Menu
Silver
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Silver
PC
Silver
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 avril 1999 à 18:00:00
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.4/20
Rakuten PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Silver a été annoncé comme l'un des jeux phare d'Infogrames en ce début d'année. Et il faut bien dire que la preview que nous en avions faite nous avait mis l'eau à la bouche !

Silver

L'action se situe dans le monde de Jarrah, qui est sous l'emprise d'un sorcier maléfique du nom de Silver. Ce sorcier et ses sbires (dont son fils Fuge le sanguinaire et sa fille Glass la sorcière) font régner la terreur dans le pays. Pour ce qui vous concerne, vous incarnez David, un jeune homme qui a été confié à son grand-père dès son enfance, et duquel il a appris le maniement des armes. Vous vivez actuellement paisiblement dans la forêt en compagnie de votre femme Jennifer, en étant plus ou moins épargné - pour l'instant - par Silver... Un jour, Silver décide d'organiser un enlèvement collectif de toutes les jeunes femmes du pays afin de choisir parmi elle sa future épouse. Les soldats du sorcier machiavéliques viennent alors enlever Jennifer. Votre sang ne fait qu'un tour et vous décidez de partir à sa recherche et de faire payer Silver le prix des crimes qu'il a commis depuis des années. C'est donc dans cet esprit que vous allez parcourir les nombreux lieux qu'il vous faudra découvrir. Dans chaque lieu, vous rencontrerez des individus plus ou moins recommandables, qui vous donneront des informations, qu'il vous faudra combattre, ou avec lesquels il faudra vous allier...

Silver
Des ambiances sombres
La zone de jeu est composée d'une succession d'écrans en 2D sur lesquels les personnages sont animés en 3D. Le défilement a lieu écran par écran. Au début du jeu, vous dirigez David, mais bientôt vous aurez une équipe complète comprenant 2, 3 personnages voire plus... Vous aurez à les diriger à tour de rôle. Chaque personnage a des caractéristiques différentes : force, énergie, etc... Ces caractéristiques pourront s'améliorer dans le jeu en fonction de vos victoires contre l'ennemi ou des objets que vous pourrez découvrir. C'est donc un jeu d'action, orienté jeu de rôle... Les graphismes sont vraiment magnifiques. On a rarement vu graphismes aussi réussis... La bande son est aussi exceptionnelle : la musique rythme l'action comme dans un film et les bruitages sont très réalistes. La jouabilité est remarquable, le jeu est simple et agréable à jouer. Bref, nous attendions un grand jeu, Silver est en fait un pur chef d' uvre dans ce nouveau style de jeu action/jeu de rôle qui semble être de plus en plus à la mode sur PC. Ce jeu vous réserve des heures et des heures de jeu, d'énigmes à résoudre et pas mal d'ennemis à combattre Un jeu à ne pas manquer.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Qui a dit que tous les jeux devaient maintenant être en 3D ? Ici, seuls les personnages sont en 3D, les décors sont des images. Du coup, les graphismes sont absolument magnifiques et plein de détails.

  • Jouabilité 16 /20

    Il faut assez peu de temps pour apprendre toutes les caractéristiques des personnages. Et une fois que c'est fait, c'est un vrai plaisir. Les déplacements sont réalistes (quand vous vous éloignez, votre personnage devient plus petit). Les combats notamment sont superbement bien gérés. On remarque juste quelques difficultés lors de combats où vous devez gérer plusieurs personnages : pas facile de faire combattre tout le monde en temps réel.

  • Durée de vie 16 /20

    Un jeu qui vous demandera normalement 20 ou 30 heures pour arriver au bout.

  • Bande son 18 /20

    La musique orchestrale est grandiose, notamment lors des scènes d'action : on a parfois la chair de poule !! Les sons correspondent bien aux graphismes et sont généralement de grande qualité (notamment les bruits des armes)

  • Scénario 16 /20

    Une histoire vraiment prenante, pas trop tordue. Les grincheux me rétorqueront qu'il s'agit une fois de plus de délivrer la princesse des griffes du monstre, mais ce n'est pas seulement ça. Silver n'est pas un jeu linéaire vous avez la possibilité de résoudre les énigmes du jeu, et de passer les différentes étapes dans les ordres différents

Silver est un sacré bon jeu, mélange subtil d'action et de jeu de rôle. Le studio anglais d'Infogrames a vraiment fait un très bon travail technique, mais aussi sur l'ergonomie et sur l'histoire du jeu. Tout ça nous donne un soft passionnant, et accessible à tous...

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 avril 1999 à 18:00:00
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.4/20
Mis à jour le 21/04/1999 à 18:00
PC Action RPG Infogrames Spiral House Rétrogaming
A lire aussi
PreviewSilver 15 janv. 1999, 18:00
Wiki de Silver 07 déc. 2014, 17:14
Silver et Dethkarz à moins de 100 F 29 févr. 2000, 00:08
Dernières Preview
PreviewTrackmania (2020) : Le nouveau Nations réussit-il le contrôle technique ? Il y a 15 heures
PreviewXenoblade Chronicles - Definitive Edition : Un retour prometteur sur Switch 13 mai, 15:00
PreviewPro Cycling Manager 2020 : Nouvelle décennie, nouveau PCM ? 08 mai, 13:00
Les jeux attendus
1
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
2
The Last of Us Part II
19 juin 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020