Menu
NBA Live 2000
  • Tout support
  • PC
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : NBA Live 2000
N64
NBA Live 2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 janvier 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.5/20
Partager sur :

Electronic Arts nous sort sa nouvelle version de la NBA. Si vous cherchez la précision de Jordan et la puissance de O'Neil, NBA Live 2000 va vous plaire.

NBA Live 2000

Nouvelle mouture de NBA Live et c'est l'heure pour Electronic Arts de nous montrer sa copie. Au programme des réjouissances, de nombreuses nouveautés avec toujours autant d'options et de possibilités pour les fans. Dans les grandes innovations de cette année, NBA Live 2000 propose de vous mesurer à Michael Jordan. Grand moment pour n'importe quel fan de la NBA, vous pouvez maintenant faire un bon gros un contre un contre la mégastar américaine, en intime. Je vous préviens tout de suite, c'est un vrai challenge, quelle que soit le mode de difficulté. Autre nouveauté, la présence cette fois-ci des 5 meilleures équipes all-stars NBA depuis les années 50 jusqu'à aujourd'hui, par décennie. A vous les matches d'anthologie.

NBA Live 2000
Petite melée.
Modes de jeu toujours aussi nombreux puisqu'on retrouve entraînement (pas mal fait), matches d'exhibition, playoffs, saison régulière mais aussi concours de tirs (sympa) et les deux modes spéciaux cités plus haut. En plus des options classiques pour tout jeu de basket pour la configuration des matches, cinq niveaux de difficulté et deux styles de jeu : arcade et simulation. L'intérêt du mode arcade au delà d'offrir une action rapide et des shoots qui défient la pesanteur, c'est sûrement de proposer facilement et rapidement des matches accessibles à n'importe quel joueur sans se prendre la tête à apprendre les 25 commandes. Car des commandes il y en a. Chaque touche a une fonction précise suivant la position de l'équipe (attaque ou défense) et vous pourrez quasiment tout faire sans être un pro du pad analogique. A vous les dribbles croisés et autres pas de feinte. La vue est modifiable par un système de caméra très honnête avec zoom qui permet de voir le match d'où on veut. On aurait aimé que la course des joueurs soit fonction de l'inclinaison du pad analogique mais bon.

NBA Live 2000
Eeeet dunk !
L'intelligence artificielle de NBA Live 2000 a particulièrement été travaillée pour que chaque match, à un niveau de difficulté important, soit aussi réaliste que possible. Les adversaires jouent et réagissent vraiment très bien, jouant le chrono quand il faut ou effectuant des contre-attaques éclairs. Le mode simulation reprend exactement toutes les règles de la NBA et le joueur devra faire preuve de beaucoup de sérieux pour ne pas avaler son maillot. Techniquement par contre, c'est un peu mitigé pour NBA Live 2000. Les joueurs ont été très bien modélisés et leur animation est excellente. Les visages ne sont plus si ressemblants dans cette version N64 mais vous serez heureux de savoir qu'en plus, leurs visages se modifient durant la partie suivant qu'ils marquent ou pas.... impressionnant lors des replays. Du côté des joueurs tout va bien. Les terrains par contre laissent un peu plus à désirer... Le public est sûrement un des plus mal faits que l'on ait jamais vu sur la Nintendo tellement il est faux et pixellisé. Pire, lors de certaines phases de jeu et surtout lors des fameux replays, il n'est pas rare de voir l'action se mettre à saccader, décevant pour une N64. Rien de terrible pour le jeu car le sport reste intense et les parties endiablées mais Electronic Arts a eu les yeux un peu plus gros que le ventre. Au final, NBA Live 2000 ressemble de beaucoup à son prédécesseur mais les quelques options supplémentaires valent vraiment le coup pour qui se dit aimer la NBA. Le mode un contre de jour ou de nuit vaut son pesant de cacahuètes.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Une animation des joueurs très bien faite et un semblant de ressemblance dans leurs traits avec leur homologue réel. Le public est toujours aussi mal fait et on regrette des ralentissements lors des replays.

  • Jouabilité 17 /20

    Très bonne, la difficulté est dosée pour toutes les catégories de joueurs et il y'en a pour tous les goûts.

  • Durée de vie 16 /20

    Toujours pareil, le mode multijoueur devrait ravir les fans qui pourront se faire replays, importer des équipes enfin bref tout ce qui vous passe par la tête comme matches de folie.

  • Bande son 16 /20

    Des commentaires en anglais, hélas mais une bonne restitution sonore de l'ambiance des matches avec des bruits réalistes du ballon sur le parquet ou encore le crissement des baskets dessus.

  • Scénario /

    -

Nouvelle version de NBA Live 2000 qui ne dément pas la richesse du titre d'Electronic Arts. Le principal défaut réside dans les ralentissements des replays et quelques petits bugs de temps en temps. Les nouveaux modes et la qualité du travail d'EA vous assure en tout cas d'une très grosse dose de NBA en intraveineuse :)

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 janvier 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.5/20
Mis à jour le 11/01/2000
Nintendo 64 Sport Electronic Arts Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019