Menu
Pavillon Noir
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Pavillon Noir sur PC /

Aperçu Pavillon Noir sur PC du 08/04/1999

Preview : Pavillon Noir
PC
Partager sur :

Hothouse Creations s'attaque ici à un monument du jeu vidéo : Pirates !. Fortement inspiré du jeu de Sid Meier, Cutthroats saura-t-il faire la différence ?

Cutthroats (qui sortira sous le nom Pavillon Noir en France) est un jeu de stratégie/action. Autrement dit, vous évoluez principalement avec vos bateaux, vous faites du commerce, et vous naviguez un peu partout histoire de récupérer quelques deniers... Cependant le genre est bien essouflé aujourd'hui, mais Hothouse s'y lance avec courage. Vous débutez la partie avec un bateau, une douzaine d'hommes et quelques ressources en nourriture, or, poudre (à canon bien sûr...), armes etc... Vous devez alors naviguer à la recherche d'or, de marchandises, ou encore de quêtes. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de piller vos cibles, celles-ci étant les bateaux ennemis, mais aussi les villes et les ports. Lorsque vous engagez une attaque, le jeu change de genre pour passer du type exploration au type combat. A ce moment là, vous devrez donner des ordres à vos hommes et bateaux afin de sortir vainqueur de cette lutte.

Pavillon Noir
Touché, coulé !
Les combats, c'est bien beau, mais il faudra aussi savoir négocier et commercer vos ressources. Ainsi, vous pourrez amarrer votre flotte à des ports. Alors, vous pourrez aller dans les magasins, histoire d'y troquer, vendre ou acheter vos marchandises (pillées peut-être...), ou bien vous pourrez faire un tour dans la taverne dans le but d'y recruter quelques moussaillons, ou encore, si vous avez subi quelques dégâts, vous pourrez emmener votre bateau sur les quais histoire de lui refaire une petite beauté... Bref, pour remplir votre cale rapidement et vous faire beaucoup d'argent, les pillages s'imposent. Mais si vous pillez, c'est que vous êtes un pirate ! Que c'est mauvais... Vous êtes plutôt un bon capitaine ? Vous pourrez alors mener votre vie sans avoir recours aux pillages, mais là, récolter de l'argent s'avérera être une tâche plus longue et difficile.

Pavillon Noir
Il vaut mieux ne pas trop faire le malin....
L'économie de Cutthroats s'annonce assez complète, avec une douzaine de marchandises différentes, et des prix variant selon la fluctuation de l'offre et de la demande des produits. L'univers du jeu s'annonce immense, avec plus de 6 millions de "cases terre/mer", environ 70 ports et plusieurs centaines de bateaux animés. Les parties se déroulent dans les îles des Caraïbes où regorgent les pirates d'ailleurs... De plus, les différentes villes des Caraïbes évolueront selon des références précises de notre histoire. Ainsi certains villages seront détruits ou développés comme ils l'ont été en vrai. Même si pour le moment nous n'avons que très peu d'infos sur la réalisation du soft, à en juger par les images, on peut s'attendre à un titre très correct du point de vue graphique. Le jeu sera doté de séquences en images de synthèse pour illustrer l'histoire. Bref, un titre qui s'annonce déjà passionnant et que les amateurs du genre doivent surveiller. Sortie prévue cet été. D'ici là, nous essaierons de vous en dévoiler un peu plus, si l'actualité nous le permet.

Mis à jour le 08/04/1999
PC Stratégie Hothouse Eidos Interactive Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DERNIERS TESTS
  • Test : Travis Strikes Again No More Heroes : Un voyage généreux et décomplexé
    SWITCH
  • Test : Onimusha : Warlords - Retour vers le passé
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Test : My Time at Portia : un contenu imposant et des mécaniques de jeux variées
    PC
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live