Menu
Colony Wars : Vengeance
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Colony Wars : Vengeance sur PS1 /

Test du jeu Colony Wars : Vengeance sur PS1

Test : Colony Wars : Vengeance
PS1
Colony Wars : Vengeance
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 décembre 1998 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Si vous rêvez d'aventures spatiales, de piloter les meilleurs chasseurs de la galaxie, ou de blaster plein de vaisseaux spatiaux, ne laissez surtout pas passer la suite du jeu COLONY WARS, j'ai nommé COLONY WARS : VENGEANCE de Psygnosis !!

Colony Wars : Vengeance

Ce jeu vous met en effet aux commandes d'un vaisseau de chasse dernier cri, à bord duquel vous allez devoir effectuer des missions très diverses comme combattre des vaisseaux ennemis, assurer la protection d'un de vos vaisseaux, extraire des cristaux et les convoyer jusqu'à votre base, etc... Chaque mission vous sera clairement expliquée (toutes les voix sont en français!), puis chacune des étapes de cette dernière vous sera rappelée au cours de son déroulement. Vous réaliserez chacun de vos objectifs en compagnie de plusieurs équipiers. Pas moins d'une quarantaine de missions sont disponibles, ce qui garantie une bonne durée de vie. Le jeu est représenté bien sûr en 3D, vous êtes dans le vaisseau (mais il est possible de changer la vue pour voir le vaisseau devant vous). Toutes les commandes sont inscrites à l'écran en français. même le choix des armes est parfaitement clair. La gestion des différentes commandes est très judicieusement placée, si bien que sans lire la documentation on arrive à deviner facilement les manipulations à effectuer sur la manette. La prise en main est donc parfaitement gérée : en quelques minutes on sait jouer à Colony Wars : Vengeance. En plus, le vaisseau se dirige très facilement. Donc, le plaisir du jeu est quasiment immédiat !!

Colony Wars : Vengeance
Celui-la a eu son compte !
Tout au long de vos missions, vos équipiers ou votre base vous parlent dans votre casque. Ca renforce l'impression de réalisme, et parfois, on se croirait vraiment dans les films cultes tels que la trilogie de Star Wars... Les graphismes sont bien réalisés pour ce type de jeu, et certains effets de lumière sont saisissants. Par exemple, les explosions sont très spectaculaires, certaines planètes sont magnifiquement réalisées même quand on s'approche de très près... Comme je l'ai dit, le son renforce le réalisme de l'action. De même, les animations sont parfaites : on éprouve beaucoup de plaisir à prendre en chasse un vaisseau ennemi et à le tanner jusqu'à ce qu'une explosion s'en suive !!

Colony Wars : Vengeance
Des graphismes attrayants
Et que dire de la jouabilité ? Elle est exemplaire : on ne perd pas ses adversaires de vue, on ne tire pas au hasard et on ne se perd pas dans l'espace comme ça peut être le cas pour certains jeux spatiaux... Les adversaires sont clairement identifiables et il est relativement facile (tout du moins au début) de les prendre en chasse pour les exterminer. Au fil des missions, vous augmenterez votre puissance et vous obtiendrez également des vaisseaux de plus en plus performants sur tous les plans (vitesse, puissance de feu, bouclier...). En plus, on a le sentiment de toujours pouvoir progresser, et c'est bien agréable (ça change des jeux où on a soudain l'impression d'être bloqué et de ne jamais pouvoir passer tel ou tel obstacle). Vous l'aurez compris, COLONY WARS : VENGEANCE est un très bon titre. A conseiller à tous les fans de combats spatiaux et à tous ceux qui sont fans des Star Wars et consorts mais qui ne se sont pas encore essayé à ce type de jeu...

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes corrects à très bons. Mais les séquences filmées sont excellentes.

  • Jouabilité 18 /20

    Un gameplay véritablement génial : vous êtes pris par la main au cours des missions puisque la base vous rappelle souvent ce que vous devez faire et ce qui se passe autour de vous (si un ennemi approche ou est détruit par l'un de vos équipiers, ou si vous tirez sur vos propres amis!!). Les missions sont de difficulté très progressive, et lorsqu'on en rate une, on a vite envie de la retenter !!

  • Durée de vie 18 /20

    Plus de 40 missions différentes (dans l'espace ou sur une planète), 21 armes différentes, 21 séquences vidéo. Un long jeu dont on devient rapidement accro !!

  • Bande son 13 /20

    Une bonne bande son. Les voix sont un véritable plus pour ce jeu.

  • Scénario 13 /20

    Le jeu débute sur une histoire un peu compliquée, mais une fois plongé dans le jeu, on a envie d'en finir avec tous ces rebelles. On se prendrait presque pour Luke Skywalker ! :-)

Un excellent jeu de conquête spatiale. Sûrement le meilleur du genre sur Playstation. Un excellent gameplay pour une très bonne réalisation.

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 décembre 1998 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Mis à jour le 17/12/1998
PlayStation Action Simulation Psygnosis Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Wolcen : Lords of Mayhem – Une alternative à Diablo III ?
    PC
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce