Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Test : Myth 2
PC

Contributeur

Myth 1 était le premier jeu de stratégie à utiliser intensivement la 3D. Myth 2 continue dans la même voie, en améliorant le principe.

Myth 2 est donc un jeu de stratégie en 3D. La première chose qui frappe est la beauté des graphismes. Textures fines et des couleurs superbes, les paysages de Myth sont vraiment réussis. Forêts, marécages brumeux, ruisseaux, tout est rendu à la perfection, ou presque, car on peut tout de même regretter la présence d'objets en 2D comme les arbres, qui font un peu tâche au milieu des polygones... Le décor d'ailleurs ne se limite pas à la nature, car certaines missions vous emmeneront dans de gigantesques constructions, chateaux, villages, le tout en 3D... Vous pourrez même être amené à faire sauter des fortifications adverses! Mais c'est sûrement le prix à payer pour avoir une vitesse d'animation supportable. Cela dit, sur une configuration moyenne (du style Pentium II 233), le jeu tourne très bien, du moment qu'on a une bonne carte 3D.

Mission dans un chateau

Les personnages, en 2D eux aussi sont plutôt jolis, et le jeu est gore à souhait... Les zombies explosent en morceaux sanguinolents quand un nain leur envoie des explosifs, et tout ca laisse des traces de sang sur le sol. Bungie est même allé jusqu'à afficher une ombre sur le sol pour chaque personnage, et même à générer des reflets dans l'eau! L'interface de jeu quand à elle est réduite à sa plus simple expression : une barre de boutons en bas pour donner des ordres à vos unités, qui peuvent tous être donnés par des raccourcis claviers, et une petite fenetre en haut qui vous présente les soldats sélectionnés. Sans oublier la petite carte, qui comme dans tout jeu de stratégie qui se respecte, ne se découvre qu'à mesure que vos unités avancent.

Notez les reflets dans l'eau... et en plus ca ondule doucement!

La caméra est commandée à la souris, de même que le mouvement des unités. Il faut tout de même un petit temps d'adaptation pour éviter de perdre le nord à chaque fois qu'on tourne la caméra, d'autant que le champ de vision reste assez limité, même au niveau de zoom le plus faible. C'est dommage, on aurait aimé pouvoir monter un peu plus haut pour voir une plus grande partie du terrain... Et les constructions allez-vous dire? Il n'y en a pas. Myth 2 est plutôt orienté tactique, ainsi chaque mission est en fait une bataille. Ici, point de bâtiments qui poussent en 3 minutes pendant une bataille ou d'unités qui tombent du ciel toutes les 30 secondes.

Les décors sont souvent magnifiques...

Vous devez en effet effectuer chaque mission avec les forces qui vous sont données, sauf à certains moments où des renforts vous rejoindront. On y gagne ainsi en réalisme, avec des combats où chaque soldat a sa valeur. Les missions sont variées et plutôt bien faites, et le scénario reste dans le plus pur style heroic-fantasy. Les voix françaises, pour une fois, ne sont pas trop mauvaises d'ailleurs. Quand au jeu en multijoueurs, Bungie nous propose son service en ligne gratuit, Bungie.net. Il est aussi possible de jouer par réseau local, jusqu'à 16 joueurs simultanés. De nombreux modes réseaux originaux sont gérés : l'assassinat où l'on doit tuer une victime particulière dans les rangs de l'ennemis, capture du drapeau, etc, etc.

Finalement, malgré une jouabilité perfectible, Myth 2 tire plutôt bien son épingle du jeu, parmi la multitude de jeux de stratégie temps réel qui sortent en ce moment. Sa petite touche d'originalité, des graphismes 3D magnifiques et une bonne ambiance médiévale, autant d'atouts font de Myth 2 un excellent jeu.

Les notes
  • Graphique 17 /20

    Une 3D magnifique, qui aurait eu 5 étoiles si des objets en 2D n'étaient pas venus s'insérer là-dedans...

  • Jouabilté 14 /20

    Le seul point faible du jeu, une jouabilité perfectible. Il est en effet assez facile de se retrouver désorienté, et le champ de vision est un peu trop limité.

  • Duree 17 /20

    Excellente, les missions sont nombreuses et un éditeur de niveaux est fourni avec le jeu!

  • Son 14 /20

    L'ambiance sonore est plutôt réussie, avec les unités qui font parfois des commentaires, les bruits des combats, etc, mais tout ca manque un peu de musique...

  • Scénario 15 /20

    Après chaque mission une voix off vous explique le déroulement de l'histoire, plutôt bien conçue et pleine de rebondissements.

Myth 2 reste un des rares jeux de stratégie à oser se démarquer, avec sa 3D et l'absence de constructions et de gestion de ressource. Un excellent jeu, pour tous les fans de batailles et d'heroic fantasy !

Profil de Lightman
L'avis de Lightman
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
15 février 1999 à 18:00:00
16/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/ 20
Mis à jour le 15/02/1999 Voir l'historique
PC Stratégie GT Interactive Bungie Rétrogaming
  • Partager cette page :
Myth 2
PC
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (1)
  • Vidéos
  • Images (8)
  • Wiki / ETAJV
  • Downloads (5)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Myth 2
    -
    PC
Boutique
  • Myth 2 PC
    6.90 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.