CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Sea of Stars

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
09 février 2023 à 20:43:43

Embarquez dans une aventure chargée en danger et en émerveillement en tant que Guerrier/ère du Solstice dans ce RPG tour par tour inspiré des classiques.
Sea of Stars raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice qui combinent les pouvoirs du soleil et de la lune pour effectuer la Magie d’Éclipse, la seule force capable de combattre les créations monstrueuses d’un alchimiste maléfique connu sous le nom du Fleshmancer.

  • Système de combat tour par tour dynamique - Attaques synchronisées, combos, boosts & types de dégâts pour contrer les sorts.
  • Navigation sans entrave - Nagez, grimpez, sautez ou longez des corniches, alors que vous traversez avec fluidité le monde de Sea of Stars.
  • Une aventure avec une histoire riche - Des dizaines de personnages et d’arcs narratifs rythmeront ce périple captivant.

Trailer du 8 février 2023: https://www.youtube.com/watch?v=_GIcbPzs-so
Date de sortie: 29 août 2023
Démo disponible dès maintenant sur l'Eshop.

Perso j'attends ce jeu avec impatience, il me rappelle à la fois Chrono Trigger (visuellement et car c'est un RPG) et Mario & Luigi (via le côté puzzle/exploration, et via les combats au tour par tour avec des actions à faire en temps réel).

N'hésitez pas à faire vos retours sur la démo (sans trop spoiler).

Message édité le 09 février 2023 à 20:45:12 par MK-Ridley
DEXETER DEXETER
MP
Niveau 47
09 février 2023 à 20:45:16

Day one

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
09 février 2023 à 20:46:37

Le 09 février 2023 à 20:45:16 :
Day one

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nostradzweig Nostradzweig
MP
Niveau 24
09 février 2023 à 20:50:16

Day one c'est les devs qui ont fait the messenger un de mes jeux favoris :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 27
09 février 2023 à 22:19:24

Pas friand de RPG tour par tour, mais ce sont les dév de The Messenger une des merveilles indés :coeur:

J'ai commencé la démo mais pas encore assez pour en dire plus. Un retour plus tard !

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 29
09 février 2023 à 22:22:27

Merci d'avoir rappeler qu'il-y-a la démo. C'est un jeu que j'attends et j'ai kiffé The Messenger des même devs.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
09 février 2023 à 22:54:48

Je viens de terminer la démo (cela m'a pris environ 1h30) donc ce n'est pas grand chose mais cela permet de se faire une petite idée quand même.

Première remarque: le monde n'est pas ouvert
La sélection des villes, donjons et zones annexes se fait sur une map.
Dans la démo, on a accès à une ville, un donjon et une zone annexe.

La ville permet de rencontrer des PNJ et faire évoluer le scénario, de faire des achats dans les boutiques (armes, armures, ingrédients de cuisine), et de dénicher des objets cachés.
Les donjons mélangent énigmes Zelda-like et combats contre des monstres.

Les combats m'ont beaucoup plu:
- ils sont dynamiques et se lancent directement sur le terrain
- c'est du tour par tour en temps semi réel: les monstres ont un timer au dessus d'eux indiquant après combien d'actions du joueur ils vont attaquer (une action d'un seul personnage = 1 temps)
- on peut choisir l'ordre d'attaque de ses personnages ce qui est important stratégiquement vu qu'ils n'ont pas les mêmes compétences
- il y a pas mal d'options possibles sur un même tour: utiliser un objet, une attaque normale (faible mais qui rend des PM), une capacité spéciale (qui consomme des PM), ou des combos, et il est même possible d'utiliser une jauge de charge pour augmenter la puissance d'une action
- les ennemis ont un système de barrières qu'il faut briser en utilisant les bons attributs (il y a trois attributs: piquer, couper, écraser)
- lors des attaques, il faut appuyer avec un bon timing pour augmenter la puissance de son attaque
- lors d'une phase de défense, il faut appuyer avec un bon timing pour réduire les dégâts reçus

Il faut bien gérer quand se soigner, l'ordre des personnages, gérer ses PM. Les combats ne sont pas simples et laissent entrevoir pas mal de profondeur.

Les énigmes étaient à base de blocs à pousser, d'interrupteurs à activer, rien de dingue mais l'alternance entre ces phases et les combats est bonne.

Les graphismes sont jolis, les dialogues et les personnages ont l'air d'avoir du charme avec une touche d'humour propre au studio.

Si vous trouvez l'objet caché dans la démo, indiquez le en . . Perso, je n'ai pas trouvé :play:

Message édité le 09 février 2023 à 22:59:03 par MK-Ridley
Pseudo supprimé
Niveau 43
09 février 2023 à 23:07:57

Day one

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
09 février 2023 à 23:14:13

Ah c'est bon j'ai trouvé l'objet "caché" :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
09 février 2023 à 23:14:20

Merci pour la 1ere impression, il a l'air mignon tout plein ce jeu :coeur:

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 61
09 février 2023 à 23:22:16

Dans ma liste de souhait si j’ai un trou (ce qui risque pas d’arriver de si tôt là :hap:).

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
10 février 2023 à 06:27:06

J'ai pas trouvé d'objets cachés mais une boutique cachée :)
Le jeu promet d'être d'une grande qualité. Des les 1eres minutes on voit que tout est soigné.

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
10 février 2023 à 07:04:40

J'ai lancé la démo pendant quelques minutes, pas assez pour juger mais en tout cas, le pixel art est très réussi.

Hoarah-Loux Hoarah-Loux
MP
Niveau 11
11 février 2023 à 01:27:23

Il y aura une version physique ?

Ohww Ohww
MP
Niveau 48
11 février 2023 à 12:23:11

Je ne sais pas s'il atteindra la qualité de Chained Echoes, d'après la démo, ça a l'air plus léger quand même.. mais par contre, il a du charme visuellement, je valide le pixel art :coeur: j'espère une version physique day one (il semble que ce sera le cas car référencé sur sa page eShop, pas en only démat' https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Sea-of-Stars-2090490.html ) !

Message édité le 11 février 2023 à 12:25:48 par Ohww
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
11 février 2023 à 13:04:55

Très bon feeling que ce Sera of Stars, j'ai beaucoup aimé la démo, hâte de me plonger dans l'aventure.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 20
11 février 2023 à 15:33:01

Le 11 février 2023 à 12:23:11 :
Je ne sais pas s'il atteindra la qualité de Chained Echoes, d'après la démo, ça a l'air plus léger quand même..

C'est plutôt l'inverse : Chained Echoes, avec toutes les qualités qu'il a, reste un petit hommage au JRPG avec mille contraintes et de l'amateurisme. C'est un bonbon de nostalgie, mais on sent que Sea of Stars a énormément de potentiel à travers cette démo.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
11 février 2023 à 19:12:33

On peut choisir le Québécois comme langue ca me termine, franchement j'hésite entre le Français et Québécois c'est tellement hilarant :hap:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 73
11 février 2023 à 19:48:33

Le 11 février 2023 à 19:12:33 :
On peut choisir le Québécois comme langue ca me termine, franchement j'hésite entre le Français et Québécois c'est tellement hilarant :hap:

Ça va te faire rire 5mn et puis tu vas vite revenir au français de France :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
11 février 2023 à 20:06:46

Alex-56600 :d) Le québecois, à l'oral ou à l'écrit ? ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment