Test Worms Armageddon- Gameboy

Gameboy

Les petits vers de Team 17 sont toujours aussi teigneux et accrocheurs, et ce n'est pas la Game Boy qui va les freiner dans leurs élans guerriers et sanguinaires : feu à volonté !

Worms Armageddon

Tout ce qui est petit est gentil. Décidément, il est des dictons un peu débiles. Il y a quelques années, les Lemmings ont envahi nos écrans d'ordinateur, tout mignons et stupides qu'ils étaient ! Pas un gramme de méchanceté, le but du jeu, révolutionnaire, consistait à les sauver par tous les moyens possibles et imaginables... un régal de gameplay. Plus tard, Team 17 reprend le filon des petites bébêtes avec Worms, qui met en scène des vers de terre. Mais cette fois, changement d'ambiance, on n'est plus là pour rigoler : il faut tuer, détruire, semer la terreur... Worms apportait un véritable vent de fraîcheur et de folie dans le monde des jeux, avec déjà une vocation affirmée pour le multijoueur. Il y eu plusieurs versions, mais les joueurs Game Boy n'ont, jusqu'à aujourd'hui, pas pu profiter du soft.

Test Worms Armageddon Gameboy - Screenshot 1Touché, coulé !

Team 17 répare ce manque avec une adaptation tout à fait remarquable. Il est vrai que le jeu se prête naturellement à la petite console Nintendo, encore faut-il savoir en exploiter les possibilités. Seul gros regret, Worms Armageddon ne fonctionne que sur Game Boy Color. Le graphisme étant simpliste, on retrouve ici tout à fait le style cartoon et fun de Worms, avec cependant des effets visuels manquants. En cartonnant un adversaire, on perd un peu de cette sensation fichtrement agréable de "rentre dans le lard" des versions PC ou consoles. L'arsenal est toujours aussi impressionnant, cela va de soi : bazooka, mitraillette, lance-flammes etc. il existe également les outils classiques pour se planquer, escalader le décors ou se placer stratégiquement sur la carte. Les commandes d'utilisation ne sont pas les plus claires qui soient, il faut quelques bonnes parties avant de pouvoir maîtriser parfaitement son sujet et ne pas perdre trop de temps à se demander comment choisir telle ou telle arme. On s'y fait, quoi qu'il arrive. Au niveau du son, c'est plus qu'honorable : les musiques sont amusantes et variées, et les bruitages sont satisfaisants pour le support. Au général, Worms Armageddon sur Game Boy est un jeu très bien fait, amusant, sans gros problème, sauf peut-être une maniabilité laborieuse.

La rédaction, le 23 décembre 1999

Les notes

  • Graphismes 16/20

    Simplistes, mais fidèles au jeu, on regrette ici le manque d'effets (explosions, etc.).

  • Jouabilité 14/20

    Un peu laborieux, dans le choix des armes et le déplacement des protagonistes.

  • Durée de vie 14/20

    Le manque flagrant de rythme dont a toujours souffert ce jeu fait que l'on se lasse inévitablement au bout d'un certain temps, plutôt court.

  • Bande son 15/20

    Les musiques collent parfaitement, les bruitages sont suffisants, mais ils ne sont pas assez "explosifs", peut-être.

  • Scénario

    -

  • Note Générale16/20

    Voila un bon ptit jeux pour nos Game Boy, c'est idéal pour se faire une petite heure de jeu et se faire plaisir en tabassant du ver. Bonne réalisation ; sauf pour la jouabilité, un peu lourde tout de même. Worms Armageddon est largement conseillable.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 16/20

Retour haut de page

Infos jeu

Mots-clefs : Worms Armaggeddon Worms Armagedon Worms Armaggedon