Ca va saigner !! Attention aux âmes sensibles et mauviettes en tous genres, car voici les toutes dernières aventures en date de Duke Nukem, servies par GT Interactive.

Autant vous le dire tout de suite si vous n'êtes pas un habitué de la série des Duke Nukem : ce jeu est relativement violent : à déconseiller en tout cas à ceux qui considèrent que le jeu vidéo, c'est seulement Mario ! Time to Kill est donc le Nième épisode des aventures de ce gros malabar de Duke, aventures commencées il y a de nombreuses années sur micro en 2D, puis en 3D, avant d'être déclinées ensuite sur Playstation dans un premier épisode (Total Meltdown), et voir enfin arriver Time to Kill qui sera également disponible sur PC et N64.
). Comme toujours dans un Doom-Like, vous devez exterminer les méchants à l'aide d'armes multiples et variées, en vous promenant dans des niveaux plus ou moins complexes. Le jeu commence dans des rues malfamées où règne le chaos. Vous verrez des voitures renversées mais ne pourrez pas louper les nombreux malfrats qui visiblement vous en veulent à mort et tenteront de vous envoyer six pieds sous terre dès le début de l'action ! Vous pourrez utiliser votre pistolet, et en dernier recours vos pieds si vous n'avez plus de munitions. Mais, au cours du jeu, vous récolterez de nouvelles armes telles qu'un fusil à canon scié, une mitrailleuse et même un bazooka (attention à ne pas l'actionner trop près d'un obstacle sinon c'est vous qui irez droit en enfer!)
J'ai gardé le meilleur pour la fin : le mode 2 joueurs en écran splitté (verticalement ou horizontalement) est un petit bijou. On remarquera un léger ralentissement par rapport au mode 1 joueur, mais cet effet est bien vite dissipé tant le plaisir de blaster votre pote sur le même écran est particulièrement jouissif !! En conclusion, un excellent jeu pour les fans de doom-like. A acheter sans hésitation pour ceux qui avaient déjà craqué pour la version précédente de Duke.
- Graphismes 16 /20
Quelques bugs d'affichage, mais la réalisation graphique est quand même de bonne tenue.
- Jouabilité 16 /20
Excellente jouabilité. Seule la difficulté assez élevée lui enlève la cinquième étoile.
- Durée de vie 15 /20
Des dizaines d'heures de jeu en perspective, soit tout seul à explorer les niveaux du jeu, soit en mode 2 joueurs pour exterminer vos copains !
- Bande son 18 /20
Très bonne ambiance sonore. La cinquième étoile attribuée pour les commentaires délirants de Duke au cours de l'action.
- Scénario /
Cherchez pas le scénario, il n'y en a pas, et ça n'a aucune importance !!
Un très bon jeu, très fun, très jouable, très varié, tout en français. Que demander de plus ? Vous ne regretterez sûrement pas votre argent en investissant dans ce nouvel épisode de Duke Nukem.

