Menu
Medal of Honor
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Medal of Honor sur PS1 /

Test Medal of Honor sur PS1 du 07/02/2000

Test : Medal of Honor
PS1
Medal of Honor
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 février 2000 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (151)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Tous les prix
Prix Support
69.00€ PS1
89.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les allemands ont déjà un lourd passé derrière eux mais bon, on aime bien se rappeler qu'on a gagné. Voici donc une nouvelle fois, du pilage de teutons sur commande. Je me suis toujours demandé si ce genre de jeux se vendaient bien outre-Rhin ou se vendaient tout court d'ailleurs...

Medal of Honor

Quand on pense à tous les jeux déclinés sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale et quand on voit que certains développeurs en carrément fait leur fond de commerce, on peut se demander ce qu'ils auraient fait sans la guerre… Enfin bref, les allemands vont encore déguster et se prendre des bastos de partout… grâce à vous :). C'est Dreamworks qui s'est chargé du jeu et on reconnaît d'emblée toute l'approche cinématographique de la compagnie…. Faut-il rappeler que Spielberg est à la base du projet Dremaworks ? Bon, en tout cas, on retrouve toutes les composantes des films du réalisateur : musiques très orchestrales, ambiance réaliste jusque dans le moindre détail et scénario béton et hyper complet.

Medal of Honor
Pan ! T'es mort !
Pour commencer, il faut peut-être préciser que Medal Of Honor est un Quake-Like. Je vois déjà la mine déconfite de certains qui se rappellent les tristes expériences du type sur un support tel que la Play… Mais rassurez-vous il n'en est rien pour une fois. Medal of Honor va donc vous proposer d'incarner un des membres des forces spéciales. En cette veille du débarquement du 6 juin 44 et parachuté derrière les lignes ennemies, vous allez devoir saboter un maximum d'installations et zigouiller une ribambelle de teutons avant de pouvoir goûter au repos du guerrier. Au cours des 7 missions, vous explorerez 24 niveaux en 3D. Chaque mission se découpe toujours en différents objectifs que vous devrez compléter afin d'avoir un espoir de finir les missions. Ces objectifs iront de la destruction d'objectifs précis au vol de documents etc. Très variés, les objectifs ne se ressemblent pas. La variété se retrouvent aussi dans les armes et les ennemis que vous rencontrerez. Dans les caractéristiques 12 armes typiques de l'époque de la seconde guerre mondiale allant du fusil à la mitraillette Thompson en passant par le bazooka. 12 armes assez réalistes quand on voit les dégâts que peut faire une grenade sur un groupe de soldats. Pour les ennemis, ce sont en tout 20 types d'unités que vous devrez dessouder :)

Medal of Honor
Tout dans la finesse.
Les commandes de Medal of Honor sont non seulement intuitives mais vraiment bien pensées et bien réalisées. Vous pouvez vous baisser, sauter, vous déplacer latéralement, tirer à froid ou alors utiliser un système de cible très très bien conçu. On atteint toujours pas le bonheur du clavier-souris mais sincèrement, le besoin ne se fait quasiment pas sentir. Le système de cible est vraiment souple, permettant ENFIN des tirs réflexes…. Ouf :). Graphiquement, Dreamworks a aussi fait un très bon travail dans l'aspect général du jeu. L'impression est bien rendue surtout en ce qui concerne l'animation des ennemis. En effet, les programmeurs ont inclus une localisation des tirs, ce qui rend un tir dans la tête mortel et un tir dans la jambe fait se dandiner votre ennemi en se tenant la jambe, vraiment réaliste. De près, c'est par contre un peu moins bien et si les niveaux utilisent de belles textures, les ennemis sont un peu trop cubiques à mon goût.

Medal of Honor
Kamikaze !
L'intérêt de ce quake-like passe aussi clairement par la qualité améliorée de l'intelligence artificielle. Par exemple, les soldats se cachent, ils fuient ou font des roulades pour éviter les tirs. Et ce n'est pas fini, ils peuvent aussi appeler des renforts en hurlant des trucs en allemand qu'on ne comprend jamais mais qui en jettent vachement ou pire, ils ramassent vos grenades et vous les relancent à la figure. Bref, ces soldats ont de vraies réactions et tout ceci renforce véritablement l'immersion dans cette guerre. Au final, Medal of Honor est sûrement ce qui manquait à la PSX, un quake-like "intelligent". Loin des Quake et autres jeux de shoot pur, ce jeu propose une ambiance fulgurante avec des moments très rapides et d'autres très réflexes.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Un moteur de jeu qui tient bien la route et une ambiance graphique respectée. Quelques petits manques de finesse pour les ennemis mais largement contrebalancé par les animations variées et détaillées.

  • Jouabilité 17 /20

    Des commandes qui arrivent à être intuitives, ce qui paraissait jusqu'alors improbable avec une manette. Simplicité et efficacité sont de mise pour Medal of Honor.

  • Durée de vie 16 /20

    Des missions variées mais trop linéaires… C'est dommage. Le mode multijoueur est tout à fait honorable même si je ne saurais trop vous conseiller une grande télé.

  • Bande son 18 /20

    Là, toute l'expérience de Dreamworks est à l'oeuvre pour nous offrir une immersion dans l'univers du jeu. Musiques prenantes et entre les bruitages des armes et les cris des soldats allemands, on se prend au jeu...

  • Scénario 17 /20

    Des missions variées même si on reste dans les classiques et de multiples objectifs qui jalonnent les opérations :)

Une alternative très réussie au Quake-like classique qui offre une ambiance profonde et un jeu complet dans tous ses aspects... Bref, un très bon jeu.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 février 2000 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (151)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Mis à jour le 07/02/2000
PlayStation FPS Electronic Arts Dreamworks Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce