Test de ECW Hardcore Revolution sur Playstation

ECW Hardcore Revolution

Playstation

Amis du catch, des grosses gamelles, des gros bides et des torses-poils, je vous convie à une partie bien grasse sur un ring. Gens rafinés s’abstenir.

ECW Hardcore Revolution

C’est toujours les mêmes intro pour ces jeux là ! Les gros extraits vachement longs de « matches » passés à la TV américaine, dans une arène bondée d’un public acquis à ces stars en sueur, la canette de kro dans une main, les popcorn dans l’autre… et que la fête commence ! A dire vrai, il s’agit plutôt d’un défouloir. Et ce aussi bien pour les mecs dans les tribunes que pour ces guerriers demi-nus. Le cérémonial est maintenant bien huilé, l’ambiance dramatisée au maximum… la tension monte pendant que les combattant entrent un à un sur le ring, à grand renfort de gestes extravagants, de paroles agressives et de postillons.

Test ECW Hardcore Revolution Playstation - Screenshot 1

Soit, le combat commence ! Et c’est sur Playstation que ça se passe ce coup-ci. Une fois l’intro zappée donc, on doit choisir son bonhomme : ils sont seize au départ. Evidemment, chacun possède ses coups spéciaux etc etc. sa puissance, résistance, rapidité… rien de neuf à se mettre sous la dent. Sur le ring, on peut se retrouvger jusqu’à quatre en même temps, ce qui donne lieu a des gros moments de panique. Les coups sont très nombreux, comme d’habitude pour ces jeux, et vous pourrez effectuer tout ce qui se fait dans le genre de la catagne simulée : coups bas, hauts, au sol, en vol, au corps à corps (la base du truc en fait)… Tous ces coups sont emmagasinés par le logiciel qui vous fait un compte rendu à la fin de la rencontre en pourcentages.

Test ECW Hardcore Revolution Playstation - Screenshot 2

Qu’est-ce que ça donne à l’écran me demandez-vous ? Eh ben c’est assez moyen en fait. Même très moyen, oui. Graphiquement, soyons objectifs… ya pire sur Playstation. Les décors extérieurs (public, murs etc.) sont nuls, pas de blème. En revanche, le dessin des personnages, le ring, tout ça est assez excellent ! Les visages, la texture pour la peau… tout ceci fait vraiment très réaliste. A l’inverse, la gestuelle est d’un ridicule ! Les mecs ont tous l’air constipés comme c’est pas permis, arf arf, je me marre… :) Le pire je vous l’ai pas dit : c’est bourré de cliping ! J’ai rarement vu ca à ce point là. Les combattants s’entremèlent les uns dans les autres régulièrement, les prises ne sont pas visuellement crédibles, parfois ils ne se touchent même pas. C’est un peu se moquer du monde tout de même.

Vous l’aurez compris, ECW HR ne laissera pas une trace indélébile dans le monde du jeu vidéo – c’est un jeu de catch, un de plus, qui n’apporte rien, et au contraire qui déprécie le niveau (déjà pas bien élevé) des jeux du genre. Qui plus est le jeu est à peine maniable, et de toute façon le gamplay est trop limité pour être intéressant. Bref, laissez tomber, passez votre chemin.

Mélo , le 09 mars 2000

Les notes

  • Graphismes 12/20

    De très beaux personnages, réalistes, détaillés, mais de gros bug de cliping ! Couleurs laides.

  • Jouabilité 8/20

    Gameplay très limité, car beaucoup de prises s’effectuent sans que le joueur aie à se décarcasser. De toute façon, les commandes sont imprécises et le répondant n’est pas au rendez-vous.

  • Durée de vie 10/20

    Pas mal de personnages et donc de prises différentes, un mode quatre joueurs… Ok mais vu que c’est prise de tête, on ne joue pas bien longtemps.

  • Bande son 10/20

    Quelques bon bruitages, mais on a peine à se plonger dans l’ambiance.

  • Scénario

    -

  • Note Générale 7/20

    Un conseil : laissez tomber le jeu, trop de bugs et une maniabilité minable ne permettent pas de s’amuser décemment. Gaspillez votre fric ailleurs.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 13/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Acclaim
  • Développeur : Acclaim
  • Type : Sport / Combat
  • Support : CD
  • Multijoueurs : 4
  • Sortie France : Mars 2000
    (31 janvier 2000 aux Etats-Unis)
  • Config conseillée : Dual shock
  • Existe aussi sur :
    ECW Hardcore Revolution - Dreamcast ECW Hardcore Revolution - Nintendo 64
  • Similaire à :
    WWF Attitude