Menu
KKND 2 : Krossfire
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / KKND 2 : Krossfire sur PC /

Test KKND 2 : Krossfire sur PC du 28/11/1998

Test : KKND2 : Krossfire
PC
KKND 2 : Krossfire
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 novembre 1998 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Partager sur :

Après le relatif succès de KKND, Melbourne House tente de nous convaincre avec une suite d'une qualité un peu en dessous de celle de ses principaux concurrents...

KKND2 : Krossfire

KKND 2 : Krossfire est donc un jeu de stratégie temps réel, suite directe de KKND premier du nom (alias Krush, Kill'n Destroy). Après une (superbe) intro en images de synthèse plein écran, le menu principal s'affiche. 40 ans ont passé depuis l'épisode précédent. Les 2 races de KKND, Survivors et Evolved vivaient en relative harmonie, mais évidemment le tout va se gâter, d'autant qu'une nouvelle race a fait son apparition, les Series 9, sortes de robots intelligents. Ils ont été abandonnés par leurs maître et veulent se venger... Le jeu propose un tutorial pour les débutants, bien utile pour se mettre dans le bain. Vous pourrez donc choisir l'une des trois races, et mener votre campagne pour arriver à vos fins : la domination du monde et l'anéantissement des 2 autres races.

KKND2 : Krossfire
Combat au milieu d'une ville...
Le monde est divisé en plusieurs zones, qui correspondent chacune à une mission. Vous devrez ainsi conquérir progressivement la carte, le jeu vous permettant de choisir la mission suivante une fois que vous avez gagné, un peu comme dans Red Alert. Le jeu lui-même se présente à peu près comme l'épisode précédent, à savoir une grande aire de jeu qui occupe presque tout l'écran, et une barre d'icones à droite pour donner les ordres de construction. Les graphismes ont bien évolué depuis KKND. Ils sont maintenant beaucoup plus jolis, en SVGA bien entendu, même si on n'arrive pas à la qualité esthétique d'un Tiberian Sun ou même d'un Starcraft. Le tout pêche surtout par son animation un peu insuffisante. Lorsqu'une unité pivote sur elle-même par exemple, on aurait aimé une animation un peu plus fluide, au lieu de 3 images qui se succèdent... De même lorsqu'un robot marche on a un peu trop l'impression qu'il "glisse", avec des jambes qui se baladent dans le vide... Mais bon je chipote, les graphismes sont tout de même d'une qualité très acceptable.

KKND2 : Krossfire
Des soucoupes volantes??
L'ambiance sonore par contre est tout à fait réussie: si on met de côté les unités qui confirment vos ordres oralement avec un doublage français qui fait un peu "amateur", la musique rock ou techno suivant les missions est des plus agréables, et colle bien à l'action. Les combats entre unités font retentir des explosions et bruits de tir tout à fait corrects.. Bref une très bonne partie sonore. On peut par contre reprocher la similarité des trois races : à part des graphismes qui changent, leur maniement et la stratégie à adopter est à peu près la même, au contraire d'un jeu comme Starcraft qui présente 3 races bien distinctes. Lorsqu'on passe d'une race à l'autre on a alors un peu l'impression de refaire la même chose...

KKND2 : Krossfire
La carte a partir de laquelle vous choisissez votre mission
Un bon point par contre pour l'éditeur de niveaux fourni avec le jeu, et pour l'interface, rapide et simple d'utilisation une fois qu'on s'y est habitué. KKND 2 est bien entendu jouable en multijoueurs, que ce soit par TPC/IP, réseau local IPX ou même seul face à plusieurs ordinateurs. Et comme toujours dans ce type de jeu c'est en multijoueurs que tout prend sa véritable dimension! En conclusion, KKND 2 : Krossfire est un peu un "KKND" très amélioré, avec une nouvelle race, des graphismes beaucoup plus jolis et plus fins, et de nouvelles missions... Mais on peut déplorer le manque d'innovation... Il n'apporte pas grand chose à tous les jeux de stratégie en temps réel qui existe déjà, tout en restant d'une qualité très correcte. A réserver aux inconditionnels des jeux de stratégie en temps réel.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes très fins et très jolis, mais une animation un peu insuffisante pour les unités...

  • Jouabilité 15 /20

    Les unités se commandent très bien, et le système de commandes par barre d'icone est très commode une fois qu'on y est habitué.

  • Durée de vie 14 /20

    Les 3 races ne sont pas très différentes, la durée de vie peut donc sen ressentir... Mais les missions sont tout de meme nombreuses.

  • Bande son 15 /20

    Musique superbe, effets sonores très corrects, pas grand chose à dire de ce côté.

  • Scénario 14 /20

    Pas beaucoup d'originalité, mais le tout est réhaussé de nombreuses vidéos (le jeu tient sur 2 CDs), qui donnent une bonne dynamique au jeu.

Un jeu de stratégie temps réel parmi tous les autres, qui a beaucoup de mal à sortir du lot à cause de son manque d'originalité. Il reste cependant un bon jeu en général.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 novembre 1998 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 28/11/1998
PC Stratégie Infogrames Melbourne House Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live