CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel CorePad prendre pour mon utilisation Pro ou CTRL ? (LGG Saturn Pro/Valorant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
19 mai 2024 à 05:09:40

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas sur le bon forum, je suis rarement sur ceci, mais, je ne trouve pas grand choses sur le net, est mon poste reddit sur le sub est pas vraiment actif, donc je viens ici, désoler par avance si je me suis trompé de forum !

Je reposte mon message de reddit ici !
:

Salut!

Je viens ici pour être dirigé vers le meilleur combo !
J'ai récemment changé mon tapis de souris et ma souris.

Avant j'utilisais le tapis Fnatic Focus 3 avec le Logitech 502 Hero avec les pieds/tapis de souris d'origine !.
J'ai actuellement ma nouvelle souris, la Lamzu Atlantis Mini Pro compatible 4K,

mon nouveau tapis de souris étant le Lethal Gaming Gear Saturn Pro Soft, pas le Xsoft.
Je joue principalement à Valorant et un peu à Apex Legends.

Je suis toujours à 1600/1800 DPI selon les jeux, avec une sensibilité Moyenne/Faible
(exemple, Valorant 1800DPI/0,19 dans les jeux)
Je joue avec la souris 4K Hz activée.

Avec ma nouvelle souris Lamzu Atlantis Mini Pro 4K, est fournis avec des petit patins, ainsi que des gros de rechange, j'ai trouvé que ceci est pas bien en terme de contrôle,
J'ai donc mis le plus gros patins disponible avec la souris et je le trouve légèrement un peux trop rapide.

Je me suis donc tourné vers CorePad, mais la question est lequel prendre entre les PRO et les CRTL ?

- à votre avis lequel prendre ?
- Quels seraient les meilleurs combos pour mon utilisation et mes réglages ?
- Y a-t-il une grande différence entre pro et ctrl ?
- les patins pro sont-ils vraiment différents des patins souris de base ?
- le meilleur choix pour éviter d'abîmer rapidement le nouveau tapis de souris entre les pads pro ou ctrl ?

J'aime le contrôle sur les fps, notamment pour les micro-ajustements ainsi que le fait d'être précis avec une bonne stabilité, mais aussi de pouvoir suivre une cible en mouvement rapide ou de mettre un flickshot de manière simple, avoir du contrôle sur l'aim tout en pouvant track globalement.
oui, je suis ennuyeux

Je m'excuse d'avance pour mes questions bêtes car je n'y connais rien en patins à souris
Merci d'avance pour vos réponses

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 23
19 mai 2024 à 07:13:47

la version standard est la meilleure mais je n'aime le feeling de cette marque trop lente
si tu veux rester sur des pads les xraypad jade sont top
https://shop.x-raypad.comcom/?s=Lamzu+Atlantis+Mini+Pro

je possède également un saturn pro et j'utilise des dots jade
https://shop.x-raypad.com/shop/jade-diy-mouse-skates-universal-0-8mm-ptfe-dots/
ma sensibilité est de 52cm/360° et après avoir tester plusieurs solutions, je préfère le feeling avec des dots, mon aim est meilleure et la force d'arrêt du saturn pro est accentuée mais tout ça reste très subjectif

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 38
19 mai 2024 à 07:51:39

Aïe c’est très dur à répondre parce que tout ça est très subjectif.
J’ai aussi une Lamzu Atlantis mini et j’ai également mis les patins fourni avec, j’ai pas remarqué une grosse différence de glisse entre les deux sortes.

Je pense que le tapis a clairement plus son rôle la dedans … tu devrais peut être t’orienter vers un tapis de souris orienté contrôle comme le xsoft, ou le esptiger qingsui 3 (voir le 2 qui est encore plus lent)

Perso j’utilise le esptiger qingsui 3 et je l’adore .
Je joue que à valorant et je me suis bien habitué à ce combo souris /tapis

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 23
19 mai 2024 à 09:19:11

le saturn pro est excellent car il est complet, sa glisse est homogène avec une légère friction et assez rapide pour un tapis control, il est top pour les micro ajustement, le tracking et les flickshoots, prendre des patins lents ne feront que rendre ta visée plus boueuses comme sur un qck, c'est mon avis

le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir suffisamment de feeback car son revêtement est lisse, perso je vais bientôt recevoir plusieurs tapis hybride pour le comparer

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
20 mai 2024 à 04:05:50

Le 19 mai 2024 à 07:13:47 :
la version standard est la meilleure mais je n'aime le feeling de cette marque trop lente
si tu veux rester sur des pads les xraypad jade sont top
https://shop.x-raypad.comcom/?s=Lamzu+Atlantis+Mini+Pro

je possède également un saturn pro et j'utilise des dots jade
https://shop.x-raypad.com/shop/jade-diy-mouse-skates-universal-0-8mm-ptfe-dots/
ma sensibilité est de 52cm/360° et après avoir tester plusieurs solutions, je préfère le feeling avec des dots, mon aim est meilleure et la force d'arrêt du saturn pro est accentuée mais tout ça reste très subjectif

comme je disait, c'est surtout que j'y connais rien, est apres des recherche beaucoup conseille les corepad, d’ou mon poste ici, je n'y connais rien, ils ont quoi de différent ?

est en terme de contrôle/vitesse sur des jeux comment valorant/apex, cela donne quoi ?

d'ailleurs la lamzu était fournis avec des petit patins avant que je mette les gros patins, est c'était pas du tout bon (pour moi) les dots quoi eux aussi de différent ?

Message édité le 20 mai 2024 à 04:06:05 par Lightsu
Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
20 mai 2024 à 04:06:17

Le 19 mai 2024 à 07:51:39 :
Aïe c’est très dur à répondre parce que tout ça est très subjectif.
J’ai aussi une Lamzu Atlantis mini et j’ai également mis les patins fourni avec, j’ai pas remarqué une grosse différence de glisse entre les deux sortes.

Je pense que le tapis a clairement plus son rôle la dedans … tu devrais peut être t’orienter vers un tapis de souris orienté contrôle comme le xsoft, ou le esptiger qingsui 3 (voir le 2 qui est encore plus lent)

Perso j’utilise le esptiger qingsui 3 et je l’adore .
Je joue que à valorant et je me suis bien habitué à ce combo souris /tapis

Je viens justement de changer le tapis est la souris, j'ai pas les tunes pour changer, ni l'envie pour le moment, car je me suis pas mal renseigner avant est attendu pas mal pour me décider pour etre sur, est le LGG Saturne est un tapis orienté Contrôle donc je ne suis pas sur que cela vienne du tapis ou du moins pas complétement.

Pour ce qui est du Xsoft, pour avoir déjà testé, pendent plusieurs sessions avec un artisan zero xsoft, j’étais fluide, j'avais l'impression que la souris rentrée trop dans le tapis est ne glisse pas correctement du coup j'avais du mal à etre fluide est bien dans les mouvement
Peut etre pas testé le bon tapis avec le meilleurs je sais pas.

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
20 mai 2024 à 04:06:34

Le 19 mai 2024 à 09:19:11 :
le saturn pro est excellent car il est complet, sa glisse est homogène avec une légère friction et assez rapide pour un tapis control, il est top pour les micro ajustement, le tracking et les flickshoots, prendre des patins lents ne feront que rendre ta visée plus boueuses comme sur un qck, c'est mon avis

le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir suffisamment de feeback car son revêtement est lisse, perso je vais bientôt recevoir plusieurs tapis hybride pour le comparer

Je ne sais pas, mais en tout cas les patins de la souris fournis sont trop rapide je trouve

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
20 mai 2024 à 04:06:51

Le 19 mai 2024 à 11:04:18 :

Le 19 mai 2024 à 09:19:11 :
le saturn pro est excellent car il est complet, sa glisse est homogène avec une légère friction et assez rapide pour un tapis control, il est top pour les micro ajustement, le tracking et les flickshoots, prendre des patins lents ne feront que rendre ta visée plus boueuses comme sur un qck, c'est mon avis

le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir suffisamment de feeback car son revêtement est lisse, perso je vais bientôt recevoir plusieurs tapis hybride pour le comparer

Son côté homogène couplé à sa quasi absence de feedback font que je suis plus perdu dessus que sur des tapis pas mal plus rapides perso sur les petits mouvements :hap:
En soi je vois bien l'intérêt d'avoir la possibilité de micro ajuster sans forcer malgré une vitesse assez lente sur les grands mouvements, mais dans le cas de Valo/Cs (je précise que je n'y joue pas), avoir une différence entre ces deux frictions pourrait justement être plus intéressant pour être plus précis, non ?

Pour CS je sais pas, la dernière fois que j'ai jouer à CS sur pc, c'était 1.6/CSS, ou CSGO sur 360 (pas tapé lo/)
Mais pour du valorant, c'est deja autre choses, car bien qu'il est un coté lent comme CS, il à aussi un coté rapide quand ou à des Raze, neon et autre perso qui bouge vite ou ce tp, c'est tout autant utile d'avoir du contrôle que de la vitesse, donc pouvoir faire du micro ajustement est utile.

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
20 mai 2024 à 04:07:02

Du coup si d'autre personne ont des conseilles ou avis je suis curieux, car encore flou de mon coté

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 23
20 mai 2024 à 07:26:41

le seul conseil valable est de tester par toi même les solutions les plus appréciées, càd les xraypad jade, obsidian et le corepad standard

ma préférence étant la version dot car elle permet l'utilisation de patins rapides comme les jade qui selon leur disposition et leur nombre changera ton expérience de glisse, perso j'en place 2 à l'avant et 2 à l'arrière mais une multitude de choix est possible

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
20 mai 2024 à 15:26:53

Le 20 mai 2024 à 07:26:41 :
le seul conseil valable est de tester par toi même les solutions les plus appréciées, càd les xraypad jade, obsidian et le corepad standard

ma préférence étant la version dot car elle permet l'utilisation de patins rapides comme les jade qui selon leur disposition et leur nombre changera ton expérience de glisse, perso j'en place 2 à l'avant et 2 à l'arrière mais une multitude de choix est possible

Je pense que je vais essayer de testé comme je peux,
Les xraypad ce trouve ou ?, car je vois amazon, le site officiel (pas sur qu'il livre en France), est maxesport à que des tapis.

est aussi entre les jade et obsidian les quel sont plus control dans l'idée ?

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 23
20 mai 2024 à 16:13:43

je commande directement sur le site xraypad, les obsidian sont un peu plus lent que les jade mais restent plus rapide que les corepad

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 21
20 mai 2024 à 16:50:51

Le 20 mai 2024 à 16:13:43 :
je commande directement sur le site xraypad, les obsidian sont un peu plus lent que les jade mais restent plus rapide que les corepad

Ils livre en france donc ?,
Merci pour l'info je vais voir cela !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment