CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deplacer mon pc fixe fréquemment, pas bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Scarycleming Scarycleming
MP
Niveau 6
19 mai 2024 à 05:14:55

Salut, j'ai besoin de conseils, en gros, mon pc est à l'étage, au rdc j'ai une télé 4k, pour certains jeu et j'aimerais vraiment les faire sur la télé.

Alors oai, c'est pas bon de transporter un pc, mais si c'est juste descendre l'escalier avec et le remonter quand j'ai finis ma session, c'est safe ou c'est quand même une idée de merde ?

Je me doute bien de la réponse mais on sait jamais, je pourrais être surpris

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 55
19 mai 2024 à 05:25:30

Le risque le plus élevé se trouve au niveau de la carte graphique qui pourrait casser son port PCI-E. Fais donc en sorte d'avoir un support de carte graphique qui puisse la soutenir quand tu déplaces ta tour.

Si tu as un ventirad, pareil, il peut s'arracher et abîmer définitivement ta carte-mère.

Sinon tu peux stream ton PC. Tu as le Nvidia GameStream avec la Nvidia Shield.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
19 mai 2024 à 05:26:19

Je n'ai aucune idée de la résistance du port HDMI sur le long terme. Mais t'as pensé a une bonne vieille console de jeux vidéo? Car je pense que tu sera rapidement ennuyé de faire sa régulièrement.

serioustof serioustof
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 09:15:55

Sérieux ?? Aucun problème si tu fais attention quand tu soulève ta tour.
De là à casser le port pcie ou les fixations du ventirad... Si tu lance pas la tour du haut des escaliers ça devrait bien se passer...

Asfxghtom Asfxghtom
MP
Niveau 49
19 mai 2024 à 09:34:20

Le 19 mai 2024 à 05:25:30 :
Le risque le plus élevé se trouve au niveau de la carte graphique qui pourrait casser son port PCI-E. Fais donc en sorte d'avoir un support de carte graphique qui puisse la soutenir quand tu déplaces ta tour.

Si tu as un ventirad, pareil, il peut s'arracher et abîmer définitivement ta carte-mère.

Sinon tu peux stream ton PC. Tu as le Nvidia GameStream avec la Nvidia Shield.

sinon tu portes ta tour couché et aucun risque de casser quelque chose :hap:

kiluuzoldiku kiluuzoldiku
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 09:51:05

Le 19 mai 2024 à 09:15:55 :
Sérieux ?? Aucun problème si tu fais attention quand tu soulève ta tour.
De là à casser le port pcie ou les fixations du ventirad... Si tu lance pas la tour du haut des escaliers ça devrait bien se passer...

Le 19 mai 2024 à 09:15:55 :
Sérieux ?? Aucun problème si tu fais attention quand tu soulève ta tour.
De là à casser le port pcie ou les fixations du ventirad... Si tu lance pas la tour du haut des escaliers ça devrait bien se passer...

This

Spartan_241 Spartan_241
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 11:52:01

Perso a ta place je démonterai et remonterait la CG si c'est une série 4000 (j'inclus AMD) quand on connaît les parpaings, a terme tu peux péter le port PCIE, en plus ça prend rien comme temps a faire, littéralement 30sc cumulé, au moins ça rend plus safe les allées retour, après pour les 3000 pas spécialement besoin à part la 3090 et les autres anciennes série pas de problème

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 33
19 mai 2024 à 12:36:47

Tu achètes un support de carte graphique à visser (ça coûte 20 à 30€) + tu porte ta tour délicatement (et à l'horizontal si possible) et franchement ça risquera rien si tu n'y vas pas comme un bourrin.

Tu as une carte graphique très lourde ? A part la carte graphique, le reste des composants ne risque rien.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 33
19 mai 2024 à 12:49:23

Si tu ne veux vraiment être safe et être sûr que ça ne bouge quitte à mettre deux supports, tu mets ces deux là :
https://www.amazon.fr/upHere-Graphique-Ajustable-Raidisseur-Support/dp/B08YWMJLMV/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-6

https://www.amazon.fr/upHere-gaming-Aluminium-Graphique-Verticale/dp/B0CXPXNFZV/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-5
Vérifie la hauteur entre le bas du PC et ta CG pour savoir quel support bâton convient

En fonction de la longueur de ta CG, si elle n'est pas trop courte, les deux supports pourront être mis. Si ta CG est pas longue, pas trop lourde, genre deux ventilos, alors le support en longueur suffira largement.
Si vraiment ta CG est très lourde et très grande, alors je pense que les deux supports seront bien même si ce ne sera pas le top du top de l'esthétique.

western51 western51
MP
Niveau 49
19 mai 2024 à 13:36:58

Le 19 mai 2024 à 11:52:01 :
Perso a ta place je démonterai et remonterait la CG si c'est une série 4000 (j'inclus AMD) quand on connaît les parpaings, a terme tu peux péter le port PCIE, en plus ça prend rien comme temps a faire, littéralement 30sc cumulé, au moins ça rend plus safe les allées retour, après pour les 3000 pas spécialement besoin à part la 3090 et les autres anciennes série pas de problème

Pire idée, surtout avec le connecteur 12vhpwr qui n'a pas une durée de vie folle.
Vendu pour 30 branchage/ debranchage...

Tout ça serait bien plus simple si tu utilisais simplement un service qui stream ton pc, Nvidia ou steam link le font très bien.

Message édité le 19 mai 2024 à 13:37:42 par western51
StevenTyler StevenTyler
MP
Niveau 62
19 mai 2024 à 13:38:27

Comme l'a évoqué FrenchDvDRip2, la meilleure solution serait le stream. Il y a 2 possibilités :

  • Parsec ( https://parsec.app ), sur le site tu peux trouver les versions Windows et Android (entre autres) ;
  • Moonlight ( https://moonlight-stream.org ), qui possède également des versions pour la plupart des OS/systèmes existants.

Concernant Moonlight, il faudra installer Sunshine sur ton PC (trouvable sur le site susmentionné) ; pour résumer grossièrement, Sunshine envoie et Moonlight reçoit.
Pour les néophytes, peut-être que Parsec est plus facile d'accès.

Je pense qu'avec une petite box Android bien foutue branchée à la TV, ça marcherait bien.

Perso, quand je ne suis pas chez moi, j'utilise ça (fibré des 2 côtés par contre) et c'est bluffant. Pour du jeu solo, on ne ressent quasiment pas de latence ; pour le multi, il faut oublier CS2, mais avec Rocket League ça passe large. Bluffant j'ai dit ! :-)

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 52
19 mai 2024 à 13:49:43

Sinon tu montes ta CG à la verticale et plus de pbm...
Mais bon même à l'horizontale si tu ne fais pas le bourrin ça craint rien.

Message édité le 19 mai 2024 à 13:50:35 par Wartorias2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment