Test Knockout Kings 2000- Nintendo 64

Nintendo 64

Si vous avez toujours voulu savoir ce que ça faisait de mettre un direct surpuissant à Holyfield ou si vous rêvez de prendre un uppercut de la part de Casius Clay, ne cherchez plus ! Grâce à Electronic Arts, vos envies de boxeurs vont être comblées... Enfin, peut-être.

Knockout Kings 2000

Avec Knockout Kings 2000, Electronic Arts vous propose de reprendre les chaussures, le short et surtout les gants des meilleurs champions de boxe ayant foulé le sol de notre planète. En tout 25 boxeurs légendaires comme Muhammad Ali, Evander Holyfield ou encore Sugar Ray Leonard seront vos partenaires ou vos adversaires dans cette simulation de boxe. Les modes de jeu de KK 2000 sont assez classiques puisque l'on peut tout d'abord avec le Quickstart, se lancer dans des combats rapides en utilisant les boxeurs préétablis. Ensuite, un mode slugfest est disponible pour les amateurs de sensations fortes et comme à l'accoutumée, ce mode sera jusqu'à 4 joueurs, sans règle, sans temps et sans aucune morale :) Enfin, un mode Career permettra de vous tailler un boxeur sur mesure à force d'entraînements (pas terribles) et de combats pour les titres. Il existe aussi une possibilité de se créer des boxeurs avec une totale liberté sur leur apparence physique, leurs caractéristiques de boxeurs etc. Si l'option est intéressante car vous pourrez même décider des coups spéciaux de votre champion, la finalité n'est pas vraiment à la hauteur des espérances et les skins se ressemblant tellement, c'est surtout histoire de dire...

Test Knockout Kings 2000 Nintendo 64 - Screenshot 1Arrête de bouger...

Pour les combats, on déchante rapidement... Les contrôles sont vraiment pas terribles pas tant au niveau de leur nombre mais surtout au niveau de leur homogénéité et de leur association. Chaque boxeur a une dizaine de coups environ et après les basiques uppercuts, directs et crochets en haut et en bas, on passe à des combos de coups hauts et bas... Très bien mais ces combos sont associées à un seul bouton ! Ca veut dire quoi ?! Résultat, on se retrouve à balancer des suites de coups avec un seul bouton sans vraiment choisir la façon dont on voudrait le faire. Nul. En plus, Les coups de base ne sont même pas associables, forçant à découper chaque attaque et à attendre une fraction de seconde avant la suivante... Yeurk ! Une horreur et un manque de gameplay évident.

Test Knockout Kings 2000 Nintendo 64 - Screenshot 2...pendant que j'te cogne.

Pourtant, graphiquement, sans faire de prouesses KK 2000 s'en sort pas mal. Les personnages sont assez bien animés même si l'animation des coups est exactement la même pour tous les boxeurs (pas de petites enjambées pour Muhammad Ali...). Les rings sont un peu austères mais le public est pas trop mal reproduit et on aurait pas trop de mal à se croire dans une véritable arène. Surtout que les plus grands rings ont été reproduits comme le Collisium ou le Caesar Palace. Bref, un jeu qui manque cruellement en qualité de gameplay. Les combats ne sont pas du tout amusants ni même techniques et les 3 modes de difficulté ne rendent pas la chose spécialement plus attrayante. Amateurs de boxe, rabattez vous illico sur Ready 2 Rumble qui n'a peut-être pas 25 joueurs de légende mais offre en tout cas une vraie partie de plaisir.

Kornifex, le 22 décembre 1999

Les notes

  • Graphismes 15/20

    Des personnages bien modélisés mais qui se ressemblent tous, autant physiquement que dans leur animation. Les rings sont eux bien faits mais les effets de lumière très peu nombreux donnent un aspect austère à l'ensemble. Correct mais pas génial.

  • Jouabilité 11/20

    Vraiment le plus lourd défaut du jeu. Les combats perdent presque totalement leur intérêt tellement le jeu se résume à une suite de coups sans technique. Les combos à une touche tuent le plaisir.

  • Durée de vie 15/20

    Un mode carrière intéressant et à peu près bien mis en scène mais le jeu multijoueur qui aurait du donner tout son potentiel rate sa cible à cause de ce fameux gameplay défaillant.

  • Bande son 16/20

    L'ambiance des rings de boxe est très bien rendue et le public réagit et joue à la perfection. Les annonces paraissent professionnelles et les bruits de douleur des combattants sont crédibles.

  • Scénario

    -

  • Note Générale12/20

    Un jeu qui restera au fond du placard car l'intérêt des combats est vraiment limité. La comparaison avec Ready 2 Rumble laisse ce dernier grand gagnant. Pourtant, KK 2000 avait plusieurs atouts graphiques et sonores dans sa manche.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 15/20

Retour haut de page

Infos jeu

Mots-clefs : Knockout Kings 00 Knockout Kings '00 Knock-out Kings 2000 Knock-out Kings 00 Knock-out Kings '00 Knock out Kings 2000 Knock out Kings 00 Knock out Kings '00, KO Kings 2000 KO Kings 00 KO Kings '00, Boxe