Menu
M.I.A. : Missing in Action
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / M.I.A. : Missing in Action sur PC /

Test M.I.A. : Missing in Action sur PC du 04/11/1998

Test : Missing In Action
PC
M.I.A. : Missing in Action
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 novembre 1998 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Partager sur :

Missing In Action est une bonne surprise, un jeu d'action qui se passe au vietnam, avec une jouabilité excellente...

Missing In Action

Vous connaissez surement Desert Strike, dans lequel vous commandiez un hélicoptère en Irak, en vue de derrière, et où vous deviez dégommer un peu tout... Missing In Action y ressemble à première vue : on commande aussi un hélicoptère, cette fois dans les superbes paysages du vietnam. Mais la comparaison s'arrête là. Les missions sont assez variées, elles vont de la simple mission de destruction où vous devez détruire tout ce qui bouge, à l'escorte d'hélicoptères de transport, l'interception de convois, les missions de reconnaissance...

Missing In Action
Combat autour de l'ambassade...
Le décor change lui aussi tout au long du jeu, allant des plaines verdoyantes au désert, et il y a même une mission dans une ville (superbe d'ailleurs). Le jeu contient une 20aine de missions, divisées en 4 campagnes. Le tout parsemé de nombreuses vidéos (une avant chaque mission), qui vous mettent bien dans l'ambiance "vietnam", même si elles sont un peu caricaturales, et d'une qualité très moyenne... Un petit point noir : le doublage en français est très mauvais... En fait il est si mal fait qu'il en devient comique! (mais je ne crois pas que ce soit l'effet recherché...). C'est dommage. Le jeu lui-même est par contre très réussi. Pour parler de ce qu'on voit d'abord : les graphismes sont superbes ! MIA est tout en 3D, le tout accéléré Direct3D bien sûr. Les paysages sont superbes, avec des collines, des forêts, de nombreux arbres (qui pour une fois sont plutôt bien faits, même de près).

Missing In Action
Mission en ville...
Les villages vietcong, les personnages eux-mêmes et leurs véhicules sont aussi très détaillés, si on s'approche on voit même leur petit chapeau en cône caractéristique! Le tout étant bien entendu agrémenté de nombreux petits effets de lumière, lorsque par exemple on dépose un fumigène qui éclaire tout ce qui l'entoure (superbe dans les missions de nuit). Vous pourrez piloter 4 hélicoptères différents tout au long du jeu (allant du classique Huey, au Cobra, rapide et puissant). Ils sont tous très maniables, et souvent équipés de plusieurs canons, ce qui vous permettra de canarder plusieurs cibles à la fois! Les projectiles volent alors dans tous les sens, ca explose de partout... C'est un peu bourrin, mais tellement amusant!

Missing In Action
Les arbres sont relativement bien faits pour une fois...
MIA propose bien sûr un mode multijoueurs, qui vous donnera le choix entre plusieurs formules : le simple deathmatch où vous devez tuer tous les autres, mais aussi un mode "capture du fumigène" où vous devrez aller récupérer le fumigène sans vous faire descendre... Ambiance garantie! MIA est finalement un jeu très attachant, et même si les vidéos sont un peu pauvres, le jeu lui-même est superbe, plein de petits détails. La maniabilité de l'hélicoptère est très bonne, et les missions variées et souvent pleines d'action. Bref MIA est un excellent jeu d'action, dans lequel on s'amuse vraiment, et c'est ce qui compte !

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les vidéos sont d'une qualité très moyenne, mais le jeu lui-même se rattrape largement, avec des graphismes superbes et très détaillés, surtout avec une carte 3D.

  • Jouabilité 15 /20

    On aurait aimé un peu plus de choix dans les angles de caméra, mais l'hélicoptère se manie très bien, rien à dire de ce coté-là...

  • Durée de vie 13 /20

    "Seulement" 20 missions, mais le mode multijoueurs prolongera la durée de vie indéfiniment...

  • Bande son 13 /20

    La musique vous plonge bien dans l'ambiance vietnamienne, même si elle manque un peu de rythme. Les sons sont corrects, mais le doublage en français à revoir...

  • Scénario 15 /20

    Les vidéos ponctuent l'action, et on est bien dans le style "Apocalypse Now"... Et puis de toutes façons dans un jeu d'action le scénario n'est pas très important !

MIA est un bon petit jeu d'action, très beau, aux missions variées... Et surtout très amusant !

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 novembre 1998 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Mis à jour le 04/11/1998
PC Action GT Interactive Glass Ghost Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live