Menu
C3 Racing
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / C3 Racing sur PS1 /

Test C3 Racing sur PS1 du 24/12/1998

Test : C3 Racing
PS1
C3 Racing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 décembre 1998 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
Partager sur :

Les jeux de course, c'est pas ça qui manque sur la Play. En voici un nouveau, signé Infogrames. Après avoir commis M6 Turbo Racing, la même équipe de développement s'est remise au boulot. On était donc en droit de s'attendre au meilleur de la part de la firme au tatou.

C3 Racing

C3 RACING (les 3 "C" correspondent à Car Constructors Championship) vous propose de participer à un championnat des meilleurs constructeurs automobiles. Cette compétition se déroule à l'échelle planétaire sur pas moins d'une dizaine de régions du globe (Pérou, Afrique, Brésil, Rome, Chine, Monaco, Indonésie, Etats-Unis, Norvège et Royaume-Uni). Vous devrez conduire par tous les temps : de jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il neige. Vous allez d'abord commencer au volant d'une modeste Nissan Micra ou alors d'une Renault Clio, pour piloter ensuite des bolides nettement plus puissants et rapides... Au total une douzaine de voitures seront accessibles au cours su jeu. Vous aurez la possibilité d'affiner les réglages de votre véhicule. En effet, au fur et à mesure que vous progresserez dans un championnat, de nouveaux réglages seront possibles.

C3 Racing
Les véhicules sont plutôt bien modélisés.
Visuellement, les spécificités climatiques et géographiques des régions parcourues sont bien représentées. Les graphismes sont corrects, sans plus. La plupart du temps, les paysages sont très dépouillés. Peu de détails. On est très loin d'un V-Rally ou d'un Need For Speed 3 par exemple. La bande son se réduit au bruit du moteur et à une rythmique (qu'on ne peut pas qualifier décemment de musique) servant à dynamiser l'action. Par contre, la grande qualité de ce jeu réside dans sa jouabilité. On arrive tout de suite à diriger correctement sa voiture. Elle est parfaitement maniable, et je dirais même qu'il est relativement facile de la diriger étant donné qu'il est souvent possible de sortir du tracé sans pour autant se retourner ou risquer le tête à queue.

C3 Racing
La sensation de vitesse est bien présente.
Mais surtout, l'impression de vitesse est remarquable. Les voitures vont très vite (enfin on a cette impression !). Du coup, le jeu est très prenant. Amateurs de sensations fortes, C3 RACING devrait vous combler ! Sauts, dérapages, 2-roues, tonneaux : vous n'échapperez à rien de tout cela. On s'y croit vraiment : le jeu est incroyablement rapide. C'est superbe : attention à ne pas tourner la tête dans les virages et à ne pas trop vous crisper sur la manette !! En plus, le mode 2 joueurs en écran splitté est également très rapide (mais toujours jouable grâce à une bonne visibilité), donc vous pourrez passer de bons moments à essayer de tanner votre adversaire. En résumé, C3 RACING est un excellent jeu de course orienté arcade, très fun, et extrêmement rapide. Il est sûrement moins beau et moins réaliste que V-Rally ou Need For Speed 3. Mais, il est plus jouable que le premier cité, et ne se restreint pas à un pilotage sur route contrairement au second. Les amateurs apprécieront, j'en suis.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes corrects. Les décors sont un peu dépouillés pour certains circuits. Les voitures manquent parfois de réalisme (on ne reconnaît pas la plupart des modèles au premier coup d'oeil).

  • Jouabilité 17 /20

    Une prise en main facile et rapide. Tout ce qu'on aime !

  • Durée de vie 16 /20

    La trentaine de circuits disponibles, ainsi que la possibilité de paramétrer la voiture et de jouer à deux à cette vitesse vertigineuse offrent une très bonne durée de vie.

  • Bande son 8 /20

    Difficile de noter une bande son sur quasiment le seul bruit du moteur.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu de course qui a l'avantage d'être très rapide et donc de provoquer chez le joueur des poussées d'adrénaline phénoménales!! Ce que les développeurs ont gagné en rapidité d'animation, ils l'ont un peu perdu en précision graphique. Mais qu'importe, C3 RACING est tellement prenant !

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 décembre 1998 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
Mis à jour le 24/12/1998
PlayStation Course Sport Eutechnyx Infogrames Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Yoshi's Crafted World : Le jeu de plates-formes mignon "fait-maison"
    SWITCH
  • Preview : A Plague Tale : Innocence, l’aventure qui rat-isse large dans ses inspirations
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Conqueror's Blade : Au cœur des batailles et des conquêtes médiévales
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce