Sport Ubisoft Aqua Pacific Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce