Menu
Poy Poy 2
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Poy Poy 2 sur PS1 /

Test du jeu Poy Poy 2 sur PS1

Test : Poy Poy 2
PS1
Poy Poy 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 mai 1999 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Partager sur :

POY POY premier du nom était un bomberman-like qui permettait à 4 joueurs de s'affronter simultanément dans des niveaux en 3D. Konami nous sert une seconde version, avec de nouveaux niveaux, de nouveaux personnages et de nouvelles options.

Poy Poy 2

Dans POY POY 2, vous incarnez un petit personnage dans des niveaux en 3D, constitués en fait d'une sorte de plateau carré, vu de trois-quarts. Sur cet espace de jeu, votre personnage peut bouger dans toutes les directions, sauter, courir, mais surtout soulever les objets qui se trouvent là (pierres, explosifs, caisses...). Le but du jeu est de lancer tout ce que vous pourrez trouver sur l'espace de jeu sur vos adversaires (vous pourrez même lancer vos adversaires !!). Chaque concurrent (4 au total, gérés par la console ou par plusieurs joueurs) dispose d'un capital d'énergie, qui baissera au fur et à mesure des coups et des explosions. Le vainqueur est celui qui reste debout le dernier, ou celui qui disposera du plus d'énergie à la fin du temps.

Poy Poy 2
Les niveaux sont colorés.
Un concept simple donc, qui a fait ses preuves dans POY POY. Les personnages sont relativement maniables et peuvent exécuter un bon nombre de mouvements (marcher, reculer, plonger, se baisser, foncer tête baissée, soulever et lancer des objets). Chacun d'entre eux dispose de pouvoirs spécifiques qui confèrent au jeu une plus grande durée de vie, puisque POY POY 2 compte pas moins d'une quinzaine de personnages différents. Au cours du jeu, vous devrez attraper des bonus, à des coeurs permettant de vous refaire une santé. En plus, en fonction des niveaux, certaines caractéristiques apporteront une certaine diversité.

Poy Poy 2
Différentes maps de jeu sont présentes.
Attention aux pingouins et à ne pas glisser dans le niveau de Glace, aux monstres dans le niveau Park, ou encore aux sables mouvants sur le niveau Sable ! La réalisation est soignée, autant graphiquement que du point de vue de la bande son. Mais surtout, le jeu à quatre apporte indéniablement la vraie dimension de ce jeu. Les parties à 2 joueurs ou plus sont très fun, en dépit du concept simplissime du jeu. Malgré tout, si vous jouez habituellement seul sur votre console, POY POY 2 risque de ne pas vous retenir longtemps de votre écran, à cause d'une action répétitive et à un petit nombre de niveaux disponibles.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Des dessins simples, clairs et colorés. Pas beaucoup de détails, mais le type de jeu ne s'y prête pas vraiment. Pas de bug graphique constaté au cours de nos tests. Les graphismes en dehors du jeu lui-même (menu, intros) ne sont pas très soignés, mais ça n'a pas grande importance finalement.

  • Jouabilité 14 /20

    Un jeu relativement maniable. Certes, parfois la 3D est un handicap, par rapport aux classiques Bomberman, mais le personnage reste facile à manier.

  • Durée de vie 12 /20

    Seulement une dizaine de niveaux différents. A un seul joueur, l'action est clairement répétitive, et on se lassera vite de POY POY 2. Mais, à 4, vous aurez un jeu fun et particulièrement amusant !

  • Bande son 13 /20

    Une petit musique sympathique, qui convient bien au jeu.

  • Scénario /

    -

En fait, il faudrait donner deux notes à POY POY 2. Car autant le jeu à 1 joueur devient rapidement ennuyeux, autant le jeu à plusieurs est fun car le concept est simple et efficace. On pourra donc regretter qu'il n'y ait pas plus de niveaux, mais d'un autre côté la possibilité de jouer à quatre sur la Playstation dans un jeu amusant n'est pas si fréquente. A vous de décider de l'acheter ou non en fonction de l'usage que vous en ferez.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 mai 1999 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Mis à jour le 25/05/1999
PlayStation Action Konami Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? Il y a 47 minutes
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020