Menu
Offroad
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Offroad
PC
Partager sur :

« Ils prennent les chemins les plus mal entretenus sans prendre de carte routière, et se vautrent comme des grosses otaries bourrées à la bière. Et puis ils repartent à fond les bananes sur des chemins encore plus pourris, comme si ils cherchaient volontairement à se prendre des gamelles… ces mecs là, ils existent, et ils joueront bientôt à Offroad. »

L'univers d'Offroad est fait de cette boue qui jaillit des roues en gerbes gluantes et qui vient maculer les jolies carrosseries des buggys déjà placardés de pubs disgracieuses aux couleurs flashy. Une bande de tarés se présente sur la ligne de départ, et tous sont prêts à démarrer sur les chapeaux de roues, à fumer leurs moteurs et à plier leurs caisses en deux pour passer sous la banderole de la ligne d'arrivée en tête. Oui, décidément, il faut être un peu cinglé pour faire ce genre de truc. Heureusement, nos amis de Rage Software sont en train de nous concocter un pur jeu en la matière, pour nous permettre de rouler comme des zouaves sans nous prendre un pet d'eclaboussure dans la face, bien calés devant nos vieux ordinateurs. Offroad sera complet, avec de nombreux modes de jeu, plusieurs véhicules avec trois niveaux d'amélioration possibles, un total de vingt-sept circuits chaotiques et jonchés d'obstacles, dans des environnements très différents et des conditions météo variables. Par exemple, dans les courses dont le départ est donné en soirée, l'obscurité s'installe peu à peu, les phares s'allument et, inévitablement, la tension monte… L'effet est séduisant. Il sera possible de jouer à deux en écran splitté et à huit en réseau local ou sur le net. Espérons que le multijoueur ne sera pas négligé…

Un simulateur de tape-cul

Offroad
Les voitures sont bien modélisées.
Les sensations de conduite, quelles sont elles ? Ma foi, elles sont excellentes. Le comportement des suspensions, les nuances d'accélération en fonction du relief, les bonds sur les bosses (nombreuses), les dérapages… la physique paraît très fidèle à la réalité. L'impression de grande vitesse dont bénéficie le jeu est épaulée par des mouvements de caméra calqués sur les soubresauts du Buggy, quelle que soit la vue, ce qui renforce significativement la d'être in vivo. Cet effet est habituellement perçu en vue intérieure uniquement, or, pour des raisons évidentes de jouabilité, celle-ci n'a que trop rarement les faveurs des joueurs.

Offroad
Un hélicoptère vous suivra pendant toute la course.
Côté technique, Rage a mis les petits plats dans les grands : nouveau moteur graphique, gestion du son 3D, compatibilité avec la plupart des périphériques retour de force - un gros travail a manifestement été fourni pour le développement d'Offroad. Cependant, l'animation, au demeurant très bonne, aurait mérité plus de fluidité, d'autant que les décors, jolis, ne sont pas non plus exceptionnels. Les jointures des textures sont parfois visibles et certains éléments sont un peu baveux. Ces petits désagréments seront peut-être gommés pour la version finale, au mois d'avril. En attendant, et pour conclure, je dirais de ce premier contact avec Offroad qu'il fut bien agréable, vivement donc la version packagée ! :)

Mis à jour le 03/02/2000
PC Course Rage Software Ubisoft Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020