Menu
Hot Wheels : Turbo Racing
  • Tout support
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Hot Wheels Turbo Racing
PS1
Hot Wheels : Turbo Racing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 novembre 1999 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.7/20
Partager sur :

Depuis maintenant 30 ans, les Hot Wheels font partie du patrimoine de tous les enfants du monde. Combien de fois avons-nous bavé dans les supermarchés et supplié vainement nos parents de nous acheter le dernier modèle super turbo méga boost ? Il est temps de vous venger.

Hot Wheels Turbo Racing

Hot Wheels Turbo Racing, c'est comme si vous jouiez aux Hot Wheels mais que vous ayez tous les circuits et quasiment tous les modèles de voitures. En tout 40 modèles de véritables Hot Wheels ont été transposés et c'est 11 circuits qui sont disponibles pour vos cascades personnelles. Chaque véhicule possède ses propres caractéristiques de freinage, de vitesse et de maniabilité mais aussi de solidité, lorsque le temps sera venu de faire un peu de rentre-dedans et de casser les adversaires.

Hot Wheels Turbo Racing
Les graphismes sont corrects.
Dans les options, vous avez le choix entre les classiques modes d'entraînement, un mode course simple, un autre appelé défi planant et enfin le championnat Hot Wheels. Le Défi planant consiste à essayer de faire un maximum de cascades alors que les autres modes ressemblent plus à un jeu de course "normal". Chaque cascade réussie rapporte un certain nombre de turbos qui peuvent être par la suite utilisés pour se donner encore plus de patate lors des sauts. Une fois élancé dans les airs, votre bolide est capable de faire différents types de rotations sur plusieurs axes à la fois. A vous les flips arrières, hélicoptères 360 et autres fantaisies de voltige. Le modèle physique est d'ailleurs pas mal fait et les voitures réagissent au sauts et aux accrochages de manière très crédible.

Hot Wheels Turbo Racing
Les célèbres voitures Hot Wheels !
Graphiquement, Hot Wheels Turbo Racing choisit la sobriété et la performance plutôt que l'esbroufe visuelle. En gros, le jeu opte pour un juste milieu entre taux d'images par seconde et beauté des textures. Au final, si les circuits peuvent paraître fades car peu colorés et utilisant des textures des fois vraiment pas terribles, le jeu est au moins fluide et quelques fois très rapide lors de certains séquences de turbo. Les circuits varient assez dans l'environnement et sont vraiment complets, bourrés d'animations dans les décors et de raccourcis ou d'éléments destructibles. Des bonus sont en plus disséminés un peu partout et donneront un léger avantage dans les courses en augmentant le plus souvent les caractéristiques des voitures.

Hot Wheels Turbo Racing
Un circuit dans la neige.
Niveau maniabilité, Hot Wheels n'est pas très gourmand en temps d'apprentissage et les niveaux de difficulté permettent de s'y faire rapidement. Les touches sont nombreuses et les erreurs aussi mais c'est du Hot Wheels et pas de la simulation donc, les trois quarts du temps, votre petite voiture retombe toujours sur ses 4 roues. Sortant un peu des sentiers battus des jeux de course classiques, Hot Wheels propose pas mal de possibilités puisque dans certaines courses, le but est de casser tous les autres participants ou bien prendre tous les raccourcis ou encore rester le plus longtemps dans les airs.

Finalement, Hot Wheels est un jeu marrant qui peut réserver des surprises lors des accélérations fulgurantes. Cependant, sa durée de vie reste limitée et quelques défauts d'ordre graphique ou de jouabilité font baisser considérablement le bilan général.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes un peu fades mais une vitesse de pointe très agréable. Les loopings et autres cascades sont souvent très jolis surtout en vue subjective, le mode de vue le plus fluide.

  • Jouabilité 16 /20

    Pas mal de contrôles mais ils s'intègrent heureusement rapidement. Le peu de difficulté du jeu y est sûrement pour quelque chose car votre petite bagnole ne risque pas grand chose lors des cascades, comme dans la réalité.

  • Durée de vie 11 /20

    Faiblarde du fait de l'intérêt qui retombe rapidement. Le mode deux joueurs est quant à lui de bonne constitution et c'est certainement lui qui vous retiendra le plus.

  • Bande son 14 /20

    De très bonnes musiques ambiance pub d'Hot Wheels avec des titres d'artistes "célèbres" comme Metallica. Pour le reste, les bruits de moteur sont insipides et les quelques bruitages sur les circuits ne valent pas le détour.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu bien speed mais qui reste faiblard sur certains points, notamment graphiques. Les accros d'Hot Wheels préféreront sûrement continuer à faire sauter leur petites voitures du quatrième étage pour voir comment ça fait :o)

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 novembre 1999 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.7/20
Mis à jour le 17/11/1999
PlayStation Course Electronic Arts Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
  • Preview : Assetto Corsa Competizione : une version presque finalisée, mais déjà hypnotisante
    PC
  • Preview : Chernobylite : Premier contact avec la zone d'exclusion
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce