Test Worms Armageddon- Nintendo 64

Nintendo 64

Les petits vers sont de retour et ils sont pas contents ! Les petites teignes roses de l'amiga repartent pour un tour sur la Nintendo 64, prêts à s'étriper de plus belle !

Worms Armageddon

Worms, c'est beaucoup d'humour dans un concept simpliste et même si la première mouture de Worms offerte par Team17 commence à dater, le principe en lui-même date du début des jeux vidéo avec l'Artilleur.

Worms Armageddon reprend donc ce fameux concept qui a tant déchaîné les foules ces dernières années. Vous contrôlez un groupe de vers de terre dont le but principal est d'éradiquer l'équipe de vers adverse, le tout dans un environnement 2D. Pour ce faire, votre commando de lombrics dispose d'un arsenal de lance-roquette, lance-flamme, mines, grenades, uzi enfin bref, un arsenal digne de l'armée américaine et vous devrez user de toute votre stratégie et de votre sens de la géométrie pour arriver à toucher les ennemis.

Test Worms Armageddon Nintendo 64 - Screenshot 1

L'intérêt de Worms Armageddon réside dans tous les modes de jeux qu'il propose. En mode un joueur, vous devez d'abord créer votre propre équipe en caractérisant son nom, le nom des vers qui la composent, ses armes favorites etc. Ensuite, vous pouvez jouer en deathmatch, jeu rapide, entraînement ou missions. Avec ses 14 missions d'entraînement qui jouent sur 5 aspects du jeu et les 27 missions aux objectifs variés, Worms Armageddon a nettement amélioré ce côté "objectif". L'arsenal a été aussi gonflé avec une trentaine d'attaques différentes et vous devrez prendre un peu de temps à assimiler les avantages et inconvénients de chaque arme, ligne de visée, retour de feu etc.

Graphiquement un peu dépassé, les gars de Team 17 ont repris essentiellement le moteur 2D du jeu original. Les décors reprennent des univers enfantins comme l'espace, l'égypte etc. et sont bourrés d'objets qui bloqueront votre ligne de visée. Les décors étant créés aléatoirement et vos vers placés de même, vous n'aurez jamais l'impression de rejouer deux fois la même partie. Par contre, ces mêmes décors manquent cruellement de couleurs et ils auraient pu se fouler un peu plus plutôt que nous servir ces graphismes 16 bits.

Mais le mode un joueur fera rapidement défaut du fait de la bêtise relative des ennemis, qui donnent des fois l'impression d'avoir un cerveau encore plus petit que leurs homologues réels. Et c'est là qu'entre en scène le mode multijoueur ! Vous pourrez jouer jusqu'à quatre sur le même écran et à tour de rôle fourbissant vos armes et choisissant la meilleure stratégie pour anéantir les vers de terre.

Kornifex, le 08 décembre 1999

Les notes

  • Graphismes 12/20

    Les niveaux sont bien animés mais on se croirait revenu à la préhistoire. Aucune amélioration notable et le jeu est resté tel quel, utilisant si peu des capacités de la console. Même les couleurs sont bien trop faibles en nombres et en teintes et les vers sont minuscules.

  • Jouabilité 13/20

    Assez difficile, la maniabilité souffre beaucoup du manque de visibilité globale de la carte. Il faut en effet bouger la vue avec le pad analogique pour ensuite savoir où tirer et viser. La petitesse des personnages n'aide pas non plus à s'y retrouver.

  • Durée de vie 12/20

    Seul le mode multijoueur amusera assez longtemps. Les missions restent somme toute très sommaires et tout dépendra en fait de l'assiduité de vos camarades de tuerie.

  • Bande son 13/20

    Petites musiques sans saveur et bruitages mélangés anglais-français pour ces vers. Les voix, trafiquées pour donner un effet rigolo amusent mais lassent rapidement car trop répétitives.

  • Scénario

    -

  • Note Générale13/20

    Un jeu dont l'achat ne se justifie que pour le mode multijoueur. Le concept bien trop simpliste lassera sûrement la plupart d'entre vous tandis que d'autres ne pourront plus s'en passer au bout de quelques parties.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 17/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Worms Armageddon
  • Afficher recto jaquette
Mots-clefs : Worms Armaggeddon Worms Armagedon Worms Armaggedon