Test Wcw Mayhem- Nintendo 64

Nintendo 64

C'est Electronic Arts qui rentre maintenant dans la danse en fac similé des joueurs de catch. Un premier essai quasiment réussi donc pour Electronic Arts qui en profite pour élargir son éventail déjà impressionnant de jeux de sport.

Wcw Mayhem

Hop ! Les cordes, les projecteurs, la foule en délire et les monstres de graisse et de muscles sont tous présents pour vous faire revivre l'ambiance survoltée de ces matches si médiatisés. Electronic Arts a en tout cas bien utilisé les déboires de ses concurrents pour s'offrir a licence officielle de la WCW ou World Championship Wrestling.

Au programme des festivités, plusieurs modes sont disponibles dès le départ : Quick Start qui vous lancera rapidement dans la sueur des mêlées, Main Event, le pendant du premier mais où vous aurez plus de contrôle sur les paramètres et enfin Quest For The Best, le mode solo qui vous mènera jusqu'à la ceinture tant convoitée de la fédération. Autres possibilités, un mode Pay Per View qui se résume en fait à la saisie de mots de passe donnant accès à tous les bonus cachés et une option Create Wrestler assez complète pour créer votre propre bête de combat.

Test WCW Mayhem Nintendo 64 - Screenshot 1

Au total, ce sont 60 catcheurs que vous pourrez utiliser et 13 rings authentiques où vous pourrez gambader. Chaque personnage a bien sûr une apparence personnalisée mais aussi des compétences propres. La différenciation ne s'arrête d'ailleurs pas là et leur entrée en scène respecte tout à fait celle de leurs homologues télévisuels, pour le plus grand plaisir des fans. Au niveau des commandes, on peut signaler une très grande variété puisque chaque catcheurs a plus d'une dizaine de coups et surtout de prises. Les boutons sont en effet souvent les mêmes mais suivant votre position et celle de votre adversaire, les effets seront différents. Résultat, les contrôles sont très simples et même en appuyant bêtement sur toutes les touches, vous aurez l'impression d'être un pro de la manette... Ceci gâche l'aspect simulation de gros bourrin et donne un aspect arcade très volontaire.

Test WCW Mayhem Nintendo 64 - Screenshot 2

Graphiquement, on peut dire que Electronic Arts a effectué un beau travail. Les catcheurs sont gros, bien modélisés et leur visage très réaliste est calqué sur leur modèle d'origine. Désavantage des visages réalistes, quand on regarde bien ils paraissent un peu comme des morts vivants, sans expression. Pour éviter les ralentissements soudains, les rings ont quant eux été laissés de côté, l'essentiel des décors étant plongés dans le noir pour ne pas surcharger la machine. Au final, des combats fluides même à 4 joueurs. Seul gros défaut technique, certains coups qui ne sont pas très bien pris en compte comme par exemple quand votre adversaire se relève et que votre coup de pied vient le traverser sans le moindre dommage pour son dentier. Encore une chose qui fait baisser le réalisme du jeu.

Pour les dernières petites choses sur WCW Mayhem, nous dirons que l'éditeur de catcheur est assez bien fait mais n'équivaut pas celui de WWF Attitude et que certaines options comme le fait de pouvoir se battre en dehors du ring ajoutent de nouvelles possibilités très appréciables surtout avec les éléments du décor qui peuvent servir aux combats.

Kornifex, le 17 janvier 2000

Les notes

  • Graphismes 16/20

    Des mouvements en motion-capture qui valent le coup d'oeil et un rendu visuel tout à fait correct. Cependant, les corps ont une fâcheuse tendance à se traverser, faisant nettement baisser la crédibilité de WCW Mayhem.

  • Jouabilité 16/20

    Les quelques commandes permettent des enchaînements souvent différents tandis que l'utilisation des touches directionnelles plutôt que du stick analogique offre un meilleur contrôle sur les combinaisons. Le réalisme est hélas laissé de côté car vous pouvez gagner en appuyant n'importe comment sur toutes les touches...

  • Durée de vie 14/20

    Le mode 4 joueurs est robuste et vous offrira de longues heures d'amusement

  • Bande son 15/20

    On retrouve l'ambiance des émissions télé avec les commentaires (en anglais) des présentateurs survoltés et les présentations en fanfare à l'arrivée des sportifs. A part ça, RAS.

  • Scénario

    -

  • Note Générale14/20

    Un bon jeu mais qui n'apporte pas grand chose de neuf dans le domaine assez surchargé des jeux de catch. Une réalisation tout de même très correcte pour le premier pas d'Electronic Arts dans ce nouveau milieu sportif.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 14/20

Retour haut de page

Infos jeu