Menu
Seven Kingdoms 2 : The Fryhtan Wars
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Seven Kingdoms 2 : The Fryhtan Wars sur PC /

Aperçu Seven Kingdoms 2 : The Fryhtan Wars sur PC du 06/08/1999

Preview : Seven Kingdoms 2
PC
Partager sur :

Seven Kingdoms avait créé la surprise deux ans auparavant en offrant une bonne alternative à Age of Empires. Enlight Software récidive en nous pondant Seven Kingdoms II : The Fryhtan Wars. Ce nouveau volet devrait ravir les amateurs de stratégie tant cette version est améliorée.

Le monde dans lequel vous échouez au départ de cette nouvelle aventure est bien sombre. Les Fryhtans, monstres hideux, ont conquis toutes les nations humaines et infestent la plupart des territoires habités. Pour les combattre, vous aurez le choix parmi 12 nationalités humaines avec quatre nouveautés par rapport au premier épisode : les carthaginois, romains, celtes et indiens. Mais le plus fort, c'est une seizième race disponible, les Frythans eux-mêmes. Cette dernière espèce possède 15 monstres variés et le fait de la jouer changera les mécanismes du jeu, le commerce devenant très difficile lorsque l'on a quatre bras et des crocs de 30 cm...

Chaque race humaine possède sa propre architecture de construction ainsi que des faiblesses et des qualités au niveau militaire ou diplomatique. Les unités de chaque patrie sont aussi spécifiques d'un point de vue visuel et même si les types d'unités sont équivalentes, chacune des nationalités possédera une unité spéciale unique (chariot pour les grecs ou ninja pour les japonais). De nouveaux bâtiments sont aussi disponibles comme des écoles militaires ou des écuries, chaque construction jouant toujours sur l'influence, l'économie ou la force militaire de votre nation.

Seven Kingdoms 2 inclura une nouvelle composante en incorporant un soupçon de jeux de rôle au sein des campagnes. En effet, chaque culture possède un héros propre qui influera sur le moral et la vivacité des troupes. De plus, chacun des ces héros aura la possibilité d'utiliser des artefacts magiques. Un semblant d'expérience est aussi présent dans la puissance de vos troupes au fur et à mesure des combats. La religion de chaque race permettra enfin d'invoquer les divinités pour qu'elles vous viennent en aide.

En tout cas, Seven Kingdoms 2 ne renie pas du tout son ancêtre car l'interface graphique est à peu près identique. Les unités sont devenues vraiment énormes et beaucoup plus fines. L'aspect graphique a véritablement été travaillé et les constructions sont elles aussi bien plus grandes. On aura par exemple le plaisir de voir la pluie tomber sur le terrain avec de majestueux éclairs "illuminant" la plateau de jeu.

Seven Kingdoms 2
Les aspects diplomatiques et stratégiques de Seven Kingdoms ont été gardés voire carrément améliorés. Ainsi, l'espionnage a été revu à la hausse et c'est toute une panoplie de traîtrises et de fourberies que vous aurez à votre disposition. Le système du jeu consiste donc en une série de forts qui auront chacun une influence sur les villes et constructions avoisinantes. Ces forts vous permettront de construire des unités de combat et différents bâtiments alors que les villes vous procureront main d'oeuvre et ressources. Le commerce sera toujours présent grâce aux caravanes se déplaçant de ville en ville. Il faut aussi parler du système de recherche qui a été remanié. Votre centre de recherche ne servira pas seulement à acquérir de nouvelles technologies pour les combats mais aussi à rendre plus fortes vos troupes grâce à une augmentation des compétences. De nombreuses possibilités de recherche ont ainsi été ajoutées pour parfaire la complexité stratégique.

Enfin, l'intelligence artificielle a été refondue et les troupes seront plus cohérentes tant dans leurs combats que dans leurs mouvements. C'est bien fait et ça devient nettement plus réaliste que dans l'épisode précédent. Tant mieux !

Le seul point noir de la version que nous avons testée était une ambiance sonore plutôt médiocre même si toutes les races possèdent des sons différents. Les musiques sont en effet honnêtes mais les différents bruitages sont d'une mauvaise qualité sonore ou mal faits.

Finalement, grâce à la multitude de points forts de la série et de véritables améliorations, Seven Kingdoms 2 devrait encore mettre un bon coup de pied dans la fourmilière des jeux de stratégie. Plus beau et plus intelligent, il apparaît comme un challenger sérieux pour ses concurrents. Rendez-vous en octobre pour le test.

Mis à jour le 06/08/1999
PC Stratégie Ubisoft Enlight Software Rétrogaming
Commander Seven Kingdoms 2 : The Fryhtan Wars
PC
40.00 €
PC
40.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019