Test Die Hard Trilogy 2- PlayStation

PlayStation

Die Hard Trilogy, c'est le jeu marketing de la Fox pour surfer sur la vague des films de la série Die Hard. Ayant vendu de manière inespérée 2 millions d'unités du premier, le deuxième arrive tout pimpant sur la PlayStation...

Die Hard Trilogy 2

Mais si ! Vous connaissez les trois films de la série quand même ! Avec Bruce Willis, campant un rôle original du flic le plus difficile à tuer de l'Histoire et qui se tape des escadrons de commandos avec un Opinel. Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre et dernièrement Une journée en enfer ont en tout cas été la cause de la série des jeux Die Hard Trilogy dont le deuxième épisode vient d'échouer sur nos côtes. Donc le temps pour nous de voir si la Fox a bien retenu la leçon après son premier opus très controversé dans sa qualité.

Test Die Hard Trilogy 2 PlayStation - Screenshot 1Time Crisis, quand tu me tiens.

Pour commencer, Die Hard Trilogy reprend toujours le même principe, proposer plusieurs jeux en un. Trois en l'occurrence avec un mode de shoot à la Virtua Cop, un mode à la Syphon Filter et enfin, un jeu de courses-poursuites en voiture. Pour l'histoire, le jeu utilise un scénario "neuf". Vous êtes bien sûr toujours l'inspecteur John McClane et c'est cette fois à Las Vegas que de méchants terroristes surarmés vont faire irruption. Ils devraient engager McClane comme aimant à terroristes... Le mode ciné va donc vous proposer une sorte de pseudo-scénario découpé en mini scènes et mélangeant les trois types de jeu proposés allègrement au cours de l'aventure. Pour les plus acharnés, il vous restera le mode entraînement pour vous faire les dents ou encore le mode arcade pour choisir dans quel type de jeu vous voulez vous lancer.

Test Die Hard Trilogy 2 PlayStation - Screenshot 2Les phases à pied sont terriblement laborieuses.

Le premier mode de jeu, le jeu de gun, est à l'instar de tous les autres, médiocre. Techniquement dépassé, il propose des décors fades et ultra répétitifs avec très peu d'interactivité. Les ennemis (toujours les mêmes) arrivent bêtement par vagues et la faiblesse des animations ou la précision de vos tirs font croire à un jeu de gun qui daterait de 2 ans. Les bonus, les armes, tout y est limité et à le comparer avec des jeux de guns même moyens, le mode shoot ne tient vraiment pas la distance... Passons au mode suivant. Le mode course-poursuite maintenant. Pareil, inintéressant au possible, les contrôles sont absolument mauvais comme ce freinage qui vous fait piler net sans aucune chance de dérapage à part avec le frein à main. La voiture se prend les roues dans le moindre rocher et pour se sortir d'affaire quand la voiture est bloquée, on a l'impression de conduire un bus. Graphiquement toujours aussi monotone, l'adrénaline reste à son plus bas niveau en permanence même en écrasant les animaux qui alimentent les niveaux... C'est vous dire ! Enfin, dernier mode qui aurait pu sauver le jeu, le mode action à la première personne. Il est certainement le meilleur mode de tous mais il n'arrive pas lui non plus à déclencher chez le joueur moyen la moindre réaction d'enthousiasme. Ennemis similaires, armes mal faites, niveaux soporifiques... Pire certains bugs gâchent le jeu. Exemple, à certains moments, la caméra tourne et rencontre le mur, passant à travers et montrant tous les ennemis à venir dans le couloir d'à côté... Bravo le suspense ! :)

Kornifex, le 19 avril 2000

Les notes

  • Graphismes 12/20

    Décors rébarbatifs, animations faiblardes, la fluidité est pourtant au rendez-vous mais au prix d'une visibilité très rapprochée...

  • Jouabilité 11/20

    Des commandes simples mais le minimum d'homogénéité ou tout du moins de souplesse aurait été nettement souhaitable. Sans parler des bugs !

  • Durée de vie 13/20

    Un mode ciné assez varié du fait du changement de type de jeu permanent mais seuls les plus motivés résisteront jusqu'au bout !

  • Bande son 9/20

    La bande sonore est très mauvaise. Des musiques à moitié techno et complètement ratées qui vous donnent envie d'être sourd.

  • Scénario

    -

  • Note Générale10/20

    Die Hard Trilogy 2 est donc bel et bien un florilège de jeux techniquement faibles, ludiquement peu intéressants et bénéficiant d'une interface vieillotte.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 12/20

Retour haut de page

Infos jeu

Mots-clefs : Viva Las Vegas