CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jeux indés switch : vos indispensables

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 13:24:02

bonjour,

J'aimerai étoffer ma maigre ludothèque de jeux indés sur Switch mais je ne sais pas quels jeux acheter en priorité en sachant que je compte surtout profiter des promos de fins d'années. Quels sont les jeux indés switch que vous jugez indispensable a possèder et quels sont ceux qu'il faut absolument éviter.
J'ai déjà Snake Pass (que j'ai beaucoup aimé), Has been Heroes (idem), VOEZ (j'aime bien mais je ne retourne plus sur le jeu depuis un bon moment.), Gracefull Explosion Machine (vite lassée), Frontier New Days (sympathique mais ce n'est pas mon préféré dans le genre), Ironcast (j'ai aussi beaucoup aimé)

Voici un tour d'horizon de mes goûts :
- J'aime bien les jeux de plate-forme 2D ou 3D a condition qu'il soit accessible et pas trop difficile pour des gens comme moi qui ne sont vraiment pas doués dans ce genre.
- J'aime beaucoup les jeux avec des éléments tactiques assez importants comme les tactical RPG, certain wargame a la Advance War ou certain Rogue Like comme Has been Heroes.
- J'aime beaucoup les Rogue like a condition que le gameplay soit surtout basé sur des aspects tactiques, je ne suis pas interressée par des rogues like qui requiert surtout une très grande dextérité.
- J'aimerai beaucoup me refaire des metroidvania, quels sont les meilleures pour vous ?
- J'aime beaucoup les RPG ou les jeux d'aventure un peu scénarisés, j'aime beaucoup les Zelda par exemple
- Je ne suis interressée ni par les beat them all, les jeux de baston, les Schmup ou les dongeon crawler
- je suis très sensible a l'ambiance et la DA d'un jeu. J'aime beaucoup soit ce qui est sombre soit ce qui a une certaine poésie. Je ne suis pas particulièrement fan du pixel art.
- J'aime beaucoup les jeux de gestions comme Anno.

Je vous remercie d'avance de vos réponse

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 décembre 2017 à 13:38:59

The Binding of Isaac est un pur indispensable surtout si tu aimes les rogue like basés sur la tactique. Dans celui-ci tu dois apprendre à bien gérer tes ressources pour ne pas les gâcher et faire les bons choix. Il y a une longue phase d'apprentissage et la durée de vie est potentiellement infinie.
Côté combats c'est pas si difficile c'est surtout des patterns à retenir.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
15 décembre 2017 à 13:51:39

Isaac sachant qu'il aime pas les shooter et que la DA est dégueulasse...

Shovel knight c'est le meilleur jeu indé indispensable si tu aimes la plateforme 2D, le challenge est présent mais pas hardcore comme un meat boy, il est bien dosé.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 décembre 2017 à 14:18:28

Je déteste les schmup et pourtant je suis hyper fan d'Isaac, c'est pas vraiment comparable !
La DA c'est un style rétro assumé, loin d'être dégueulasse, enfin là chacun ses goûts.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
15 décembre 2017 à 14:21:55

C'est pas une da rétro hein, c'est une DA en animation flash de bas niveau, sur la thème de la scatophilie.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 décembre 2017 à 14:26:44

Le 15 décembre 2017 à 14:21:55 [[Xou]] a écrit :
C'est pas une da rétro hein, c'est une DA en animation flash de bas niveau, sur la thème de la scatophilie.

J'ai même pas envie de répondre à un commentaire aussi pauvre d'esprit.. Tu connais au moins la définition du mot scatophilie ? :honte:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 14:28:04

Je te conseille Steamworld Dig 2, vraiment très sympa, avec plein de secrets à découvrir

soapkills soapkills
MP
Niveau 4
15 décembre 2017 à 14:33:01

Je t'aurais bien conseillé Slain : Back From Hell pour le jeu de plateforme mais il est un peu difficile

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 14:33:31

Alors les jeux que j'ai préféré sur l'eshop :

- Slime San : un très bon jeu de plateformes resté trop dans l'ombre malgré ses excellentes qualités
- Splasher : un super platformer français créé par un des devs des rayman. Pour moi le meilleur jeu de plateforme 2D de l'année
- Gorogoa : Un puzzle game super inventif, plein de mécaniques géniales. un peu trop court quand même
- The binding of isaac Afterbirth + : bon, il faut accrocher, mais perso je l'ai dévoré
- Steamworld dig 2 : une super ambiance pour une super aventure, vraiment un jeu d'excellente qualité
- Overcooked : super fun en multi, ça gueule dans tous les sens, un jeu vraiment marrant entre potes

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
15 décembre 2017 à 15:24:42

Le 15 décembre 2017 à 14:26:44 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 14:21:55 [[Xou]] a écrit :
C'est pas une da rétro hein, c'est une DA en animation flash de bas niveau, sur la thème de la scatophilie.

J'ai même pas envie de répondre à un commentaire aussi pauvre d'esprit.. Tu connais au moins la définition du mot scatophilie ? :honte:

C'est plus simple de pas répondre et d'insulter quand la vérité est dure à accepter.
Des mouches du caca et des bruits de pets partout oui Isaac c'est scato comme direction artistique hein.

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 14
15 décembre 2017 à 16:30:53

Foinfoin, peux tu développer un peu ton avis sur Gorogoa? Le jeu a l'air vraiment sympa et personne n'en parle malheureusement. Je m'attendais a une durée de vie courte, c'est combien d'heure? :(

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 décembre 2017 à 16:31:47

Le 15 décembre 2017 à 15:24:42 [[Xou]] a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 14:26:44 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 14:21:55 [[Xou]] a écrit :
C'est pas une da rétro hein, c'est une DA en animation flash de bas niveau, sur la thème de la scatophilie.

J'ai même pas envie de répondre à un commentaire aussi pauvre d'esprit.. Tu connais au moins la définition du mot scatophilie ? :honte:

C'est plus simple de pas répondre et d'insulter quand la vérité est dure à accepter.
Des mouches du caca et des bruits de pets partout oui Isaac c'est scato comme direction artistique hein.

Je ne t'ai pas insulté au contraire je ne veux pas envenimer la conversation :) Juste l'univers d'Isaac est celui d'un petit bébé qui a une enfance difficile et déjà des traumatismes : il a donc l'imagination glauque d'un petit enfant traumatise : excréments, araignées, mouches, cadavres...
La scatophilie ça c'est autre chose, je te suggère de faire quelques recherches sur internet ça risque de te plaire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 17:02:20

Oula xou , tu t'egares totalement , faut pas être limité comme ça c'est pas bien , la da est unique en son genre et riche , fin bref tu penses ce que tu veut , pour le prix Isaac est une valeur sur , jle suit depuis le tout premier sur pc , et j'en suis déjà à 280 heures dessus , pourtant je fais juste une petite partie de temps en temps , je fais que des petites sessions , mais la rejouabilité est tellement hallucinante sur ce titre

[Lester] [Lester]
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 17:06:00

Disons que le stade anal et la curiosité pour les excréments font parti de la petite enfance et que BoI est l'histoire d'un petit enfant traumatisé essayant d'échapper à sa mère qui tente de le tuer à cause d'un message divin.

Mon fils de 2 ans et demi étant en plein dedans (pipi caca), je ne peux que confirmer que le thème n'est pas précisément la scatophilie ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 17:06:56

Pour ceux qui veulent des infos sur ce jeu , chaque partie est générée aléatoirement , il s'agit d'une série de niveaux à compléter , avec un boss à chacun de celui ci , chaque partie dure entre 20 minutes et plus d'une heure suivant les pouvoir que vous allez récupérer .
On récupère à chaque étage un ou plusieurs pouvoirs permettant de modifier la façon de se battre , modifier sa vie , ses statistiques , et chacun de ses pouvoirs s'additionnent , soit en bien soit en mal.
L'intérêt du jeu c'est qu'à chaque fois qu'on termine une partie on débloque quelque chose , soit un pouvoir , une fin alternative , de nouveaux ennemis ou boss , et même quand on a quasiment tout débloqué , les parties sont tellement variées et différentes qu'on ne peux pas se lasser

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
15 décembre 2017 à 17:32:51

Pour ma part j'ai :
- ironcast
- the flame in the flood
- isaac
- stardew valley

Je cherche principalement des jeux à bonne rejouabilité. C'est dommage que shovel knight n'ait rien d'aléatoire, rejouabilité = zéro. Vous en connaissez des bons ?

Smock Smock
MP
Niveau 22
15 décembre 2017 à 17:41:46

Enter the Gungeon, Stardew Valley

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
15 décembre 2017 à 17:51:26

Je conseillerai binding of Isaac également, un pur hit, vraiment.
A moins d’être réfractaire à ce genre de jeu, sinon c’est que du bon, sûrement le meilleur dans le genre même si d’autres n’en sont pas loin avec des gameplay et autres petites approches appréciables.

Binding est vraiment complet, tellement de choses à faire, à voir, à découvrir, il n’y a qu’a voir le nombres d’items (tous type confondus), de boss, d’ennemis..c’est assez dingue.

Et toujours autant jouissif de tomber sur le combo de fou, soit nouveau ou soit celui son rêvais d’avoir après avoir lutté sur quelques rain auparavant.

C’est d’ailleurs un jeu qui se trouve régulièrement en bonne position avec les Twitch, entre les speedrunners et ceux qui font jouer/s’affronter les viewers.

C’était une grosse claque lorsque j’ai découvert la toute première version sur pc ainsi que la version rebirth et de l’avoir aujourd’hui sur switch en découvrant encore de nouvelles salles, boss, items, fins et de pouvoir y jouer sous la couette, je dis oui !

Sinon en metroidvania, fonces sur axiom verge.
Tu trouveras ton bonheur.
Un vrai metroidvania avec un gameplay et des armes/items très originaux !
Les musiques sont superbes et la sensation de solitude est vraiment présente tout le long de l’aventure.

Je suis aussi à la recherche d’un autre indé là mais je suis assez compliqué.
Dommage d’avoir a patienter pour hollow knight ainsi que pour owlboy.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
15 décembre 2017 à 17:55:52

Et toujours autant jouissif de tomber sur le combo de fou, soit nouveau ou soit celui son rêvais d’avoir après avoir lutté sur quelques rain auparavant.

Téléphone...

Je voulais dire : et toujours autant jouissif de tomber sur le combo de fou, soit un nouveau ou soit celui qu’on rêvait d’avoir, après une lutte sur quelques run avant celle-ci.

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 18:10:44

Mon frère a Binding of Isaac donc je le testerai et y jouerai gratuitement. Je ne connaissais pas beaucoup de choses de ce jeu mais vous avez réussi a attiser ma curiosité.

Sinon, y a t'il d'autres propositions ? J'ai l'intention de profiter des promos pour acheter plusieurs jeux a la fois ( mais pas une infinité non plus)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment