Menu
Hydro Thunder
  • Tout support
  • 360
  • DCAST
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Hydro Thunder
DCAST
Hydro Thunder
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 décembre 1999 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Aussi disponible sur :Xbox Game Pass
Partager sur :

L'original dans Hydro Thunder, réside dans le fait de piloter de nombreux bateaux surpuissants à travers des décors très variés. Ca s'arrête là.

Hydro Thunder

Hydro Thunder, de Midway (à qui on doit le superbe Ready 2 Rumble), est une des rares occasion de se balader sur un cours d'eau et d'y faire la course. Rien que pour ça, HT mérite un minimum de respect. Malheureusement, le jeu souffre de bugs, de graphismes trop inégaux, de ralentissements génants, et de temps de chargement entre les menus bien trop longs pour encourager à jouer. Tous ces défauts gâchent le plaisir offert par la grande jouabilité : en effet, le comportement des bateaux paraît assez réaliste, et ils répondent bien aux sollicitations du joueur. Il faut dire aussi que les commandes sont on ne peut plus simple : accélerer, freiner, turbo, c'est tout ce qui vous sera possible de faire avec votre machine. D'ailleurs, la plupart du temps, on joue à fond la caisse, les tracés n'étant pas suffisamment exigents pour avoir recours au frein, sauf à de rares exceptions. Pour gagner, il faut donc éviter les pièges qui obstruent parfois votre voie, zigzaguer entre les autres bateaux, concurrents ou simples touristes, et choper les bonus de turbo au maximum pour avancer dans le classement. Des seize concurrents, vous devez figurer parmi les trois premiers sur la ligne d'arrivée, et la tâche est fichtrement ardue, même et surtout en niveau facile.

Hydro Thunder
Les décors sont variés, treize courses sont proposées (encore faut-il avoir avancé dans le jeu), et autant de bateaux, dont certains sont très jolis. Malheureusement, si certains circuits sont très beaux, d'autres sont vraiment laids et bourrés de bugs. Prenons pour exemple la première course (déjà) : dans le tunnel, le soleil traverse les murs ! Ca la fout mal, vous en conviendrez. Les bugs de ce genre sont nombreux et ornent à peu près toutes les courses. De plus, les effets ne sont pas forcément jolis : regardez un peu le rendu des réacteurs, ou même des vagues et des gerbes d'eau... Bof, bof ! D'un autre côté, il y a tout de même de belles choses, comme la transparence, les reflets de l'eau ou l'éblouissement provoqué par le soleil, et la bonne impression de vitesse.

La bande son est assez incongrue pour ce qui est des musiques, celles-ci faisant plus penser aux canons du cinéma qu'à un jeu de course sur une console. Soit, certains apprécieront ! Les bruitages ne sont pas mauvais, mais ne cassent pas des barreaux de chaise. Il existe un mode deux joueurs, mais qui trahit de gros ralentissements assez pénibles. Bref, Hydro Thunder possède quelques beaux atouts (beaucoup de circuits et bateaux ; bonne jouabilité), mais possède encore plus de défauts, voire de bugs ; dans la balance, c'est le côté obscur de la force qui l'emporte au finish.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Tantôt médiocre, voire crado et buggé, tantôt joli et dépaysant. L'impression de vitesse est assez bonne, mais des quelques ralentissements perturbent l'animation.

  • Jouabilité 17 /20

    Très bon contrôle des bateaux, prise en main immédiate ; on regrette en revanche un mauvais dosage de la difficulté.

  • Durée de vie 15 /20

    Treize circuits pour autant de bateaux promettent quelques belles heures de jeu. Dommage, le mode deux joueurs est moyen.

  • Bande son 13 /20

    Bof, on a connu beaucoup mieux. Les musiques ne collent pas trop à l'ambiance générale du jeu et les bruitages sont couçi-couça...

  • Scénario /

    -

Midway nous avait surpris avec Ready 2 Rumble. La surprise est similaire avec Hydro Thunder, mais en sens inverse ! La bonne jouabilité et la diversité du jeu ne rattrapent pas les bugs et la qualité moyenne du graphisme et de l'animation. HT aurait pu être une alternative intéressante aux jeux de caisse, mais une désagréable impression de "vite fait" domine à l'écran. Et que les chargements sont longs !

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 décembre 1999 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Mis à jour le 07/12/1999
Dreamcast Course Eurocom Midway Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020