Menu
Slave Zero
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Slave Zero
PC
Partager sur :

Dans la lignée de Shogo et pour continuer de surfer sur la vague très à la mode des robots géants biomécaniques qui sillonnent des mégapoles gigantesques sur fond de techno, bientôt sur vos écrans, Slave Zero.

Infogrames a tout de même bien attendu pour offrir une version européenne de Slave Zero car cela fait maintenant un petit bout de temps qu'une version est déjà disponible sur le marché américain, sans compter qu'il nous faudra attendre la fin mars pour le voir débarquer en rayon…

Slave Zero
Un jolie explosion
Dans Slave Zero, le but du jeu est simple, tout casser. Sous prétexte d'un fou furieux assoiffé de pouvoir, SovKahnen train de lever une armée de robots géants pour contrôler la planète, un petit groupe de résistant réussit à voler un de ces fameux robots et vous choisit pour le piloter et remettre les choses dans l'ordre. Suit le scénario classique devant vous mener progressivement jusqu'au combat final contre le grand méchant. Tout à fait comme dans Shogo, l'histoire, l'univers et les personnages du jeu reflètent une inspiration Manga très prononcée. Entre Akira et Matrix, les machines sont omnipotentes et omniprésentes et celui qui maîtrise la technologie, contrôle tout. Toute l'histoire se passera donc dans l'immense mégapole que forme NGNNNFNFG, une cité aux buildings gigantesques et à la vie grouillante.

Slave Zero
Mieux vaut ne pas tomber la dedans
Vous, vous contrôlez un robot herculéen de la taille d'un immeuble de 5 étages. A vos pieds, des piétons et une foule de véhicules qui vaquent à leurs occupations jusqu'à ce qu'ils vous aperçoivent et prennent la fuite, le plus souvent en créant des carambolages. La vue de dos à la troisième personne fait penser à Heretic 2 avec cette caméra fixée sur votre dos et vous suivant dynamiquement. De là, des niveaux tortueux mais qui paraissent assez linéaires vous conduisent dans les méandres d'immeubles et des ennemis débarquent de tous les côtés. En effet, grâce à leur tout nouveau moteur Ecstasy, les développeurs jouent sur plusieurs niveaux : des robots grands comme le vôtre constitueront votre repas favori mais au sol, des véhicules tenteront de vous barrer le chemin. Sans parler d'humains, tout petits comparés à votre engin, qui vous balanceront des roquettes. La menace viendra aussi des airs avec des hélicoptères et autres joujoux aériens, un simple tir de citronnelle vous débarrassera de ces parasites. Au final, on se croirait la plupart du temps dans un remake de King Kong, sautant entre les immeubles et écrasant les voitures sans faire attention.

Slave Zero
Votre robot à une taille assez impressionante!
Techniquement ? A la fois bien et pas terrible d'après ce que l'on a pu en voir. Le jeu utilise un moteur assez gourmand et donne donc des résultats très jolis. Cependant, on est tout de même un peu déçu quand on voit que le jeu est déjà sorti outre-atlantique mais que de nombreux bugs graphiques semblent résister dans cette version de preview. En effet, entre les sauts désordonnés et les réceptions pas toujours très crédibles du robot, celui-ci a une facilité déconcertante pour traverser la plupart des objets qu'il rencontre, murs compris. Pour finir, le jeu paraît vraiment très simpliste et linéaire. On fonce bêtement, des hordes d'ennemis débarquent dans les rues bondées, on fait feu et hop on continue tout en suivant les pseudos instructions de nos chefs… Pas vraiment folichon tout ça.

Quand on pense à tout le foin qu'Infogrames a fait autour de ce titre, on ne peut qu'espérer que la version finale sera un peu mieux finalisée, mieux doublée et surtout plus conséquente que ce joli shoot'em up.

Mis à jour le 31/01/2000
PC Action Aventure Infogrames Atari Rétrogaming
Commander Slave Zero
PC
24.91 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
Wiki de Slave Zero 07 déc. 2014, 17:14
PreviewTechnomage 25 mai 2001, 18:00
PreviewSilver 15 janv. 1999, 18:00
Derniers tests
18
TestAsgard's WrathSur PC
16
TestDarksiders Genesis
PC PS4 Switch
14
TestEarthNightSur Switch
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020