Menu
Cyber Tiger
  • Tout support
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Cyber Tiger
PS1
Cyber Tiger
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 janvier 2000 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Partager sur :

Après l'excellent Hot Shot Golf, Electronic Arts veut se lancer à son tour dans la simulation arcade de Golf. Usant de sa licence Tiger Woods, la marque américaine nous fait un mix pas vraiment réussi.

Cyber Tiger

Cyber Tiger est donc la tentative d'Electronic Arts en matière de jeu de golf très orienté arcade. Au menu, vous aurez le droit à une ribambelle de modes qui se décomposent en deux grandes catégories : simple et carrière. Le premier sera constitué de tous ces modes : skins, Stroke Play, tournoi, équipement d'entraînement, practice, foursomes, 4 balles et shoot out (ouf !). Alors que le stroke est un parcours classique, le mode foursomes permet de faire s'affronter deux équipes de deux joueurs, le mode quatre balles aussi mais avec chacun sa propre balle. Ensuite viennent le classique tournoi avec des parcours intégrant jusqu'à 72 trous, le shoot-out, un mode à trois joueurs avec mort subite pour le dernier jusqu'à élimination totale et enfin le skins game qui offre des matches de deux à quatre joueurs avec de l'argent à la clé pour le vainqueur. Le mode Carrière est assez novateur puisqu'il propose d'entamer pour une fois une véritable carrière. Au départ, jeune adolescent, vous devrez gravir les échelons un à un avec différents niveaux (junior, amateur et pro) et vos compétences tout comme votre apparence se modifieront avec le temps. Ainsi, trois skins vous représenteront au fur et à mesure de votre carrière : enfant, adolescent et adulte. Un petit plus surtout que les 6 personnages du jeu on chacun leur panoplie personnalisée.

Cyber Tiger
Dans le trou à 180 mètres... Fa-cile !
Au niveau du gameplay, on reste vraiment très orienté arcade. Les commandes sont hyper simplistes et le jeu s'occupe quasiment de tous les réglages comme le club, l'axe de visée etc. Résultat, plus qu'à balancer un bon vieux swing ou d'arracher une bonne grosse motte de terre. La méthode de tir utilisée est assez sympathique pour peu que vous utilisiez un pad analogique. Un système de balancement de haut en bas permettra de donner à votre coup la force désirée dans un mouvement assez crédible, au final. Pour le reste, de nombreux boutons serviront à vous repérer sur le terrain ou à diriger et contrôler plus manuellement le jeu. Seul défaut concernant la jouabilité, la simplicité a une forte tendance à devenir répétitive.Pour les graphismes, on peut dire qu'on a vu mieux sur la console de Sony. Les personnages très mal faits ont une animation tout autant statique. Les parcours se ressemblent trop et la texture utilisée pour le green est vraiment trop légère. Quant aux décors, les arbres pixelisent énormément et l'effet de zoom est complètement raté. Bref, rien de bien exceptionnel.En copiant aussi honteusement Hot Shots, Electronic Arts n'a pas réussi à en reprendre les bons côtés et nous offre tout juste une pale copie d'un très bon jeu.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Un moteur pas vraiment au point avec des textures baveuses. Les personnages sont mal intégrés et visuellement pas crédibles du tout. Les décors ne relèvent aucunement l'impression générale.

  • Jouabilité 14 /20

    Des commandes très simples et orientées arcade. Les différentes caméras aident bien à se repérer mais c'est tellement répétitif...

  • Durée de vie 14 /20

    Plusieurs modes multijoueurs et pas mal de bonus cachés à découvrir. Un mode carrière qui tient sensiblement la route et c'est seulement le manque d'intérêt du jeu qui bloque.

  • Bande son 12 /20

    Des musiques ridicules avec des onomatopées sorties de la bouche de Tiger Woods. Vraiment pas de quoi se rouler par terre...

  • Scénario /

    -

Une mauvaise imitation de Hot Shots Golf qui n'en reprend que le style en oubliant au passage les atouts majeurs. En bref, un jeu plat et morne qui n'enthousiasmera ni le pro de golf, ni le joueur orienté arcade qui cherche la nouveauté.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 janvier 2000 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Mis à jour le 14/01/2000
PlayStation Sport Electronic Arts Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? Hier, 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020