Menu
Medievil 2
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Medievil 2 sur PS1 /

Test du jeu Medievil 2 sur PS1

Test : Medievil 2
PS1
Medievil 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 avril 2000 à 18:00:00
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (78)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Mélange d'horreur grotesque dans de l'humour décapant, Medievil s'était vendu à plus de 800 000 exemplaires... La suite ne pouvait que se faire attendre et la longue impatience des fans est arrivée à son terme ! Voici Medievil 2 !

Medievil 2

Après une entrée fracassante dans le domaine des jeux de plates-formes, Sony Cambridge s'est assis au rang de référence avec son premier Medievil. Pour des raisons évidentes de marketing et d'engouement des fans, la suite ne pouvait que rapidement faire son apparition. C'est aujourd'hui chose faite avec un Medievil 2 des plus réussis.

Medievil 2
Sir Daniel Fortesque est de retour !
Pour vous résumer un peu l'histoire, tout commença quand Sir Dan Fortesque fut tué au 13ème siècle, de la main de Zarok le sorcier. Celui-ci, versé dans la nécromancie, voulut dominer la région grâce à un grimoire puissant lui permettant de réveiller les morts. Son sort leva une armée de squelettes mais réveilla par la même occasion notre héros, qui l'œil unique mais toujours vif, s'empressa de partir à la recherche de Zarok et de lui botter le postérieur. Le scénario du deuxième épisode se déroule maintenant 500 ans plus tard, en 1888. En pleine révolution industrielle, Londres est une ville active et la pollution s'installe doucement. Alors que notre bien aimé Sir Dan repose, poussiéreux dans un musée, Lord Palethorn s'adonne à son passe-temps favori, la nécromancie. Retrouvant le grimoire de Zarok, il invoque de nouveau les morts pour le servir. Fortesque revient donc lui aussi à la dure condition de mort-vivant et se retrouve de nouveau face à une armée de zombies à la solde de Palethorn.

Medievil 2
Dur d'avoir les yeux en face des trous quand on a pas la tête sur les épaules.
Sur le principe, Medievil reprend fidèlement le thème de son prédécesseur. Le jeu se découpe en différents niveaux localisés dans des univers différents et Medievil 2 reprend le bon vieux système du niveau avec gros boss pour le dessert. Au total, pas moins de 17 longs niveaux qui vous plongeront dans un Londres à l'époque victorienne, lugubre et froid. Cette ambiance à la limite du gothique est sans cesse contrebalancée par un humour noir et un graphisme corrosif. La plupart des scènes vidéo et des dialogues sont toujours assez satiriques ou simplement drôles pour casser en permanence les effets gores ou l'ambiance terrifiante qu'ont insérée les développeurs. C'est très bien fait et entre le rythme hyper soutenu et la qualité du scénario, c'est un vrai régal que de retrouver cette ambiance.

Medievil 2
Que la lumière soit !
Pour les contrôles, qui étaient déjà d'une rare qualité dans le premier volet, SCE Cambridge a réussi à dépasser encore leur exploit passé. En effet, Fortesque dispose maintenant d'encore plus de mouvements et de coups, puisqu'il peut désormais grimper le long des murs, tirer ou pousser des objets dans les niveaux mais aussi faire tout ce qu'il faisait avant : courir, sauter, attaques spéciales et j'en passe. Toute la panoplie complète et même un peu plus. Autre nouveauté, le système de caméra qui est maintenant entièrement contrôlable manuellement. Si le système est un peu difficile avec une manette normale, il devient un vrai bonheur grâce à la manette analogique. D'ailleurs, la gestion de la Dual Shock est extrêmement bien faite sur ce deuxième épisode.

Medievil 2
Clin d'œil au boss final du premier volet.
Visuellement aussi, Medievil a été largement amélioré. Le moteur de jeu est tout bonnement excellent avec non seulement des effets dans tous les sens mais une qualité d'animation rarissime. Dan se contrôle et se déplace à la perfection tandis que monstres et décors semblent doués de vie. Le tout sans aucun problème de textures et avec une finesse inouïe. La variété graphique est elle aussi au rendez-vous puisque non seulement les armes sont nombreuses et bien équilibrées, du marteau au fusil Gatling mais vous contrôlerez tout au long de l'aventure de nombreux personnages ou même juste Dan sous des apparences fort différentes.

Les niveaux de Medievil 2 ont été grandement remaniés pour offrir un gameplay maximum. Non contents de nous offrir des temps de chargements quasi nuls entre les différentes parties des niveaux grâce à des techniques pointues de gestion mémoire, on nous abreuve en plus d'une forte complexité. Mélanges de combat simple et très arcade et de résolutions d'énigmes quelquefois assez compliquées, le jeu ne laisse pratiquement jamais de répit en lui offrant une foule d'ennemis, de bonus et de puzzles à résoudre.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Des décors variés, recherchés et travaillés. Les personnages et ennemis sont tout aussi parfaits avec moult animations et effets. Un vrai travail d'orfèvre.

  • Jouabilité 17 /20

    Beaucoup de contrôles qui vous demanderont un temps d'adaptation mais qui développeront largement l'interactivité de Dan. Le système de caméra, délicat à appréhender donne une sensation de liberté flagrante.

  • Durée de vie 17 /20

    17 niveaux mais leur taille et la richesse des monstres et des puzzles devraient vous tenir largement en haleine par rapport au premier épisode. Aucun souci !

  • Bande son 17 /20

    Musiques gothiques et ambiance terrifiante alors que les voix en français des différents personnages relèvent nettement plus du cartoon. Un mélange des genres dont on ne se lasse pas.

  • Scénario /

    -

Vous l'aurez deviné, Medievil 2 est un sacré bon jeu. Grâce à la foule d'améliorations apportées et à son ambiance délirante, Medievil 2 plaira autant aux fans du premier qu'aux néophytes. Réussite sur toute la ligne.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 avril 2000 à 18:00:00
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (78)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Mis à jour le 14/04/2000
PlayStation Action Sony Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Gears 5, le mode Horde fait du neuf avec des vieux - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
  • Preview : The Settlers, un reboot pour rebâtir les fondations de la saga - gamescom 2019
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce