Menu
Lemmings Revolution
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Lemmings Revolution sur PC /

Aperçu Lemmings Revolution sur PC du 07/02/2000

Preview : Lemmings Revolution
PC
Partager sur :

Ils sont tout pitits, cons comme des balais (en moins poilus, mais plus épais), ils ont une tunique bleue, la peau rose et les cheveux verts coiffés comme Yannick Noah. Aller, vous avez deviné ?

Ils font partie de cette grande lignée de rongeurs que sont les muridés, et vivent dans les régions arctiques. Les lascars ne sont pas bien téméraires, aussi se baladent-t-ils en bandes immenses. Tellement immenses que, tous les ans, quand leur nombre croissant devient une menace pour la survie de l'espèce, une bonne partie décide héroïquement de s'annihiler en allant se jeter à l'eau ! Tarés, n'est-il pas ?

Bon, cette fois je vais pas vous faire un dessin, vous avec capté de qui je cause… des Lemmings, bien sûr ! Tout le monde les connaît, ils ne sont plus tout jeunes : nous fêtons en ce moment même le dixième anniversaire de la sortie du premier Lemmings, à l'époque sur Amiga et Atari. La presse fut unanime et le jeu décrocha bien souvent la note maximale, car on n'avait jamais vu ça auparavant : énormément de stratégie, des dizaines et des dizaines de tableaux, des décors variés, de nombreuses compétences à attribuer aux petites bébêtes, beaucoup d'humour, et des héros si attachants ! Par la suite, Oh ! No more Lemmings ! et Lemmings Christmas sont venus ajouter quelques nouveaux challenges. Puis un véritable numéro 2 vit le jour, avec de réels progrès et beaucoup d'originalité une fois de plus. Peu après, le 3 suivait.

Welcoooome !!!

Moins heureuse, la sortie de Lemmings 3D, il y a relativement peu de temps, n'avait pas enthousiasmé les foules, loin de là. Les développeurs avaient certes succombé à la folie 3D dynamitée par l'arrivée de processeurs toujours plus puissants, mais le nouvel opus souffrait d'un problème de jouabilité avéré. Quoi qu'il en soit, l'expérience méritait d'être tentée, ne serait-ce que pour faire renaître de leurs cendres ces chers amis si stupides. Et la bonne nouvelle de ce début d'année, c'est justement qu'ils reviennent, au mois d'avril, empaquetés dans une boîte de jeu toute neuve titrée "Lemmings Revolution".

Pour ce qui est du mode de vue, Lemmings Revolution est à cheval entre la 2D des premiers jeux et la 3D de Lemmings 3D. Il est possible de zoomer, mais malheureusement, dans la version testée, seul un degré de loupe est proposé. Un petit souci de maniabilité apparaît donc ici, puisque aucune des deux vues dispensées n'est réellement satisfaisante. Les tableaux ont l'air encore plus tordus et complexes que les précédents, avec tout un tas de téléporteurs, de leviers à activer, désactiver, de trampolines ou de portails en tous genres. Les compétences des lemmings sont moins nombreuses, puisqu'il semblerait que les développeurs soient revenus à la première mode, avec juste ce qu'il faut pour se frayer un passage correct. Retour aux sources que certains verront d'un mauvais œil, dans la mesure où peu d'innovations sont apportées.

Les graphismes, d'une façon générale, sont très sympa, avec pas mal de couleurs et de bonnes idées. Par contre, horreur, les icônes pour les ordres en marge sont absolument dégoûtants, impossible pour certains de deviner leur fonction sans l'aide textuelle qui apparaît en sous-titre. A part ça, outre le problème des vues, on retrouve enfin du plaisir à tripatouiller du lemming à toutes les sauces et à échafauder des plans abracadabrants pour sauver la joyeuse marmaille. Enfin, pour terminer sur une note de nostalgie, beaucoup de bruitages ont été repris du tout premier jeu, et c'est presque avec une larme à l'œil que l'on peut entendre « welcooome ! », « Oh Nooo ! » etc. etc. Snif, vite un kleenex, et vivement la version finale aussi...

Mis à jour le 07/02/2000
PC Réflexion Psygnosis Take-Two Interactive Rétrogaming
Commander Lemmings Revolution
PC
29.90 €
PC
38.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
PreviewSheep 06 sept. 2000, 18:00
Wiki de Blix 07 déc. 2014, 17:14
PreviewMyst 3 01 août 2001, 18:00
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020