Menu
Star Wars : Rogue Squadron
  • Tout support
  • PC
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Star Wars : Rogue Squadron / Star Wars : Rogue Squadron sur N64 /

Test Star Wars : Rogue Squadron sur N64 du 22/01/1999

Test : Rogue Squadron
N64
Star Wars : Rogue Squadron
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 janvier 1999 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (35)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Tous les prix
Prix Support
9.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Un mois après la sortie de Rogue Squadron sur PC, voici que les fans de la Nintendo 64 vont pouvoir à leur tour jouer les Luke Skywalker !!

Rogue Squadron

Rogue Squadron est le tout dernier jeu de Lucas Arts (plus précisément développé par Factor 5), tiré de l'univers de Star Wars. Pour ceux qui n'auraient pas lu le test de la version PC, le jeu est identique dans le principe et dans le découpage des missions du jeu, je vous renvoie donc au précédent test pour en savoir plus à ce sujet . Rogue Squadron est un shoot aérien en 3D, un peu dans le style Starfox/Lylat Wars. Vous jouez le rôle de Luke Skywalker et vous allez pouvoir piloter lors de la quinzaine de missions disponibles, la plupart des vaisseaux de l'Alliance : X-Wing, Y-Wing, A-Wing... Vous aurez à combattre la plupart des vaisseaux que vous aurez pu voir dans les films de la Guerre des Etoiles, notamment les fameux chasseurs Tie !

Rogue Squadron
La distance d'affichage dépote.
Les missions sont variées : défendre une ville, escorter un convoi, secourir un vaisseau en détresse, attaquer les droïdes et chasseurs impériaux... Techniquement, le jeu est très réussi. Tout d'abord, ce sont les musiques qui ont retenu notre attention : une bande son à couper le souffle. Les musiques orchestrales d'introduction aussi bien que les bruitages (ceux des films!) et la bande sonore au cours des combats sont superbes. Ensuite, l'animation et les graphismes sont de toute beauté... Lorsque votre vaisseau vole près du sol, vous voyez son ombre, également les impacts de vos tirs sont visibles sur le sol... Des effets d'explosion sont très réussis. Bref, de quoi se prendre au jeu immédiatement.

Rogue Squadron
Les graphismes sont somptueux.
Par ailleurs, Rogue Squadron est l'un des premiers jeux (avec Turok 2) à supporter l'Expansion Pack, la fameuse carte d'extension mémoire (4Mo) qui, une fois connectée à la Nintendo 64, permet d'avoir des graphismes en haute résolution. Bien sûr, on a testé cette possibilité. Et là, bonne nouvelle, c'est du grand art, les PC et leurs cartes 3D n'ont qu'à bien se tenir. Les graphismes sont somptueux, les textures détaillées, on approche quasiment de la qualité des graphismes de la version PC. Espérons que tous les éditeurs prendront en compte cette extension par la suite. Côté jouabilité, le jeu bénéficie d'une très bonne maniabilité. Tout juste regrette-t-on que le vaisseau ne puisse pas virer plus rapidement (moins rapide que sur PC). Enfin, bref, ROGUE SQUADRON sur N64 est du même tonneau que la version PC. Un jeu quasiment identique, aussi bien sur le principe et le scénario du jeu que dans la réalisation. Fans de Star Wars, commencez à préparer votre porte-monnaie !!

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    De très beaux graphismes, bien animés (sans bug!). La cinquième étoile pour le support de la carte mémoire de 4 Mo, extension qui permet d'atteindre un niveau graphique jamais atteint sur la console.

  • Jouabilité 15 /20

    Un jeu maniable. Chaque vaisseau a ses propres caractéristiques. Certains sont un peu plus difficiles à manier (notamment pour virer) que d'autres.

  • Durée de vie 18 /20

    Une quinzaine de missions. Les premières sont simples, mais les suivantes vous donneront pas mal de fil à retordre. Pour chaque mission, vous avez suffisamment de liberté pour que vous ayez envie de la recommencer jusqu'à détruire tous vos ennemis ou jusqu'à ce que vous ayez obtenu le score parfait.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques éblouissantes mériteraient bien un 5/5. Mais, comme sur la version PC, Lucas Arts n'a pas jugé bon de traduire les voix du jeu (dans les menus ou les messages-radio pendant les missions). Dommage, on frôlait la perfection.

  • Scénario 14 /20

    Un scénario prenant. Après quelques parties, vous serez complètement immergé dans l'univers de Star Wars.

Rogue Squadron est excellent jeu sur PC. La version N64 étant quasiment identique, même jugement ! C'est le genre de jeu qu'on ne lâche pas avant un moment pour peu qu'on aime l'univers de La Guerre des Etoiles. Avec Rogue Squadron, vous allez vous surprendre en train de gesticuler sur votre chaise quand faites un looping, ou à vous reculer quand vous frôlerez un vaisseau ennemi !! :-)

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 janvier 1999 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (35)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Mis à jour le 22/01/1999
Nintendo 64 Action LucasArts Nintendo Cinéma Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live