CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant et difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PapaNoob PapaNoob
MP
Niveau 8
17 mai 2024 à 13:05:40

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre les rangs des Helldivers avec la ferme intention de répendre la démocratie à travers la galaxie.
Je suis niveau 7 et je dois dire que la difficulté me surprend un peu. Quand je suis en solo ou en duo même en "facile" j'ai beaucoup de mal à survire. Par contre, dès que je rejoins une escouade à 4 là ça passe bien même en difficulté difficile voire plus mais je tombe souvent avec des lv 40+ (qui jouent en facile ??? :question: )

Du coup je voulais savoir : le choix de la difficulté ne s'ajuste pas en fonction du nombre de joueurs dans l'escouade ?

Autre chose : en fin de mission, au moment où le vaisseau se pose pour l'extraction, un joueur lv 45+ a buté tout le monde (tout le reste était entre lv 2 et 10) et s'est barré tout seul. Ca arrive souvent ce genre de comportement ?

sebalo sebalo
MP
Niveau 9
17 mai 2024 à 13:27:10

Du coup je voulais savoir : le choix de la difficulté ne s'ajuste pas en fonction du nombre de joueurs dans l'escouade ?

En théorie non, ca ne sera malheureusement pas plus facile si vous jouez avec moins de 4 joueurs donc vaut mieux avoir une escouade complète. Pire, dernièrement c'était même plus dur avec moins de joueurs, les patrouilles étaient augmentées. Mais je crois avoir lu qu'il vont rétropédaler sur cette modif, si ca n'a pas déjà été fait.

Autre chose : en fin de mission, au moment où le vaisseau se pose pour l'extraction, un joueur lv 45+ a buté tout le monde (tout le reste était entre lv 2 et 10) et s'est barré tout seul. Ca arrive souvent ce genre de comportement ?

Ca ne m'est jamais arrivé en 130h de jeux, mais j'ai déjà entendu parler de ce genre de chose. Malheureusement il y a des débiles sur tous les jeux multi, PVP comme PVE. Je ne dirais pas que c'est forcement courant, mais des fois pas de chance :(
Un jour ils vont faire une update pour nous rendre invincible dans le Pélican, on y croit...

Zangdharr Zangdharr
MP
Niveau 6
17 mai 2024 à 15:17:26

Pa d'ajustement auto de la difficulté, un plus fort taux de patrouille quand il y a moins de 4 joueurs, mais je pense qu'ils l'ont déjà viré ça ou que ce sera vite fait

Après le jeu reste dur mais c'est variable selon les mission et tout un tas de micro paramètres (major order, ligne de ravitaillement, objectif...). Des fois tu fera une haute difficulté et ce sera une ballade, des fois tu voudra faire un truc plus facile et ce sera l'enfer sur terre

Dommage t'es tombé sur un con. Ou alors il voulait pas extract tout de suite et farmer mais ça il aurait du vous le dire ou se mettre en solo, donc ça reste un con. ça m'est arrivé deux fois en 130h de jeu ce genre de comportement

Le mieux c'est de te mettre dans le discord fr pour trouver des gens qui seront sur la même longueur d'onde, des nouveau comme toi ou des haut level qui seront ravi de t'aiguiller et/ou de te PL un peu

Veunin-returns Veunin-returns
MP
Niveau 19
20 mai 2024 à 11:23:34

On parle souvent des gens qui kick (avant le décollage c'est dégueulasse )mais on ne parle jamais des mate qui arrivent et que tu care toute la partie car plus haut niveau; dès qu'ils meurent ils ressuscitent comme par magie tout de suite et toi si tu as le malheur de mourir une fois ben tu attends longtemps. Quand ça arrive j'attends peu ou prou 2 minutes en vérifiant que chacun n'est pas en train de fuir ou en pleine action mais bien en train de gambader comme un jeune chien fou et je les dégage un à un. Je pense qu'on en retrouve certains en train de pleurer dans les forums...

Riotalu Riotalu
MP
Niveau 6
20 mai 2024 à 12:05:31

Des niveaux 45+ en facile, généralement c'est des mecs qui veulent juste faire leur mission journalière, c'est ce que je fais moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

Asterno3 Asterno3
MP
Niveau 34
20 mai 2024 à 15:49:15

[12:05:31] <Riotalu>
Des niveaux 45+ en facile, généralement c'est des mecs qui veulent juste faire leur mission journalière, c'est ce que je fais moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-interloque.png

This, je fais pareil de mon côté.
Selon la mission, parfois je la fais dans des difficultés plus basses, notamment quand il faut utiliser des armes que j'utilise peu ou pas :hap:

_Fenrys_ _Fenrys_
MP
Niveau 25
20 mai 2024 à 17:00:01

Hello recrue !

La difficulté d'une mission (opex), s'ajuste en fonction entre autre de plusieurs paramètres :

- la difficulté elle même
- escouade complète ou non
- planète entourée d'autres planètes hostiles
- planète ou à lieu un ordre prioritaire
- planète ou à lieu une défense
- une part d'aléatoire également

Normalement, le concept du jeu étant axé autour d'une escouade de 4 joueurs, ça devrait être plus facile et gérable avec des 3 équipiers, qui n'ont pas deux mains gauches (xD), comparativement à si tu pars en mission en solo ou binome (au delà de difficulté 7+).

Après bien entendu, ça dépendra de la maîtrise du jeu de toi et tes coéquipiers, de votre équipement (adapté à la mission et aux ennemis ou non), etc...

Ça peut arriver qu'un joueur tue l'escouade à la fin avant embarquement, du moins sur le forum on en a lu pas mal, perso en 35oh de jeu, jamais vu, et ça m'est jamais arrivé.

Il peut arriver de kick un équipier qui fait vraiment de la merde, tue trop souvent les autres membres de l'escouade, ne répond pas aux demandes d'aides et de regroupement, mais c'est rare, la communauté (du moins dans mon expérience à moi) est plutôt cool, après je suis sur ps5, je ne sais pas si la commu pc c'est la même chose, en général je prends le lead de l'escouade et ping les objectifs, menaces, toussa toussa...

Et si tu rencontres des joueurs haut level en étant en difficulté inférieure à 7, c'est probablement comme le disait les autres joueurs au dessus, car ils font leur mission quotidienne, ou par exemple pour ma part, lorsque je veux faire quelques tests de builds/loadouts peu habituels, je préfère faire ça en difficulté inférieure à 7 plutôt que galèrer en difficulté 9 avec un équipements farfelus et expérimental lol

Moi même en difficulté 7+, étant niveau 1oo, j'ai souvent des niveaux 40-80 qui me rejoignent, ça me gêne pas, si le joueur connaît bien son équipement et connaît bien les ennemis/objectifs, le niveau du joueur ne veut pas tout dire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment