CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dragon Quest XI est exceptionnel bordel

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
11 avril 2024 à 14:54:49

Le 10 avril 2024 à 11:36:40 :

Le 25 mars 2024 à 17:51:05 :
L'auteur qui perd tout son crédit en citant l'OST comme une qualité alors que même les pires DQfag admettent que c'est de la chiasse.

C'est moins bon que les OST des précédents Dragon Quest. Par contre dire que c'est de la chiasse, c'est abusé. Ca reste correct.

Non désolé mais ce n’est pas « correct » les musiques sont un vrai défaut du jeu, une boucle de 1min30 qui constitue la musique de 3/4 de la map c’est inacceptable surtout qu’il s’agit d’un JRPG genre connu pour avoir des standards de musique assez hauts.

Decovidement Decovidement
MP
Niveau 6
11 avril 2024 à 23:03:20

Le 11 avril 2024 à 13:45:43 :

Le 11 avril 2024 à 12:56:02 :
Le 3e meilleur de la saga pour moi, derrière le 8 et le 5

Le 5 a la meilleure histoire mais dans l'ensemble, je pense préférer le 11. J'ai adoré me balader dans le monde du 11, particulièrement dans les villes. Gondolia :bave:

D'ailleurs mon idéal d'un jeu Pokémon, ça serait justement un Pokémon avec un monde comme celui de Dragon Quest XI.

Le Pokémon ultime

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
11 avril 2024 à 23:07:10

Le 11 avril 2024 à 23:03:20 :

Le 11 avril 2024 à 13:45:43 :

Le 11 avril 2024 à 12:56:02 :
Le 3e meilleur de la saga pour moi, derrière le 8 et le 5

Le 5 a la meilleure histoire mais dans l'ensemble, je pense préférer le 11. J'ai adoré me balader dans le monde du 11, particulièrement dans les villes. Gondolia :bave:

D'ailleurs mon idéal d'un jeu Pokémon, ça serait justement un Pokémon avec un monde comme celui de Dragon Quest XI.

Le Pokémon ultime

Malheureusement, Pokémon est tombé dans la boucle open world maintenant. Tout comme Zelda.

On va avoir droit à plusieurs jeux en open world pour ces licences (donc c'est parti pour une dizaine d'années).

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
12 avril 2024 à 08:15:09

Les musiques du jeu sont bonnes mais le problème c'est que ce sont des boucles de 30 secondes dans un jeu où tu en as pour 60 heures au minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
12 avril 2024 à 08:53:16

Boucles de 1 min 30 ...donc tu t'en rend pas vraiment compte vu que en 1 30 tu a sûrement fais un combat et donc enclencher la musique de combat

Bref l'ost est très bon pas au niveau des précédent mais meilleur que les 3/4 des chiasses sortis depuis des années

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
12 avril 2024 à 10:00:29

Les ost des Dragon Quest :malade:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
12 avril 2024 à 10:04:07

Le 12 avril 2024 à 08:53:16 :
Boucles de 1 min 30 ...donc tu t'en rend pas vraiment compte vu que en 1 30 tu a sûrement fais un combat et donc enclencher la musique de combat

Bref l'ost est très bon pas au niveau des précédent mais meilleur que les 3/4 des chiasses sortis depuis des années

Le problème c'est pas vraiment la qualité de l'OST, c'est qu'on te balance la même musique en boucle 50% du temps. Et cette musique n'est pas discrète, elle est super envahissante

SaumonMirage SaumonMirage
MP
Niveau 56
02 mai 2024 à 11:35:03

Le jeu est introuvable en physique, et sur l'eshop il ne me brade jamais, ou c'est très rare :/

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
02 mai 2024 à 12:04:32

Le 02 mai 2024 à 11:35:03 :
Le jeu est introuvable en physique, et sur l'eshop il ne me brade jamais, ou c'est très rare :/

La version Switch est édité par Nintendo je crois du coup niveau promo ça va être compliqué et SE fait rarement des promo au-delà de 60% donc bon :hap:....
Sur les autres supports tu ppurrais le trouver à plus petit prix facilement.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
02 mai 2024 à 12:11:37

Trouvable à 40€ sur Vinted. Après si tu fais partie de ceux qui ne jouent pas mais veulent juste exhiber des boîtes sous plastique dans une étagère faudra mettre le prix

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
02 mai 2024 à 18:40:41

Oui les musiques ce sont vraiment les problèmes de la saga. Toujours les mêmes en boucles..
À part ça le jeu est vraiment super. ^^

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
02 mai 2024 à 19:00:16

C’est vraiment incroyable le fanboyisme de certains avec cette licence
Même le truc le plus indéfendable de DQXI : l’ost, ils arrivent à la défendre.
Le thème principale de merde dure 1min30, est hideux, hyper envahissant, en midi sur la version de base et constitue l’unique musique de 80% des zones du jeu et ils ne voient pas le problème 😭

Mais jouez a autre chose bordel rien qu’un Xenoblade chaque zone a au moins deux thèmes complètement complètement uniques avec des boucles de 6 min en moyenne…
Xenoblade 3 se paye le luxe d’avoir deux thèmes uniques pour quelque fois seulement des petites zones minuscules et complètement optionnelles… ( avec en plus une orchestration de grande qualité et des compositions très originales et reliées au thème du jeu )

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
02 mai 2024 à 21:29:35

Le 02 mai 2024 à 19:00:16 :
C’est vraiment incroyable le fanboyisme de certains avec cette licence
Même le truc le plus indéfendable de DQXI : l’ost, ils arrivent à la défendre.
Le thème principale de merde dure 1min30, est hideux, hyper envahissant, en midi sur la version de base et constitue l’unique musique de 80% des zones du jeu et ils ne voient pas le problème 😭

Mais jouez a autre chose bordel rien qu’un Xenoblade chaque zone a au moins deux thèmes complètement complètement uniques avec des boucles de 6 min en moyenne…
Xenoblade 3 se paye le luxe d’avoir deux thèmes uniques pour quelque fois seulement des petites zones minuscules et complètement optionnelles… ( avec en plus une orchestration de grande qualité et des compositions très originales et reliées au thème du jeu )

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

DQ5 et DQ8 sont dans le top 5 de mes RPG préférés all time.

Mais il faut avouer que depuis, les RPG concurrents ont énormément évolué, tandis que la formule de DQ11 n'a pas bougé d'un iota. Du coup quand on joue à d'autres RPG, DQ11 semble peu complexe, voire banal, sur de nombreux points : scénario, gameplay des combats, options de personnalisation, quantité et intérêt des quêtes annexes. Beaucoup de RPG mettent une claque à DQ11 sur ces points (genre Chained Echoes).

Du coup, un RPG qui était en avance sur son temps à l'époque (je parle de DQ), semble maintenant assez vieillissant par rapport à ce qui se fait maintenant. La licence mise énooormément sur la DA d'Akira Toriyama (le bestiaire est superbe on est d'accord) et sur ses musiques (qui sont en deçà des standards pour DQ11). Mais le reste devient presque trop basique et n'est plus marquant...

SaumonMirage SaumonMirage
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 11:40:59

Le 02 mai 2024 à 12:11:37 :
Trouvable à 40€ sur Vinted. Après si tu fais partie de ceux qui ne jouent pas mais veulent juste exhiber des boîtes sous plastique dans une étagère faudra mettre le prix

Je souhaite l'avoir en boite, pour les ristournes sur l'eshop je l'ai déjà vu à -50% mais c'est très rare.
Du genre 1 fois par an.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 13:09:44

Le 03 mai 2024 à 11:40:59 :

Le 02 mai 2024 à 12:11:37 :
Trouvable à 40€ sur Vinted. Après si tu fais partie de ceux qui ne jouent pas mais veulent juste exhiber des boîtes sous plastique dans une étagère faudra mettre le prix

Je souhaite l'avoir en boite, pour les ristournes sur l'eshop je l'ai déjà vu à -50% mais c'est très rare.
Du genre 1 fois par an.

Je l'ai en boîte quasi neuf et cherchais à le vendre. Grâce à toi je sais qu'il ne faut pas que le mette à 30€. Je vais plutôt le mettre à 90€

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 20
03 mai 2024 à 14:37:45

"Exceptionnel"... le qualificatif est clairement exagéré, et il ne faut pas avoir joué à beaucoup de JRPG pour le proclamer. Il est surtout d'un classicisme effrayant avec une approche moderne.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
03 mai 2024 à 23:40:35

La perfection en rpg si

Caillou_XXX Caillou_XXX
MP
Niveau 22
04 mai 2024 à 09:46:31

Je l'ai fait sur PS4 mais ma console est morte juste après la première fin ...

J'ai voulu le faire sur Switch alors j'ai téléchargé la démo mais le jeu est dégueulasse techniquement et pourtant je suis pas difficile techniquement.

teetest teetest
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 11:35:47

Le 03 mai 2024 à 14:37:45 :
"Exceptionnel"... le qualificatif est clairement exagéré, et il ne faut pas avoir joué à beaucoup de JRPG pour le proclamer. Il est surtout d'un classicisme effrayant avec une approche moderne.

Peut-être que ce n'est pas ce que tu cherches mais dans ce cas, il ne faut pas jouer à Dragon Quest. Dragon Quest a toujours été une licence se modernisant techniquement au fil du temps tout en gardant une approche classique du JRPG. C'est justement ce que les fans de Dragon Quest veulent et le 11 respecte cette formule.

J'ai personnellement adoré le 11 pour cette raison.

C'est pas pour rien que Square Enix garde deux grosses licences de JRPG sous le coude. Ils ont Final Fantasy pour proposer des expériences plus innovantes et Dragon Quest pour proposer des expériences plus classiques.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
04 mai 2024 à 11:52:24

Le 03 mai 2024 à 23:40:35 :
La perfection en rpg si

La perfection des RPG c'est Chained Echoes

Le 04 mai 2024 à 11:35:47 :

Le 03 mai 2024 à 14:37:45 :
"Exceptionnel"... le qualificatif est clairement exagéré, et il ne faut pas avoir joué à beaucoup de JRPG pour le proclamer. Il est surtout d'un classicisme effrayant avec une approche moderne.

Peut-être que ce n'est pas ce que tu cherches mais dans ce cas, il ne faut pas jouer à Dragon Quest. Dragon Quest a toujours été une licence se modernisant techniquement au fil du temps tout en gardant une approche classique du JRPG. C'est justement ce que les fans de Dragon Quest veulent et le 11 respecte cette formule.

J'ai personnellement adoré le 11 pour cette raison.

C'est pas pour rien que Square Enix garde deux grosses licences de JRPG sous le coude. Ils ont Final Fantasy pour proposer des expériences plus innovantes et Dragon Quest pour proposer des expériences plus classiques.

Dragon Quest ne se modernise pas justement. La série propose la même chose depuis 30 ans. Quand on voit qu'à côté, certains RPG proposent des scénarios plus complexes, un gameplay plus varié, des options de personnalisation plus importantes, DQ fait pâle figure.

Cette série est portée par sa DA. Sans sa DA, ses qualités ne ressortent plus en comparaison avec ce que le marché des RPG peut proposer ailleurs. Autrement dit, tu prends n'importe quel RPG de niveau correct, tu lui colles les skins de DQ et l'OST, ça équivaut à DQ11 largement.

Message édité le 04 mai 2024 à 11:55:06 par MK-Ridley
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment