Menu
Devil Inside
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : The Devil Inside
PC
Devil Inside
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 mars 2000 à 18:00:00
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (40)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Tous les prix
Prix Support
16.99€ PC
16.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Et bienvenue sur WWWL@, la chaîne de l'extrême. Ce soir en direct d'Hollywood, Jack T. Ripper vous a concocté une émission du tonnerre remplie de morts et de frissons ! De quoi faire péter l'audimat !

The Devil Inside

Cryo change enfin de répertoire grâce à l'excellentissime Hubert Chardot, le créateur d'Alone in the Dark, et sa bande de gais lurons lyonnais, Gamesquad. Cet allumé de jeux vidéo nous avait déjà fait montre de son petit dernier, Devil Inside, lors de l'ECTS 99 puis de nouveau au Milia 2000 et toute la presse avait sincèrement été enthousiasmée par le projet... surtout venant de Cryo. The Devil Inside est donc un jeu d'action/aventure tout en 3D, genre très à la mode depuis quelque temps. Vous êtes Dave, un concurrent de l'émission hyper-tendance, The Devil Inside. Un peu plagié de Running Man, ce jeu télévisé très américain propose en fait aux candidats d'entrer dans une maison hantée, mais vraiment hantée, avec des vrais monstres. But du jeu ? S'en sortir vivant. Dave est heureusement aidé par son double démoniaque Deva et ils ne seront pas trop de deux pour se farcir la ribambelle de morts-vivants, liches et démons qui fourmillent dans le vieux manoir. En fait, vous serez même un peu plus de deux car vous serez constamment suivi par un cameraman et une petite caméra miniature en hélicoptère, sans compter la myriade de téléspectateurs qui vous observe et réagit au cours de l'émission.

The Devil Inside
Détraqué, on vous dit.
Utilisant une vue à la troisième personne Dave commence son périple en face du manoir ; des policiers sont dehors au cas où des bestioles s'échapperaient et tout le quartier est sécurisé. L'hélicoptère de la télévision survole bruyamment le quartier. Top départ ! Le gong sonne et voici Dave qui s'élance, arme au poing. Et dès les premières secondes, on en prend plein la figure. C'est splendide. Les décors grandioses, l'animation d'une finesse et d'une fluidité quasi parfaite. C'est vaste et c'est beau. Grâce au système de caméra très recherché, vous pouvez vous mettre à la place de l'objectif du cameraman qui vous suivra partout, pas pratique mais très esthétique avec les petits tressautements du cadre et de la qualité. Vous pourrez aussi vous amuser à incruster des écrans en haut à droite qui vous donneront en temps réel les vues des autres caméras.

The Devil Inside
Souplesse obligatoire.
Dave et Deva auront en tout cas beaucoup de combats à mener. Le système de combat est assez simple et pourtant vraiment réaliste. Dave commence par exemple avec un bon vieux flingue des familles, amélioré d'une visée laser. Les mouvements du laser sont non seulement sublimes mais ils tiennent aussi compte de l'environnement et des mouvements de Dave. Pas question ici d'une visée rigide, la mire se déplace continuellement, rendant les tirs bien plus intéressants. Même les monstres font preuve d'un réalisme déconcertant. D'une part graphiquement car assez impressionnants et surtout malsains mais la localisation des dommages est orgasmique :) Rien qu'à viser la tête de ce gros tas de viande morte et de le voir reculer la tête très naturellement... La localisation fera même exploser les membres de vos adversaires et ceux-ci continueront à vous attaquer même sans un bras ou sans les jambes... Brrrr !! :) Tout au long du jeu, les concepteurs joueront aussi avec le système de combat et les caméras en faisant par exemple apparaître un zombie juste derrière vous.

The Devil Inside
Aaah un zombie baveux.
Le maniement des personnages respecte aussi la qualité du soft. Les héros sont très maniables avec des commandes qui pourraient facilement se comparer à un Tomb Raider. Vous pourrez courir, vous baisser et faire des roulades, déplacements latéraux bref la totale. Les deux seuls points noirs sont l'impossibilité de sauter qui est assez dérangeante et le problème du déplacement en plein course qui est lui aussi impossible. A part ça, aucun véritable problème dans le fonctionnement du jeu à signaler. L'ambiance de Devil Inside est elle aussi bien travaillée. Les genres abordés sont variés avec un monde très technologique et cette émission de télé qui est omniprésente. Mais aussi, vous déambulez dans un manoir glauque et sinistre tout en zigouillant des zombies et des bêtes immondes, c'est assez frais et très bien réalisé.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Des décors soignés et une finesse graphique hallucinante. Les effets et les animations sont splendides et le tout sans aucun défaut ou presque.

  • Jouabilité 17 /20

    Des commandes simples et complètes, les menus sont clairs et à part quelques problèmes dus au système de sauvegarde un peu lourd et à l'incapacité de sauter, cela reste excellent.

  • Durée de vie 17 /20

    Une aventure qui tient la route avec 4 modes de difficulté et certains monstres sont une véritable plaie. De longues heures haletantes de jeu en perspective.

  • Bande son 17 /20

    Des musiques qui collent tout à fait à l'ambiance hollywoodienne du jeu et les voix françaises sont professionnelles et bien calées. Le travail d'ambiance est là.

  • Scénario 17 /20

    Un subtil mélange des genres qui rafraîchit et crée de nouveaux repères dans l'aventure.

En bref, Cryo nous pond là un titre original, bien réalisé et de qualité. Une véritable "surprise" et un très bon jeu !

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 mars 2000 à 18:00:00
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (40)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Mis à jour le 23/03/2000
PC Action Aventure Cryo Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live