Menu
Roland Garros 2000
  • Tout support
  • PC
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Roland Garros 2000 / Roland Garros 2000 sur GB /

Test Roland Garros 2000 sur GB du 16/06/2000

Test : Roland Garros 2000
GB
Roland Garros 2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 juin 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
Tous les prix
Prix Support
24.00€ PC
24.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les jeux de tennis ne sont pas innombrables sur Game Boy, c'est donc avec un certain plaisir que l'on accueille ce Roland Garros 2000 ; reste maintenant à savoir si le match est de qualité !

Roland Garros 2000

Après une version PC de bonne qualité, Cryo lance son Roland Garros 2000 sur Game Boy Color. Le Tennis n'a que trop rarement les faveurs des développeurs, c'est pourquoi on aurait tendance à être plus tolérant quand il s'agit d'un jeu du genre. Et nous allons l'être ici, puisque RG 2000 sur la portable de Nintendo souffre de quelques lacunes non négligeables, même si elles ne sont guère alarmantes. Roland Garros 2000 n'a en fait de Roland Garros que le titre, une signature marketing de prestige, concrètement. En effet, ni les noms des joueurs, ni le graphisme des stades ne correspondent à la réalité, et encore moins le déroulement des matches. La donne est donc toute différente du produit sorti sur PC, et on le comprend aisément. Toutefois, dans le menu, il est possible de participer à Roland Garros. Soit, mettons un peu de bonne volonté et jouons le jeu (c'est le cas de le dire, oui). Choisissons donc un joueur. Prenons… euh… prenons l'Espagnole Estella, qui revient de blessure, certes, mais qui demeure l'une des figures montantes du tennis de poche. Et puis, elle est plutôt mimi avec sa frimousse toute innocente.

Roland Garros 2000
Les changements de surface ne modifient pas vraiment le jeu.
Entrons maintenant sur le terrain, une vague copie du central de Roland Garros, disons. Engagement, et hop dans le filet. Hum. Second service, hop, ça passe et l'échange peut commencer. Mais les débats ne durent pas bien longtemps, soit l'adversaire fait la faute, soit c'est vous. Non pas que le jeu soit spécialement dur, mais ce sont les commandes qui manquent de précision et qui répondent parfois de façon curieuse. Evidemment c'est un coup à prendre pour bien maîtriser la balle, mais vous n'aurez pas vraiment le contrôle total de vos coups – vous ferez parfois faute alors qu'il vous semblait avoir exécuté un bon coup. C'est donc ici le point litigieux de ce nouveau jeu de tennis. Le jeu n'est pas très rapide, et vous n'aurez jamais de mal à jauger de la vitesse et de l'emplacement de la balle. Toutefois, il vous faudra trouver le bon timing pour éviter de taper à côté de la balle ou trop tôt. Les premiers échanges vous paraîtront peut-être stressants, pas de panique, ça vient assez vite. Au fur et à mesure de votre avancée dans les tournois et de vos résultats, vous découvrirez de nouveaux joueurs, que vous pourrez utiliser par la suite.

Roland Garros 2000
Les Aces sont possibles, mais difficiles à réaliser.
Enfin pour ce qui est du volet technique, Roland Garros 2000 s'en sort bien et ne souffre pas vraiment de défaut. Les décors et animations sont suffisamment évocateurs – un scrolling vertical et horizontal suit votre joueur quand celui-ci doit aller au filet ou sur les couloirs par exemple, ce qui a pour don de dynamiser un peu l'affichage. Le rendu est agréable. Le son, enfin, est lui aussi méritoire, surtout pour les musiques, soignées, et quelques bruitages intéressants, comme ceux du public. En bref, Roland Garros 2000 est un jeu de niveau moyen dont il ne faut pas attendre monts et merveilles, mais qui devrait satisfaire les moins exigeants.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    C'est un des bons points de ce Roland Garros 2000 : les revêtements sont plutôt bien rendus, les personnages distincts et le décor des stades très correct. Balle bien faite aussi.

  • Jouabilité 12 /20

    La jouabilité est un peu stressante car il est difficile de faire vraiment ce que l'on veut. Bon répondant des commandes.

  • Durée de vie 17 /20

    Une partie de Tennis se joue n'importe quand, quelque soit le terrain. Comme tout jeu de sport, Roland Garros a donc une très bonne durée de vie.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques sont très bonnes, les bruitages un peu moins mais demeurent tout à fait satisfaisants, notamment pour ce qui est des sons du public.

  • Scénario /

    -

Voici un jeu de tennis, ce qui est une bonne nouvelle dans l'absolu. Malheureusement, la jouabilité un peu approximative à tendance à agacer le plus souvent. Les amateurs du sport pourront tout de même apprécier ce dernier titre de Cryo.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 juin 2000 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
Mis à jour le 16/06/2000
Gameboy Sport Cryo Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live