CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse : Parlons un peu des patrouilles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
10 mai 2024 à 11:28:23

Bien le bonjour, Helldivers,

Je poste ça là, je pense que c'est d'utilité publique :oui:

https://old.reddit.com/r/Helldivers/comments/1bdudf3/lets_talk_about_patrols_an_in_depth_analysis_of/

Une vidéo qui récap' le tout : https://www.youtube.com/watch?v=Zp8xuf_dLDw

Tout est en anglais évidemment :hap:

Mais c'est ultra complet et ça permet de bien mieux gérer ses parties, si seulement chaque Helldivers était au courant :noel:

Je vous traduis un seul élément, le plus important !

"La complétion de l'objectif principal est le plus gros multiplicateur de la fréquence d'apparition des patrouilles. Une fois l'objectif complété celles-ci apparaitront 4 FOIS plus vite."

Alors ceux qui veulent faire de l'explo une fois l'objectif principal terminé c'est NON :ok: On go extract' et pi c'est tout :hap:

EDIT : Détruire les nids ne réduit pas les patrouilles, au contraire il augmente la fréquence de 10% passé 50% de nids en moins jusqu'à +20% une fois tous les nids détruits ! :o))

Message édité le 10 mai 2024 à 11:30:08 par Taazokaan
Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
10 mai 2024 à 11:37:03

Bon j'en rajoute un peu :

La difficulté influe sur le temps de base de la fréquence d'apparition des patrouilles, évidemment.
Le nombre de joueurs aussi, moins on est nombreux plus le temps est court.

Lorsqu'un joueur meurt aussi, mais cette fois-ci de façon aléatoire, ça peut être insignifiant tout comme beaucoup. Voyons ça comme un jet de dé :hap:

Aussi, dès qu'un joueur s'éloigne de plus de 75m de l'équipe, on passe d'un timer d'apparition de patrouille pour les 4 joueurs à un timer pour le joueur isolé, et un timer pour les 3 autres joueurs. Bien sur si les 4 joueurs sont séparés on a 4 timers :oui:

Pour finir, dès qu'on se rapproche d'un objectif principal, sous-principal, secondaire ou de l'extraction, ces timers s'accélèrent de manière exponentielle en rapport à notre proximité avec ce dernier. Ca commence à 100M avec +1% de vitesse à 0M avec +100%.

Message édité le 10 mai 2024 à 11:37:32 par Taazokaan
Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 59
10 mai 2024 à 11:39:34

Topic d'utilité publique. :ok:

JoeGillian8 JoeGillian8
MP
Niveau 8
10 mai 2024 à 12:20:07

Merci pour l ensemble des renseignements

PauloDelgado5 PauloDelgado5
MP
Niveau 8
10 mai 2024 à 14:21:44

Le nombre de joueurs aussi, moins on est nombreux plus le temps est court.

Ça je capte pas, pourquoi mettre plus de patrouilles si on est solo ?

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
10 mai 2024 à 14:32:02

Le 10 mai 2024 à 14:21:44 :

Le nombre de joueurs aussi, moins on est nombreux plus le temps est court.

Ça je capte pas, pourquoi mettre plus de patrouilles si on est solo ?

En effet j'ai lu le tableau à l'envers, my bad.
Un joueur solo en diff 9 commence avec un intervalle de patrouille de 110 sec. Celui-ci se réduit lorsqu'on passe à 2, 3 puis 4 joueurs :ok:

Message édité le 10 mai 2024 à 14:36:48 par Taazokaan
_Fenrys_ _Fenrys_
MP
Niveau 25
10 mai 2024 à 14:56:43

Je me doutais qu'il y avait une influence via le bouclage des objectifs principaux, secondaires et éventuellement des nids fermés, mais c'est très intéressant, merci pour ton partage 👌

Habituellement, on tombe sur la planète avec ma team, je check immédiatement si je repère nid de volants/champi spores/gros nids à proximité, et on désigne un objectif principal et on clean tout sur le chemin, sans distinction, donc sl je comprends bien, en fermant tout les nids à portée + objectifs secondaires + en dernier objecrif principaux, bah on se rajoute des patrouilles tout de même xD

C'est ça qui est bon 😅

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
10 mai 2024 à 15:36:19

Ça va être compliqué à appliquer avec des randoms par contre. Déjà que certains ont toujours du mal à comprendre que les échantillons c'est important :sarcastic:

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
10 mai 2024 à 16:05:00

Dans idéale vu qu'on a un groupe de 4 joueurs .

Donc 2 groupes de 2 qui va vers chacun un objectif et cherche les échantillons,bonus .... Parfois ta cela en pickup mais bon la plupart tu temps chacun va dans son coin :hap:

Message édité le 10 mai 2024 à 16:05:48 par LechapeauBelge
Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
10 mai 2024 à 16:05:45

Le 10 mai 2024 à 15:36:19 :
Ça va être compliqué à appliquer avec des randoms par contre. Déjà que certains ont toujours du mal à comprendre que les échantillons c'est important :sarcastic:

C'est pas le plus important, et dans tous les cas faut juste choper ceux sur l'itinéraire principal, les détours ne sont que pertes de temps et d'énergie dans ce jeu. Encore plus si l'objectif principal est terminé.
Je compte plus le nombre de randoms qui se plaignent quand je lance l'extract car il reste la moitié de la map à "explorer" alors qu'on se bouffe +400% de patrouilles et d'incursions parce que l'objectif principal est terminée :(

C'est pas assassin's creed le jeu, on est pas obligé de clean toutes les cartes :hap:

Le 10 mai 2024 à 16:05:00 :
Dans idéale vu qu'on a un groupe de 4 joueurs .

Donc 2 groupes de 2 qui va vers chacun un objectif et cherche les échantillons,bonus .... Parfois ta cela en pickup mais bon la plupart tu temps chacun va dans son coin :hap:

C'est l'idée ouais :ok: Avec idéalement un dernier split sur la fin pour anticiper l'extract :oui:

Message édité le 10 mai 2024 à 16:07:03 par Taazokaan
NoRussians NoRussians
MP
Niveau 55
10 mai 2024 à 16:08:23

Le 10 mai 2024 à 15:36:19 :
Ça va être compliqué à appliquer avec des randoms par contre. Déjà que certains ont toujours du mal à comprendre que les échantillons c'est important :sarcastic:

Ouais bon, les échantillons qui sont pas focus, c'est vraiment les nouveaux joueurs, tu sais très bien qu'il faut les avoir pour débloquer des choses intéressantes.

Mais le vrai truc qui sera difficile à faire avaler, c'est le " Détruire les nids ne réduit pas les patrouilles, au contraire il augmente la fréquence de 10% passé 50% de nids en moins jusqu'à +20% une fois tous les nids détruits ! "

Parce que ça, c'est pas vraiment logique :noel:
Moi même je vais pas mentir, je pensais le contraire, justement je m'occupais très vite des nids en me disant qu'on sera plus tranquille... :noel:

Taranfion5 Taranfion5
MP
Niveau 30
10 mai 2024 à 16:16:13

Askip le patch sur l'augmentation des patrouilles pour les squads non complètes est comme d'habitude complètement pété, peu importe le nombre de joueurs y a toujours un scaling pour 4

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
10 mai 2024 à 16:16:43

Le 10 mai 2024 à 16:08:23 :

Le 10 mai 2024 à 15:36:19 :
Ça va être compliqué à appliquer avec des randoms par contre. Déjà que certains ont toujours du mal à comprendre que les échantillons c'est important :sarcastic:

Ouais bon, les échantillons qui sont pas focus, c'est vraiment les nouveaux joueurs, tu sais très bien qu'il faut les avoir pour débloquer des choses intéressantes.

Mais le vrai truc qui sera difficile à faire avaler, c'est le " Détruire les nids ne réduit pas les patrouilles, au contraire il augmente la fréquence de 10% passé 50% de nids en moins jusqu'à +20% une fois tous les nids détruits ! "

Parce que ça, c'est pas vraiment logique :noel:
Moi même je vais pas mentir, je pensais le contraire, justement je m'occupais très vite des nids en me disant qu'on sera plus tranquille... :noel:

J'avoue aussi que... :noel:

Non mais en fait, plus on détruit de nids plus les terminides se demandent ce qu'il se passe alors ils envoient du renforts sur place pour enquêter :o))

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 74
10 mai 2024 à 16:20:04

C'est super intéressant comme topic. Je prendrais en compte ces informations pour mes futures parties, du coup.
Très bon topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
10 mai 2024 à 17:04:34

Le 10 mai 2024 à 16:16:13 :
Askip le patch sur l'augmentation des patrouilles pour les squads non complètes est comme d'habitude complètement pété, peu importe le nombre de joueurs y a toujours un scaling pour 4

Je viens de faire une solo en lvl 7 et y'avait peu de spawn, donc je suppose que tout est normal :ok:

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
11 mai 2024 à 00:54:22

Moi j’aime bien clean les maps, je suis parfois seul dans mon coin pendant que les autres sont sur l’objectif principal. Après je fais surtout ça pour les autres étant donné que mon vaisseau est entièrement amélioré. En dehors des médailles dont on a un besoin quasi constant, c’est vrai que le reste est superflu.

En tout cas c’est utile à savoir tout ça. Mais ça peut se retourner contre nous d’esquiver les nids et de focus l’objectif principal quand les joueurs veulent tout faire tout ça pour gagner un peu d’xp en plus et des points de réquisition inutiles :noel:

Taranfion5 Taranfion5
MP
Niveau 30
12 mai 2024 à 19:44:35

Le 10 mai 2024 à 17:04:34 Taazokaan a écrit :

Le 10 mai 2024 à 16:16:13 :
Askip le patch sur l'augmentation des patrouilles pour les squads non complètes est comme d'habitude complètement pété, peu importe le nombre de joueurs y a toujours un scaling pour 4

Je viens de faire une solo en lvl 7 et y'avait peu de spawn, donc je suppose que tout est normal :ok:

Nah c'est bien bugger, 0 progression linéaire le même nombre de patrouilles pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
https://youtu.be/1Fu6ddHeejh0?si=tdGfEazl-OAe1goJ&t=193

Le-Loup Le-Loup
MP
Niveau 30
12 mai 2024 à 20:38:30

On en parle du bonus qui est censé réduire la rencontre des patrouilles qui ne fonctionne toujours pas :hap: ?

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
12 mai 2024 à 20:52:06

Le 12 mai 2024 à 20:38:30 :
On en parle du bonus qui est censé réduire la rencontre des patrouilles qui ne fonctionne toujours pas :hap: ?

Il fonctionne, juste sa description (ou traduction ?) est foireuse, car en réalité ça augmente le délais entre chaque INCURSION et non entre chaque patrouilles, on passe de 2min30 à 3min00. Donc +30sec et je trouve ça pas négligeable du tout.

Personnellement c'est le 4eme passif qu'on met, sauf si c'est une map enneigée dans ce cas on le remplace par les muscles :oui: On peut aussi virer la vitalité si tout le monde joue en grosse armure à la place :ok:

Source : https://www.youtube.com/watch?v=XtBduAfUwug

Message édité le 12 mai 2024 à 20:52:27 par Taazokaan
Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 15
12 mai 2024 à 21:01:44

Le 11 mai 2024 à 00:54:22 :
Moi j’aime bien clean les maps, je suis parfois seul dans mon coin pendant que les autres sont sur l’objectif principal. Après je fais surtout ça pour les autres étant donné que mon vaisseau est entièrement amélioré. En dehors des médailles dont on a un besoin quasi constant, c’est vrai que le reste est superflu.

En tout cas c’est utile à savoir tout ça. Mais ça peut se retourner contre nous d’esquiver les nids et de focus l’objectif principal quand les joueurs veulent tout faire tout ça pour gagner un peu d’xp en plus et des points de réquisition inutiles :noel:

Pareil j'aime bien clean toute la map et ramasser les échantillons, médailles et super crédits.
Généralement je prends mon Quasar et le sac de muntions pour partir dans mon coin.
C'est surtout que souvent les team que je croisent en random n'optimisent pas le trajet sur la map :-(
Le mieux ça reste de faire des groupes de 2.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment