Menu
Rollcage
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Rollcage / Rollcage sur PS1 /

Test du jeu Rollcage sur PS1

Test : Rollcage
PS1
Rollcage
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 avril 1999 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Partager sur :

Quand Wipe Out rencontre Destruction Derby, ça donne Rollcage, un jeu de course futuriste où tous les coups sont permis !

Rollcage

Attachez vos ceintures, car Rollcage est un jeu de course qui décoiffe !! On est ici à cent mille lieues du réalisme de Gran Turismo ou des parcours lisses d'un Wipe Out. Non, ici, les véhicules sont armés jusqu'aux dents et parcourent des circuits dantesques et accidentés en essayant de détruire au passage des adversaires ou même des éléments du décor (ça défoule!). Passons sur l'histoire, le but du jeu est simple : vous conduisez un véhicule futuriste sur des parcours accidentés. Vous devez arriver premier de la course. Pour cela, vous pouvez battre vos adversaires en vitesse pure et vous aider de votre équipement pour les ralentir (soit en les poussant dans les décors, soit par exemple en leur tirant dessus!!).

Rollcage
L'impression de vitesse est bien là.
Au début, vous choisirez votre pilote et votre véhicule dont dépendront vos possibilités pendant la course. Celle-ci est d'ailleurs particulièrement fun et jouable : pas la peine ici de lire la notice. Comme le dit Psygnosis, c'est du "Plug & Play", et ils ont raison !! Les véhicules sont très maniables, et il est impossible de perdre pendant la course ou de mettre le véhicule hors d'usage. C'est véritablement une course non-stop! En plus, l'animation est très rapide. On n'est pas loin de ce qui se fait de mieux dans le genre. Les graphismes sont particulièrement colorés et futuristes, à la Wipe Out. Les musiques et les bruitages sont en rapport avec les graphismes.

Rollcage
Les graphismes sont jolis.
Une innovation intéressante : le véhicule (qui ressemble un peu à un jouet télécommandé) a la possibilité de rouler à la fois à l'endroit et à l'envers. Et comme il a des roues énormes, on se retrouve parfois à grimper aux murs, à rouler sur la voûte des tunnels (grâce à la force centrifuge) avant de retomber à l'envers sur la route tout en continuant sa course effrénée !! Sensations garanties : attention aux torticolis !! Le jeu à deux est possible en écran splitté (horizontalement ou verticalement). Ce mode ralentit un peu le jeu, surtout dans les endroits "très fréquentés"! Mais, ça ne nuit pas à la jouabilité.

Venons-en à l'étendue du jeu. On compte au total une vingtaine de circuits répartis en 3 championnats, 6 véhicules, 6 pilotes et 6 pays différents. Une bonne durée de vie, sans être toutefois exceptionnelle. Rollcage est un très bon jeu de course pour Playstation. Il est surtout très fun, très très rapide et plein d'effets d'explosion, et de cascades impressionnantes. Les fans apprécieront.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    De beaux graphismes futuristes. Les circuits sont finalement dessinés, ainsi que les décors. Evidemment, si on s'approche trop, on a un effet de pixélisation certain. Mais, pas de gros défaut, Rollcage tire bien partie des possibilités de la PSX.

  • Jouabilité 16 /20

    Le point fort du jeu. Rollcage est immédiatement jouable. Pas de temps perdu à apprendre toutes les commandes, ni de phase d'apprentissage pour maîtriser le maniement du véhicule.

  • Durée de vie 12 /20

    20 circuits, c'est un bon chiffre, mais ça englobe toutes les possibilités (dont les circuits cachés). Heureusement plusieurs modes permettent de varier les plaisirs : contre la montre, championnat, 2 joueurs, circuit d'entraînement.

  • Bande son 15 /20

    Une bonne réalisation musicale. De très nombreux morceaux (14 si j'ai bien compté) sont présents dans le jeu, morceaux composés par une dizaine d'artistes différents (dont des français!). Evidemment, c'est plutôt orienté Techno-Dance.

  • Scénario /

    -

Rollcage est un jeu très jouable, qui bénéficie d'une bonne réalisation technique et compte quelques atouts qui font de lui un bon jeu de course, même si la concurrence est de plus en plus rude dans ce domaine sur Playstation.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 avril 1999 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Mis à jour le 08/04/1999
PlayStation Course Psygnosis Attention To Detail Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewCaptain Tsubasa : Un trip nostalgique aux sensations déjà plaisantes 24 janv., 12:00
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? 21 janv., 16:00
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? 20 janv., 15:43
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020