Menu
Ground Control
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Ground Control sur PC /

Aperçu Ground Control sur PC du 31/03/2000

Preview : Ground Control
PC
Partager sur :

"Bienvenue disciple. Nous sommes l'Ordre de la Nouvelle Aube, la troisième plus vaste Compagnie de la Terre et sa principale religion. Nous comptons près de 700 millions de Fidèles, et nos missions vont de Mars aux confins de Spinward."

Ground Control, c'est la nouvelle bombe STR de Sierra. La compagnie d'Havas nous avait déjà surpris l'année dernière avec Homeworld, premier véritable STR en 3D qui, de par son ambiance et sa richesse, nous avait tous bluffés... Là il ne s'agit plus de l'équipe de Relic mais de celle de Massive Entertainment, une jeune équipe suédoise aux multiples talents. Déjà remarqué lors de l'ECTS 99, nous avions passé une heure à baver sur la démonstration de ce jeu qui s'annonce d'ores et déjà comme une véritable révolution.

Ground Control
Dommage qu'on ne puisse vraiment jouer avec le zoom au maximum car le détail est impressionnant
Dans Ground Control, 2 factions en rivalité. Se déroulant dans un univers totalement futuriste, les principales galaxies sont maintenant connues et habitées et la Terre étend son emprise jusqu'aux confins de la galaxie. Comme toujours, l'exploitation des richesses des nouvelles planètes donne naissance à de surpuissantes multinationales qui se livrent une guerre acharnée. Ce sont donc dans deux de ces toutes-puissantes Corporations que vous pourrez servir. La première, la Crayven Corporation est une multinationale industrielle aux mœurs très idéologiques. La deuxième, une confrérie entre multinationale et ordre religieux, l'Ordre de la Nouvelle Aube, constituée de fous furieux fanatiques aux moyens colossaux. Pour résumer... Le GDI et le NOD quoi ! ;)

Ground Control
Un peu désertiques, les terrains restent quand même de toute beauté
Comme tout bon jeu de stratégie - temps réel, vous devrez diriger vos unités à partir d'un avant-poste pour aller détruire le camp adverse avec un minimum de pertes. Chaque camp possède ses propres unités, toujours en rapport avec le thème de la Corporation. Les unités sont découpées en plusieurs catégories avec des unités aériennes, de l'infanterie ou des unités blindées. Ground Control ne fonctionne pas vraiment comme un STR classique mais plutôt comme un jeu de plateau. En effet, vous ne dirigerez pas des unités uniques mais des squads, sorte de groupes d'unités de même sorte. De plus, il n'est pas question dans GC d'aller vous embêter à construire des collecteurs et d'aller récupérer des ressources à 12 km en pleine base ennemie. Les unités à envoyer sur au sol seront déterminées au départ par vos soins et vous les débarquerez à l'aide de transporteurs au moment où vous le souhaiterez, comme des renforts en fait. Avec une grosse dizaine d'unités dans chaque camp et la possibilité de les customiser grâce à des équipements spéciaux interchangeables, les possibilités sont assez fabuleuses.

Ground Control
Tous les blindés font des marques sur le sol qui s'estompent
Le réalisme apporté au système de jeu est lui aussi appréciable, le jeu prendra par exemple en compte les différences de reliefs, non seulement dans la ligne de visée (les unités cachées disparaissent) mais aussi dans les dommages que les armes occasionnent (les unités en hauteur bénéficiant d'un bonus). Même les couvertures de tir sont gérées et si vous faites passer un squad entre deux autres se tirant dessus, ce squad se fera toucher. Mais ce qui véritablement annonce la révolution de Ground Control, c'est tout le reste... Tout d'abord l'interface qui est très complète sans être lourde du tout. Les déplacements sur le terrain ainsi que les rotations de la caméra sont intégrés au bout d'un bref tutorial et en avant la musique ! Les différents angles de vue deviennent innombrables et les touches de raccourci suffisent à compléter le jeu de commandes. On peut facilement comparer Ground Control à Homeworld en ce qui concerne la maniabilité.

Ground Control
Les unités aériennes sont à la fois hyper maniables et possèdent des animations circulaires très graciles
L'autre aspect essentiel de Ground Control sera certainement l'aboutissement graphique de celui-ci. On scotche littéralement sur la beauté de l'interface graphique et chaque détail du jeu est un ravissement pour l'œil. Grâce au zoom qui passe d'une vue aérienne à un gros plan sur chaque unité, vous apercevrez tous les détails de vos armées. Les chars laissent des traînées au sol ou forment un nuage de poussière sur leur passage, lors des combats, vous arriverez à voir les douilles sauter des lourdes mitrailleuses. Les effets des explosions, du soleil ou de certaines armes spéciales sont eux aussi sublimes et il faut avouer que vous en prendrez plein les mirettes avec Ground Control. Pour finir de vous faire baver, la version beta que nous avons testée était encore loin d'être finalisée... Même les terrains sont splendides avec de la végétation et des ambiances vraiment différentes. Dans cette version testée, le jeu multijoueur n'était pas implémenté mais on peut s'attendre à du tout bon avec une foule de modes différents. L'IA non plus n'était pas finalisée mais déjà, les unités adverses semblaient bien coriaces. Nous attendrons donc avant de nous prononcer mais on peut dire que Ground Control va faire du bruit à sa sortie en juin 2000.

Mis à jour le 31/03/2000
PC Action Stratégie Massive Entertainment Sierra Rétrogaming
Commander Ground Control
PC
3.00 €
PC
3.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
Derniers tests
18
TestAsgard's WrathSur PC
16
TestDarksiders Genesis
PC PS4 Switch
14
TestEarthNightSur Switch
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020