Menu
Walt Disney World Quest : Magical Racing Tour
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : Magical Racing Tour
PS1
Walt Disney World Quest : Magical Racing Tour
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 juin 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Cristal Dynamics et Eidos se donnent la main pour faire la sortie des écoles. Bonnes ou mauvaises intentions, difficile à dire puisque le pire côtoie le meilleur dans Magical Racing Tour. Explications…

Magical Racing Tour

Ce soft, distribué par Disney Interactive est clairement destiné à l'attention des plus jeunes amateurs de jeux vidéo. Pourtant, on aurait tort de le snober trop vite puisqu'il devrait en amuser plus d'un. Magical Racing Tour nous projette donc dans le "meeerveilleux" monde de Disney Land pour une quête de la plus haute importance : Retrouver les morceaux du canon magique, qui doit tirer le feu d'artifice le soir même. Tic et Tac en promenade ce jour là dans le royaume de la barbe à papa ont en effet trouvé le fameux canon et Tac a encore fait des siennes. Maintenant ils doivent tout réparer et les deux écureuils se préparent donc à passer une journée en enfer ! Le but inavoué du jeu ; parcourir l'ensemble des célèbres attractions du pays de Mickey, en participant à des courses endiablées au volant de petits bolides. Un petit coup de pub au passage ne peut pas faire de mal ;)

Magical Racing Tour
Les circuits sont assez délirants et comportent de nombreux raccourcis.
Le principe du jeu est donc on ne peut plus simple, pour chaque circuit une pièce du canon et en cas de victoire, on la récupère. Mais au delà d'un scénario à trois francs et franchement dispensable, ce qui nous attend est heureusement de meilleure qualité. Vous choisirez d'incarner différents pilotes extraits du monde de Disney comme Tic et Tic, le Baron Karlott, Otto Plugnut,…soit 10 au total plus trois cachés. Pour chaque circuit correspondant à une attraction du parc vous disposez de véhicules différents, locos, jet skis, et le système de course vous permet de récolter des bonus ou des armes. Dans la pratique, on balance des noisettes aux adversaires pour les faire caler ou encore, on les transforme en grenouilles pour les ralentir et éventuellement les écraser. Pas de pitié donc, tous les moyens sont bons pour finir premier. En dehors des apparences rien de très original. Pistes d'accélération, tremplins, obstacles en tous genres sont au programme, ainsi que des pièces et des fées attrapées en route pour améliorer votre puissance en course.

Magical Racing Tour
La maniabilité des machines est excellentes et nous accorde même quelques petits plaisirs.
Plusieurs modes de jeux sont disponibles et vous pourrez affronter un autre joueur ou disputer des épreuves contre la montre. On se réjouit toutefois de la maniabilité du jeu compte tenu du public visé. Très facile à prendre en main, Magical Racing devient vite très agréable avec le Dual Shock et les commandes analogiques. En revanche, les niveaux de difficulté auraient peut-être mérité d'être mieux étagés. Au bout de trois ou quatre courses mieux vaut être assez expérimenté dans ce type de jeu. Quant à l'interface, celle-ci est très intuitive et permet aux petits comme aux grands de se déplacer dans les différents menus du jeu. Pas de problème de langue non plus, le jeu bénéficie d'une excellente traduction et Jiminy Cricket en personne vient vous expliquer tous les principes du jeu. Merci pour lui :)

Magical Racing Tour
La qualité de l'animation de Jiminy ne suffit pas à faire oublier la médiocrité des graphismes.
Parlons à présent des choses qui fâchent. Côté graphismes, sans être laid ce jeu n'est pas beau pour autant. Les textures manquent cruellement de finesse et tout ceci finirait presque par devenir pénible à l'œil sur certains circuits. Les détails sont gérés de manière assez grossière pour dégager à la longue un sentiment de lassitude. Le son pour sa part a bien peu de saveur et retrace avec peine l'ambiance de fêtes foraines. Après tout, ce n'est pas parce qu'un jeu est à destination du jeune public que l'on ne doit pas être exigent ! Des efforts bien plus conséquents auraient gagné à apparaître concernant ces deux points. Néanmoins, sans qu'il s'agisse d'un Hit, tout le monde devrait pouvoir s'amuser avec Magical Racing et se laisser prendre au jeu de ses circuits déjantés. Il parvient en effet à donner de bonnes sensations et reste au demeurant assez sympathique. Magical Racing Tour laisse finalement une impression très mitigée, sans être mauvais il aurait pu être certainement beaucoup mieux finalisé. Les plus jeunes d'entre nous y trouveront sans aucun doute leur compte et les autres auront raison de lui préférer Crash Team Racing dont il garde quand même bien plus qu'un arrière goût…

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les graphismes laissent un peu à désirer et auraient mérité d'être de meilleure facture.

  • Jouabilité 16 /20

    La jouabilité est sans reproche mais ne satisfera pas les accros de simulation.

  • Durée de vie 11 /20

    La longévité devrait être plus importante du côté des plus jeunes alors que les autres se lasseront très vite.

  • Bande son 12 /20

    Malheureusement dans la lignée des graphismes...

  • Scénario /

    -

Un jeu qui devrait convenir au jeune public tout en laissant les autres sur leur faim.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 juin 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Mis à jour le 29/06/2000
PlayStation Course Crystal Dynamics Eidos Interactive Animation Cinéma Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Wolcen : Lords of Mayhem – Une alternative à Diablo III ?
    PC
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce