Menu
Guy Roux Manager 2000
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Guy Roux Manager 2000
PC
Partager sur :

Dans le petit monde des simulations de management footballistique, on trouve aujourd'hui des produits assez exceptionnels pour ce qui est de la précision et du nombre des paramètres à gérer. Guy Roux Management 2000 est de ceux-là et devrait faire partie des meilleurs jeux du genre à sa sortie en mars.

Et les développeurs créèrent la simulation de management. Au commencement il y avait le jeu de football, bête et méchant, où la seule finalité était le but. Et puis, au fur et à mesure, le jeu de foot grossissait, le joueur devenait de plus en plus maître du ballon, de ses dribbles, de ses passes… jusqu'au jour où l'on put, enfin, s'intéresser concrètement à la formation tactique de l'équipe. Et puis rapidement, on a pu faire de la gestion d'effectif, avec remplacements de joueurs, choix en fonction des performances. Dans le même temps, le nombre d'équipes disponible croissait à vue d'œil : dix, ving, cinquante, cent, mille… et plus encore ! C'était l'âge d'or de l'escalade au toujours plus de plus. Mais il fallait maintenant redonner un souffle nouveau à l'affaire. Comment ? En mettant le joueur dans la peau de l'entraîneur, du trésorier, du président… en gros, en donnant au joueur le statut de star, devenu une personne à responsabilité, une personne de décision. Ainsi est né le simulateur de management de foot.

Guy Roux Manager 2000
Des interfaces de gestion épurés mais efficaces
Ce brillant et lucide historique nous amène donc à palabrer autour de Guy Roux Management 2000, qui est un peu au simulateur de gestion d'un club ce que Fifa est au jeu de foot pur, un produit complet, propre et apparemment sans grande faille. Sur ce qu'on a pu essayer de la version preview qu'Ubi Soft nous a envoyé, le jeu souffre de quelques bugs, ici ou là, dans l'arborescence des menus, entre autres. Toutefois, pas de panique, ces défauts seront (c'est la plupart du temps le cas) corrigés pour la version commerciale. Quoi qu'il en soit, les amoureux de ce genre de jeu devraient être comblés. J'ai fait le tour des possibilités et options ; c'est délirant. C'est bien simple, on peut TOUT faire, tout contrôler, tout gérer, et ce dans tous les domaines inhérents à la vie d'un club de football ! Commencer une énumerration d'exemples serait fastidieux et peu parlant, mais les connaisseurs savent de quoi il retourne. Ce qui impressionne, c'est le nombre de compétences concernant les joueurs : tacle, dribble, resistance physique, vision de jeu, précision… il y en a au total dix-huit ! De cette manière, un moteur de recherche vous permet de chercher un joueur exactement en fonction de ses performances, mais aussi en fonction de son âge, de son expérience. Par exemple, en cherchant un joueur excellent dribbleur dans la Premier League anglaise, on tombe sur… David Ginola, réaliste, non ?

Guy Roux Manager 2000
Où en êtes vous dans le classement national?
Dans la version finale, on devrait pouvoir au moins participer à quatre championnats européens : France, Angleterre, Italie et Pays-bas. De même, toutes les compétitions importantes à l'échelle européenne et même mondiale seront dispensées, puisque on pourra jouer dans la nouvelle Coupe du Monde des Clubs, l'Euro 2000, la nouvelle Ligue des Champions etc. En France, les championnats de D1, D2, national, CFA 1 et CFA 2 seront de mise, ce qui permettra d'effectuer une carrière à la Guy Roux (justement), en démarrant du strict minimum. Et puis après - qui sait - dans le pire des scénarios, le cauchemar suprême, vous deviendrez peut-être… consultant à TF1 !

Guy Roux Manager 2000
Suivez l'avancement de vos joueurs en permanence
Pour ce qui est du déroulement des matches, deux possibilités s'offrent au jeune cadre dynamique que vous êtes (attention t'as une tâche de café sur la cravate) : suivre en accéleré (plusieurs vitesses) en matant des petits numéros gigotant sur un mini terrain, ou se taper tout le match grâce à un moteur 3D ma foi de bon aloi. Entre nous, cette solution n'est pas spécialement la plus excitante, et je la trouve plutôt frustrante, surtout quand votre équipe se prend une grosse râclée des familles ! :o) On se surprendrait presque à vociférer comme l'entraîneur charismatique et éloquent de l'AJ Auxerre : “EH BEN ALOOOOORS LA-BAAAS !!!!???” Non, à y bien réflêchir, je pense qu'il n'est pas nécessairement gratifiant de s'assimiler à certains personnages publics…

Mis à jour le 02/02/2000
PC Gestion Sport Anco Ubisoft Rétrogaming
Commander Guy Roux Manager 2000
PC
45.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020