Menu
Dynamite Cop
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dynamite Cop sur DCAST /

Test Dynamite Cop sur DCAST du 23/11/1999

Test : Dynamite Cop
DCAST
Dynamite Cop
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 novembre 1999 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (30)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.7/20
Tous les prix
Prix Support
134.00€ DCAST
206.00€ DCAST
Voir toutes les offres
Partager sur :

Dynamite Cop fut injustement accueilli par la critique internationale : manque de subtilité, d'après ces messieurs... En effet, ici c'est un carnage et un jeu de massacre non-stop, mais dans lequel on prend vraiment son panard, qui plus est avec beaucoup d'humour... Feu à volonté !

Dynamite Cop

Vous êtes le capitaine Bruno Delinger, réputé pour ses méthodes "radicales". Le téléphone interrompt brutalement votre sommeil : le Président des Etats-Unis a encore besoin de vos services ! Le célèbre Paquebot "Bermuda", comptant parmi ses passagers une centaine des grands de ce monde, dont la fille du Président, est tombé sous le contrôle d'un gang de terroristes armés jusque aux dents. Je pense que vous avez compris maintenant la nature de votre mission, je ne vous fait pas un dessin ? Il y a trois façon de casser du méchant dans Dynamite Cop : faire les missions, jouer à deux à la manière d'un jeu de baston plus classique, ou enfin en "survival", où il faut battre dix pirates le plus rapidement possible. Un autre mode devient disponible quand vous parvenez à remplir toutes les missions : le Showdown, où vous devez tenter trois nouvelles missions avec des limites de temps, des bonus de défense en moins, et des dégâts plus importants.

Dynamite Cop
Qu'est ce qu'il lui fait peur comme ça ?
Au début d'une partie, vous pouvez choisir entre trois mercenaires, chacun disposant de ses propres coups. Dynamite Cop se joue aussi bien avec les pieds et mains qu'avec des armes. Nos trois lascars sont d'ailleurs de grands athlètes, et sont capables d'enchaîner les coups de façon tout à fait singulière, un peu à la manière d'un super Karatéka. En plus, ce sont de redoutables catcheurs : et vas-y que je te fais la prise de la toupie, et vas-y que je te fais un gros plaquage, et vas-y que je te fais une prise du pont etc. Excellent ! Essayez un peu avec le Sergent Jean Ivy, femme fatale au caractère caféiné, capable d'achever et de torturer ses adversaires au sol en les démembrant complètement !

Dynamite Cop
Pourquoi cette nana se sentait obligé de se battre en mini jupe ?
Les missions se déroulent tout à fait à la manière d'un Virtua Cop, c'est à dire par épisodes, et c'est une fois que vous avez pu vous débarrasser de tout les gangsters dans une pièce que vous passez à la suivante. Entre les deux, une scène cinématique en forme de bonus vous demandera d'interagir en appuyant au bon moment sur la bonne commande ; si vous réussissez, alors votre barre d'énergie se recharge entièrement. Dans certaines salles, les adversaires sont très nombreux, trop nombreux. C'est alors qu'il faut se saisir d'une des nombreuses armes qui jonchent le sol, ou s'emparer de celles qu'utilisent vos ennemis. Et visez moi un peu l'arsenal : flingue, mitrailleuse, lance-missiles, triple bazooka, fusil antichar, roquettes... en plus, des objets plus rustiques et donc quelque part plus violents, sont aussi à votre disposition, comme la barre d'haltères, la barre de fer et un gros bâton. Plus incongru et délirant, vous pouvez assommer vos adversaires à coups de thon, de balai brosse, de pelle, les canarder de sushi, ou leur balancer du poivre dans la figure pour les faire éternuer ! De ce fait, les combats sont exagérés à l'extrême, mais sont toujours hilarants.

Il faut dire aussi qu'on se marre en voyant les ennemis débouler comme des sauvages : du couple ringard de pirates à la pieuvre, en passant par le sumo ou le ninja qui doit son art aux "tortues ninja" (dixit ironiquement la doc !), ça change tout le temps ; pas de quoi s'ennuyer ! Vraiment, avec Dynamite Cop, Sega nous rappelle qu'une console de jeu, c'est avant tout fait pour s'amuser, pour en prendre plein la vue (surtout avec une Dreamcast...) et prendre du bon temps. Assurément, avec ce jeu, on s'éclate comme des petits fous...

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    La fluidité est digne d'une borne d'arcade Sega dans une salle de jeu: très beau, rapide, l'aspect visuel ressemble fort à Virtua Cop, avec des décors très variés.

  • Jouabilité 16 /20

    Ca aurait pu être meilleur, c'est clair. Dynamite Cop est un petit peu confus, tant ça part dans tous les sens. Prendre un objet, une option, une arme, n'est pas forcément chose aisée ; mais à côté de ça, le nombre de prises, de coups, d'enchaînements, apporte un gros plaisir de jeu.

  • Durée de vie 14 /20

    Dans l'absolu, une fois qu'on a fait le tour du produit, on n'y revient pas vingt fois. Les missions sont assez nombreuses, mais un peu courtes ; heureusement, le mode multijoueur rajoute pas mal d'intérêt après coup.

  • Bande son 17 /20

    La bande son est à la hauteur du flot incessant d'images qui envahit l'écran : puissance 10 ! Les bruitages des armes, tout particulièrement, sont un régal, les sons des coups de pied et coups de poing exagérés jusqu'à la parodie...

  • Scénario /

    Le jeu se déroule comme Virtua Cop, c'est à dire que l'on va de salle en salle. Dans le fond, c'est un peu cinématographique.

Mélange de Double Dragon, de Golden Axe et de Virtua Cop, Dynamite Cop est une bien jolie surprise ! Quelques petits problèmes de jouabilité et d'intérêt, à la longue, n'entament pas trop l'enthousiasme des joueurs, car c'est vraiment de la dynamite ! Et puis on s'amuse pendant toute la partie, tant les développeurs ont fait preuve d'humour et de second degré. En achetant Dynamite Cop, vous ne regretterez pas, la Dreamcast est ici bien exploitée ; en un mot : c'est l'arcade à la maison !

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 novembre 1999 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (30)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.7/20
Mis à jour le 23/11/1999
Dreamcast Action Beat'em All Sega Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live