Menu
Yoyo's Puzzle Park
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Yoyo's Puzzle Park sur PS1 /

Test du jeu Yoyo's Puzzle Park sur PS1

Test : Yoyo's Puzzle Park
PS1
Yoyo's Puzzle Park
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 mai 1999 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.7/20
Partager sur :

Yoyo's Puzzle Park... Inutile de voir dans le titre une quelconque allusion à un homme politique français de premier plan !! Il s'agit plus simplement d'un jeu de plate-forme édité par JVC et distribué en France par Virgin Interactive.

Yoyo's Puzzle Park

Yoyo's Puzzle Park est un bon vieux jeu de plate-forme en 2D. Bon, je sais ce que vous allez dire : est-ce bien nécessaire de sortir un jeu sur Playstation qu'on aurait pu avoir du temps de la Megadrive ? C'est en tout cas le pari lancé par Irem, le studio de développement. Le but du jeu : tout au long des 128 niveaux, vous jouez le rôle de Guss ou Yodie, deux personnages hauts en couleurs, chargés d'exterminer Yoyo, une créature venue de nulle part avec de dangereux acolytes. L'action de situe dans un parc d'attraction, prétexte à des décors colorés et des effets graphiques parfois inattendus. Armé d'une infinité de pétards, vous parcourez les tableaux en tentant d'allumer les bombes présentes, afin d'exterminer les monstres. Vous pouvez soit diriger les monstres vers les bombes en faisant éclater des pétards qui leur feront peur, soit déclencher les bombes et les propulser ensuite sur les monstres. Dans tous les cas, vous devrez faire quand même attention aux monstres qui feront tout pour vous attraper, mais également aux bombes dont certaines sont dévastatrices et dangereuses y compris pour vous !

Yoyo's Puzzle Park
Dans quel monde on créerait un cockpit violet criant tel que celui-ci ?
La construction des niveaux est très simpliste : deux ou trois plates-formes, 4 ou 5 monstres et le tour est joué. Pas de scrolling, tout l'espace de jeu est présent à l'écran. Les graphismes sont colorés et jolis, mais ça reste de la 2D. Mais, les animations sont bonne (il ne manquerait plus que ça!). Cependant, la Playstation ne donne pas ici toute la démonstration de sa puissance. On se croirait presque revenu 10 ans en arrière. Le principe de jeu n'est pas très passionnant, mais au fil des parties on se laisse prendre au jeu, et on a finalement très envie d'arriver au bout de Yoyo's Puzzle Park... Ce qui devrait être possible en peu de temps (quelques heures) pour peu que vous soyez motivé. Un jeu correct donc, avec un bon gameplay, mais qui utilise des techniques d'un autre âge. Il y a quelques années, Yoyo's Puzzle Park aurait peut-être pu être un hit. Aujourd'hui, il ne conviendra qu'aux fans des vieux et mythiques Bombjack ou Bubble Bobble !!

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Graphismes colorés, bonne animation. Mais, la construction des niveaux et la visualisation de l'écran de jeu seraient mieux appropriés à la Gameboy Color qu'à la Playstation.

  • Jouabilité 17 /20

    L'écran de jeu est complètement visible à l'écran (pas de scrolling), les personnages sont très très maniables et sont faciles à diriger. Voilà un jeu extrêmement jouable et qui conviendra parfaitement aux débutants.

  • Durée de vie 15 /20

    Les 128 niveaux offrent un bon challenge, même si le but sera atteint finalement par les joueurs confirmés.

  • Bande son 6 /20

    La musique est plutôt ridicule. Les bruitages sont simplistes, mais surtout, on a droit à une voix japonaise répétitive et criarde qui répète toujours la même phrase, aussi bien dans les niveaux que dans les menus. N'étant pas exactement bilingue français-japonais, je n'ai rien compris, mais ce que je sais, c'est que c'est vraiment insupportable.

  • Scénario /

    -

Un petit jeu sympathique qui ne décevra pas les fans de bons vieux jeux en 2D. Pour les autres, essayez impérativement avant d'acheter et ne vous attendez quand même pas à un chef d'oeuvre !

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 mai 1999 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.7/20
Mis à jour le 06/05/1999
PlayStation Plate-Forme JVC Irem Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Ghost Recon Breakpoint : un mode PvP intense et tactique à équilibrer - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Song of Horror : de l'horreur à l'ancienne ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : WRC 8 : Un pas de géant à l'horizon ?
    PC - PS4 - SWITCH - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce