Menu
Duke Nukem : Time To Kill
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Duke Nukem : Time To Kill sur PS1 /

Test Duke Nukem : Time To Kill sur PS1 du 24/11/1998

Test : Duke Nukem : Time To Kill
PS1
Duke Nukem : Time To Kill
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 novembre 1998 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (48)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Partager sur :

Ca va saigner !! Attention aux âmes sensibles et mauviettes en tous genres, car voici les toutes dernières aventures en date de Duke Nukem, servies par GT Interactive.

Duke Nukem : Time To Kill

Autant vous le dire tout de suite si vous n'êtes pas un habitué de la série des Duke Nukem : ce jeu est relativement violent : à déconseiller en tout cas à ceux qui considèrent que le jeu vidéo, c'est seulement Mario ! :-) Time to Kill est donc le Nième épisode des aventures de ce gros malabar de Duke, aventures commencées il y a de nombreuses années sur micro en 2D, puis en 3D, avant d'être déclinées ensuite sur Playstation dans un premier épisode (Total Meltdown), et voir enfin arriver Time to Kill qui sera également disponible sur PC et N64.

Duke Nukem : Time To Kill
Duke visite un cabaret!! Un conseil : ne tirez pas sur les filles où il pourrait vous en cuire!
Dans cet épisode, Duke est représenté en 3D, en vue arrière, à la Tomb Raider (je préfère voir Lara Croft en vue arrière plutôt que Duke, mais là n'est pas la question :-) ). Comme toujours dans un Doom-Like, vous devez exterminer les méchants à l'aide d'armes multiples et variées, en vous promenant dans des niveaux plus ou moins complexes. Le jeu commence dans des rues malfamées où règne le chaos. Vous verrez des voitures renversées mais ne pourrez pas louper les nombreux malfrats qui visiblement vous en veulent à mort et tenteront de vous envoyer six pieds sous terre dès le début de l'action ! Vous pourrez utiliser votre pistolet, et en dernier recours vos pieds si vous n'avez plus de munitions. Mais, au cours du jeu, vous récolterez de nouvelles armes telles qu'un fusil à canon scié, une mitrailleuse et même un bazooka (attention à ne pas l'actionner trop près d'un obstacle sinon c'est vous qui irez droit en enfer!)

Duke Nukem : Time To Kill
Voitres renversées, le chaos règne... Enfin, c'était avant que vous n'arriviez!!
Graphiquement, l'atmosphère glauque est très bien rendue, même si les dessins auraient pu être plus détaillés. On remarque également quelques bugs dans la 3D dès lors qu'on s'approche d'un mur de trop près. Toutefois, les décors sont très variés (rues, entrepôt, Moyen-Age, Rome Antique...). Les mouvements du héros sont très bien rendus et très divers. En effet, Duke peut tirer, sauter, s'accroupir, progresser en roulades, courir, grimper, s'accrocher à une paroi, nager, etc... Du coup, on a une liberté d'action qui fait inévitablement penser à Tomb Raider (notamment les mouvements dans l'eau qui sont très ressemblants!). Par bonheur, tous ces coups sont remarquablement bien gérés et on apprend très vite à user de cette panoplie d'action pour se protéger des méchants, et pour pouvoir mieux les atomiser par la suite.

Duke Nukem : Time To Kill
Lucky Duke !
L'ambiance sonore est très bonne. Outre une très bonne musique rock d'intro, les bruitages sont très bons et les musiques collent bien à l'action. Par ailleurs, au cours du jeu, on a droit à des commentaires en français, avec une voix façon Rambo, qui non seulement mettent dans l'ambiance mais surtout ne sont pas dénués d'humour ! La difficulté est assez élevée pour un débutant. Mais les accros de doom-like aimeront ce jeu qui leur résistera normalement un bon moment. Et puis, vous pourrez toujours choisir le niveau de difficulté "mauviette" si vous ne pouvez pas lutter contre les hordes d'ennemis ! :-) J'ai gardé le meilleur pour la fin : le mode 2 joueurs en écran splitté (verticalement ou horizontalement) est un petit bijou. On remarquera un léger ralentissement par rapport au mode 1 joueur, mais cet effet est bien vite dissipé tant le plaisir de blaster votre pote sur le même écran est particulièrement jouissif !! En conclusion, un excellent jeu pour les fans de doom-like. A acheter sans hésitation pour ceux qui avaient déjà craqué pour la version précédente de Duke.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Quelques bugs d'affichage, mais la réalisation graphique est quand même de bonne tenue.

  • Jouabilité 16 /20

    Excellente jouabilité. Seule la difficulté assez élevée lui enlève la cinquième étoile.

  • Durée de vie 15 /20

    Des dizaines d'heures de jeu en perspective, soit tout seul à explorer les niveaux du jeu, soit en mode 2 joueurs pour exterminer vos copains !

  • Bande son 18 /20

    Très bonne ambiance sonore. La cinquième étoile attribuée pour les commentaires délirants de Duke au cours de l'action.

  • Scénario /

    Cherchez pas le scénario, il n'y en a pas, et ça n'a aucune importance !!

Un très bon jeu, très fun, très jouable, très varié, tout en français. Que demander de plus ? Vous ne regretterez sûrement pas votre argent en investissant dans ce nouvel épisode de Duke Nukem.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 novembre 1998 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (48)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 24/11/1998
PlayStation FPS GT Interactive n-Space Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live