Menu
Psybadek
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Psybadek sur PS1 / Tests Psybadek PS1 /

Test Psybadek sur PS1 du 28/09/1998

Test : Psybadek
PS1
Psybadek
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 septembre 1998 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Tous les prix
Prix Support
39.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Psybadek était un jeu très attendu (au moins par nous!). Il y a quelques mois, on avait eu l'occasion d'en faire une preview et ce jeu était à l'époque très prometteur...

Psybadek

Psybadek est un jeu de plate-forme 3D dans lequel vous jouez le rôle de Xako ou Mia, deux personnages virtuoses sur hoverdeck (une sorte de skateboard sans roue à l'instar de l'hoverboard de Marty Mac Fly dans Retour Vers le Futur 3 !) Vous devrez parcourir 4 mondes (Le monde de glace, la jungle, le désert, et le monde souterrain) comprenant une dizaine de niveaux chacun. Ces niveaux vous permettront successivement de parcourir des pistes sinueuses et semées d'embûches, de vous attaquer à des monstres dans des séances de tirs démentielles ou encore de faire la course avec des adversaires impitoyables... Comme vous le voyez, le jeu est particulièrement varié et propose alternativement des niveaux de tir, de course ou même des sortes de combat.

Psybadek
Des héros qui ont la classe!
Le personnage est représenté en 3D, vu de derrière. Vous contrôlerez ses moindres gestes et pourrez ainsi lui faire exécuter les mouvements classiques sur un surf et même des figures acrobatiques. Les graphismes sont très avenants, très colorés ; les personnages sont attachants, et les décors également très réussis : bref, on prend beaucoup de plaisir à découvrir ce jeu. Pour ne rien gâcher, la musique n'est pas seulement de bonne qualité, elle est tout simplement exceptionnelle : une musique funky démente qui rythmera tous vos exploits. Dans certains niveaux, les éléments du décor swinguent au rythme de la musique. L'effet est saisissant : il suffisait d'y penser, mais du coup, ces séquences de jeux très rythmées sont inoubliables !

Psybadek
On se croirait sous l'eau!
Les premiers niveaux se passent relativement aisément, puis les choses se compliquent nettement, et les mots de passe que vous obtenez à la fin de chaque niveau deviennent particulièrement utiles pour vous éviter de recommencer le jeu au début quand vous avez perdu vos 3 vies. La jouabilité est parfaite : les mouvements des héros sont fluides et comme la manipulation est relativement aisé : le pilotage de l'hoverdeck est tout à fait agréable ! Seul bémol toutefois, les bugs graphiques sont relativement nombreux dans certains niveaux du jeu, et il vous arrivera peut-être comme moi d'être parfois bloqué dans un niveau à cause d'un bug. Dans ce cas, l'unique solution consiste à recommencer le niveau. Dommage ! Le jeu est varié et agréable : voilà donc un jeu qui pourra vous aider à faire passer de longues soirées d'hiver. Pourquoi ? Parce que Psybadek a ceci de commun avec certains grands jeux qu'il est très très frustrant de perdre !! Et du coup, comme les niveaux semblent toujours faisables, on se remet immédiatement dans le jeu pour passer le niveau récalcitrant. Cela dit, les niveaux sont assez courts, et donc la quarantaine de niveaux présents n'offrent pas une durée de vie illimitée. On peut regretter également que les développeurs n'aient pas permis d'une façon ou d'une autre un mode 2 joueurs qui aurait pu être la cerise sur le gâteau. Enfin, pour conclure, Psybadek est quand même un bon jeu de glisse, avec une ambiance extraordinaire et d'excellentes musiques.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des couleurs partout, des décors qui s'agitent au son de la musique rythmée. Moi j'aime ! Mais deux étoiles en moins pour les trop nombreux bugs.

  • Jouabilité 15 /20

    Maniabilité excellente, on jubile littéralement à diriger Xako ou Mia sur les circuits tortueux et pentus!

  • Durée de vie 13 /20

    40 niveaux, c'est beaucoup mais ce sont des niveaux plutôt courts. Néanmoins, le jeu est suffisamment varié pour vous offrir un bon divertissement.

  • Bande son 18 /20

    Une réalisation musicale magistrale ! Les bruitages sont de toute beauté et les musiques des petites merveilles.

  • Scénario /

    -

Un jeu très fun et très stylé, réalisé par l'équipe qui avait déjà commis la série des Wipe Out (beaucoup moins fun à mon goût!). Ce n'est peut-être pas le mega-hit qu'on attendait, mais un très bon anti-stress ! :-)

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 septembre 1998 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Mis à jour le 28/09/1998
PlayStation Action Plate-Forme Psygnosis Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce