Menu
Dreams
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dreams sur PS1 /

Test Dreams sur PS1 du 27/05/1999

Test : Dreams
PS1
Dreams
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 1999 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Tous les prix
Prix Support
24.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Dreams, adaptation du jeu PC Dreams to Reality sur nos Playstation signe une nouvelle réalisation de Cryo sur la console de Sony, sans pour autant convaincre...

Dreams

L'action se situe sous l'Egypte ancienne, cinq grands prêtres s'initient à la connaissance et la maîtrise du temps, grâce à une mystérieuse eau bleue. C'est autour de ce puits des rêves que sera bâtie la première pyramide. Malheureusement, l'un des prêtres décide d'user de ses pouvoirs maléfiques au sein du puits des rêves. Ni vivant ni mort, ce prêtre ère dans les rêves et les cauchemars. A vous de l'en déloger. Voilà un scénario bien tordu (et encore j'ai grandement simplifié!), voire complètement incompréhensible, tel qu'aime bien nous les faire Cryo !! Qu'à cela ne tienne, passons au jeu proprement dit. Vous incarnez tour à tour 3 personnages aux caractéristiques différentes (une femme, un homme et un gros balèze) : légèreté, adresse et force. Avec ces personnages, vous allez évoluer dans un environnement en 3D fait de petites plates-formes, suspendues dans le vide.

Dreams
Dans une seconde, ça sera Game Over.
Cet environnement est peuplé de lutins qui vous aideront dans votre quête, mais aussi de créatures maléfiques qu'il vous faudra combattre. Vous allez donc pouvoir courir, sauter, donner des coups de poing et coups de pied, tirer et, pour certains personnages, voler. Le tout dans une vue à la troisième personne, fixée derrière votre héros. Vous allez donc parcourir ces plates-formes à la recherche de bonus ou d'objets à collecter, de gros méchants à tuer, et cela, afin de "résoudre" les rêves proposés. Vous pouvez passer d'un personnage à l'autre au cours du jeu, quand un petit réveil sonne (ce qui signifie qu'à cet instant vous pouvez modifier votre rêve)... N'oubliez pas de parler avec les lutins afin qu'ils vous donnent les objectifs à atteindre. Déjà, le menu n'est pas forcément très alléchant, mais si en plus je vous dis que la réalisation n'est pas à la hauteur, que l'action est relativement linéaire, que la maniabilité est douteuse et que le jeu est monotone, vous aurez compris ! Graphiquement moyen, les bruitages sont déplorables, les personnages sont peu maniables (il arrive très souvent qu'on tombe des plates-formes sans trop savoir pourquoi), et pour clore le tout, Dreams est un jeu sacrément ennuyeux. Bref, à éviter sauf si vous êtes un collectionneur.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Les dessins sont simplistes. Les personnages ne sont pas assez détaillés (gros polygones, beurk). Les combats sont ridicules, on n'a pas l'impression de toucher les ennemis, ni de prendre des coups. Pendant les déplacements, quand on change de direction, on a l'impression de voler au dessus du décor (les pieds du héros ne bougent pas!)

  • Jouabilité 8 /20

    Nos trois héros sont relativement faciles à déplacer, mais très peu maniables lors des sauts.

  • Durée de vie 6 /20

    On s'ennuie ferme dans Dreams. Un seul mode de jeu, un seul joueur, on commence toujours au même endroit, l'action est répétitive et ennuyeuse dès les premières minutes.

  • Bande son 6 /20

    Une bande son qui ne tient pas la route. Les bruitages n'accompagnent pas bien l'action, d'ailleurs il y a très peu de son dans Dreams. Je veux bien croire qu'il n'y a pas de son dans les rêves, mais c'est quand même un jeu vidéo !! Les bruitages les plus réussis concernent les Crédits, c'est tout dire !

  • Scénario /

    -

Difficile de conseiller d'acheter ce jeu. Si vous devenez fou à force de jouer aux méga-hits de la Playstation, les Ridge Racer Type 4 et autres Metal Gear Solid, achetez-vous Dreams, ça vous calmera !! :-)

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 1999 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Mis à jour le 27/05/1999
PlayStation Plate-Forme Cryo Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce