Menu
Command & Conquer : Soleil de Tibérium : Missions Hydre
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Command & Conquer : Soleil de Tibérium : Missions Hydre sur PC /

Test du jeu Command & Conquer : Soleil De Tiberium : Missions Hydre sur PC

Test : Command & Conquer : Soleil De Tiberium : Missions Hydre
PC
Command & Conquer : Soleil de Tibérium
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mars 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.8/20
Partager sur :

Après le carton fait par la suite de Command & Conquer, Tiberian Sun, Westwood ne pouvait pas s'en tirer dignement sans nous proposer un de ces fameux add-on. Nom de code : Missions Hydre.

Command & Conquer : Soleil De Tiberium : Missions Hydre

Si la version anglo-saxonne porte le nom de Firestorm, il faudra pour nous petits francophones, se contenter de Missions : Hydre. Les voies des traductions sont souvent impénétrables. En tout cas, il s'agit bien d'un add-on qui vous demandera le CD original du jeu, en échange de quelques corrections et surtout de l'ajout de nombreuses nouveautés. Pour la petite histoire, le scénario de Missions Hydre se déroule juste après la fin de Soleil de Tibérium. Le NOD a été vaincu et Kane est mort et enterré, une fois de plus. Il se trouve pourtant un homme pour reprendre les rênes de la maudite confrérie. Cet homme, encore plus vicieux et puissant que notre bien aimé Kane (si, si c'est possible) va remettre à flot l'armée défaite et opposer au GDI la plus grande bataille de son histoire. Voilà pour l'essentiel du sujet et l'excuse pour se remettre au combat plus vite que ça.

Command & Conquer : Soleil De Tiberium : Missions Hydre
Certains décors sont plutôt ratés.
Dans son aspect général, MH respecte tout à fait les avancées techniques de TS qui découlaient elles-mêmes du premier Command & Conquer. L'interface n'a pas bougé d'un poil et c'est clairement plus dans les entrailles de la bête que le travail de Westwood s'est concentré. Tout d'abord, MH propose en tout 18 nouvelles missions inédites. Ces missions utilisent évidemment les deux parties en présence avec un scénario couplé qui tient bien la route et même un nouvel environnement pour faire courir vos unités, une sorte de milieu hyper riche en Tibérium. De nouvelles créatures plus ou moins neutres font aussi leur apparition comme ces viscéroïdes hostiles et toute une clique de gentils petits monstres qui vous occuperont le temps de vous construire une base digne de ce nom.

Command & Conquer : Soleil De Tiberium : Missions Hydre
Tandis que d'autres sont magnifiques.
Les nouvelles unités de Missions Hydre sont au nombre d'une petite dizaine et comprennent comme toujours des unités spécifiques au NOD, au GDI et quelques unités hybrides retrouvées dans les deux camps. Du côté du GDI, on va trouver des nouvelles armes comme le canon à impulsions EMP, sorte de machine servant à faire le ménage dans les champs de mines. Le Juggernaut fera plaisir à tous les chiens de guerre grâce à ses canons de 3120 mm, donnant au GDI une puissance de feu considérable. Pour les NOD, nous aurons le droit par exemple au Générateur furtif mobile du NOD, tout simplement une version mobile de ce dernier ou encore le faucheur. Bref, quelques nouvelles unités qui sans renouveler le jeu apporte une dose équilibrée de nouveauté.

Command & Conquer : Soleil De Tiberium : Missions Hydre
A l'assaut bande de lopettes !
Le jeu multijoueur a été lui aussi particulièrement soigné avec en tout 15 nouvelles maps multijoueurs mais aussi un nouveau mode, le mode Domination du monde. Ce nouveau type de jeu est réservé à l'Internet et propose de faire de véritables campagnes à long terme et dans des conditions très variées. Un vrai plus surtout que le générateur de carte aléatoire a été légèrement retouché pour offrir plus de souplesse et plus d'options. En bref, si techniquement aucune avancée majeure n'a été faite, cet add-on bénéficie d'une foule de petits ajouts de gameplay et de nouveautés qui redonnent de l'intérêt aux parties tout en faisant oublier les "faux" add-ons dont nous avait souvent gratifié Westwood...

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Aucune amélioration technique et le jeu est resté quasiment tel quel depuis l'original. C'est à dire avec ses qualités et ses défauts... Les nouvelles unités sont cependant tout à fait correctes.

  • Jouabilité 16 /20

    Idem. Le peu de changements apportés ne justifient pas qu'on s'y attarde mais ont le mérite de gommer de temps en temps les quelques défauts qui restaient.

  • Durée de vie 14 /20

    Les quelques nouvelles missions sont intéressantes mais ne justifieront pas non plus une durée de vie doublée. Il faudra pour cela aller plutôt voir du côté du mode multijoueur, bien remanié par Westwood.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques sont toujours aussi pas terribles, sans parler de la localisation qui laisse toujours autant à désirer.

  • Scénario /

    -

Un add-on de Westwood qui pour une fois redonne un véritable regain d'intérêt au jeu solo et au jeu multijoueur. Pour 200 FF, les amateurs devraient ravis.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mars 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.8/20
Mis à jour le 27/03/2000 à 18:00
PC Stratégie Electronic Arts Westwood Studios Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewXenoblade Chronicles - Definitive Edition : Un retour prometteur sur Switch 13 mai, 15:00
PreviewPro Cycling Manager 2020 : Nouvelle décennie, nouveau PCM ? 08 mai, 13:00
PreviewCrucible : Amazon à la croisée des genres avec leur shooter compétitif 05 mai, 16:45
Les jeux attendus
1
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
2
The Last of Us Part II
19 juin 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020